Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • : Prières, neuvaines, poèmes, religion chrétienne
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)

Translation. Traduzione

LE MONDE

 

Notre-Dame-de-Lourdes-gif-water-reflect-parousie.over-blog-gif

 

Vie des Saints

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photobucket

 

 Chapelles virtuelles bénies

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Gif-Weborama.gif

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 


Agrandir le plan

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Veni Sancte Spiritus

 

Logo-MessesInfo--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Patrick Robles

Créez votre badge

Visites

 


Icone-Toast.png

Facebook Fan Club

23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 09:02

Félicie Gros

Mère Marie-Gertrude du Précieux Sang

Sœur Salésienne Missionnaire de Marie Immaculée (SMMI)

née le 27 mars 1850 à Paris

morte le 18 mars 1905 à Dacca (Bangladesh)

Profession le 29 janvier 1875

déclarée "Servante de Dieu" le 13 décembre 2012

à la Cathédrale Saint François de Sales de Nagpur (Inde)

(Archevêque : Mgr Abraham Viruthakulangara)

 

 

Prière pour la béatification de la Servante de Dieu

Mère Marie-Gertrude du Précieux Sang

 

Dieu, notre Père, nous Vous louons et Vous rendons grâce pour le don de Votre servante Mère Marie-Gertrude, qui voyait Votre Volonté en toutes choses. Vous l’avez bénie d’une vie passionnée pour Jésus, d’une totale confiance en Marie Immaculée et d’une intense vie de prière.

Avec un zèle ardent pour la mission, comme un Évangile vivant, elle a passé sa vie au service des femmes et des pauvres.

Par son intercession, accordez-nous la grâce que nous Vous demandons maintenant….. Daignez manifester sa sainteté et la compter parmi Vos Saints ; nous Vous adressons cette prière par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

 

Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.

 

Mère Marie-Gertrude, intercédez pour nous !

 

Prière traduite de l’anglais par Patrick ROBLES le lundi 22 juin 2015, d’après la prière du site http://www.smmithanjavur.org/holy-ones/mother-marie-gertrude.html

 

 

Merci d’adresser les faveurs reçues à la postulation de la cause en canonisation de Mère Marie-Gertrude du Précieux Sang à :

Postulator, SMMI Provincialate,
Near the District Court, Nagpur 440 001,
Maharastra (INDE)
Tél. : (00 91) 094 229 799 75

 

Postulatrice de la cause : Soeur Roseline Félicie

 

La première demanderesse de la cause en béatification de Mère Marie-Gertrude était Caroline-Barbe Colchen, épouse Carré de Malberg, laïque fondatrice, avec l’Abbé Henri Chaumont (1872), de la Société des Filles de Saint François de Sales et de sa branche missionnaire les "Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée". Le 10 mai 2014, Caroline-Barbe Colchen Carré de Malberg a été reconnue Vénérable. (cf : réaction de Mgr Lagleize du Diocèse de Metz). Son procès en béatification est en cours.

 

 

Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée

Source : Wikipédia

 

Les Sœurs Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée [SMMI] forment une congrégation religieuse apostolique féminine de spiritualité salésienne et de droit pontifical. Fondé en 1872 par l’abbé Henri Chaumont l’institut religieux est particulièrement engagé dans le travail missionnaire, social et éducatif, auprès des femmes et des plus démunis. De vision universelle et présent dans les cinq continents l’institut compte 1380 membres (en 2010).

 

Histoire

Une ‘Société des Filles de Saint François de Sales’, regroupant des personnes laïques, est fondée à Paris, le 15 octobre 1872, par l’abbé Henri Chaumont et Caroline Carré de Malberg. La congrégation des Sœurs Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée est issue de cette Société dont elle est la branche missionnaire.

En réponse à l’appel de l’évêque de Nagpur, dans le centre de l’Inde, quatre membres laïques sont envoyées dans ce pays le 12 octobre 1889 pour s’y engager dans le travail missionnaire. Cette fondation, confiée à la Mère Marie Gertrude Gros, est le premier projet missionnaire de la congrégation.

Tout en restant membres de la ‘Société des Filles de Saint François de Sales’ les Salésiennes missionnaires [SMMI] ont leur organisation propre depuis 1968. Elles prononcent la même consécration salésienne que les membres laïcs et leur sont unies en une commune spiritualité. La Société des Filles de Saint François de Sales est donc formée, aujourd’hui, de deux branches autonomes : l’Association Saint François de Sales (laïques) et les Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée (religieuses missionnaires) vivant en lien fraternel et unité d’esprit.

Les Salésiennes missionnaires sont envoyées aux femmes et aux pauvres. L’œuvre évangélisatrice se fait par les activités catéchétiques, l’apostolat de proximité, l’éducation (écoles primaires, secondaires, ménagères, professionnelles, orphelinats et pensionnats). Dans le domaine de la santé elles ont dispensaires et hôpitaux. Dans le domaine social, l’animation féminine a une grande place, aussi directement dans les villages que dans leurs centres de nutrition mère-enfant et autres centres pour handicapés et victimes du SIDA.

 

 

ASSOCIATION SAINT FRANÇOIS DE SALES

Branche laïque de la Société des Filles de Saint François de Sales

Source : vatican.va

 

Les origines de l’Association remontent à 1872 quand, à l’initiative de l’abbé Henri Chaumont et de Madame Caroline Colchen Carré de Malberg, se constituent à Paris les Catéchistes Missionnaires de Marie Immaculée, association de laïques qui vivent insérées au cœur du monde, érigée canoniquement dans l’archidiocèse de Paris en 1891. En 1911, le Saint-Siège approuve la Société des Filles de Saint François de Sales. En 1954, les Catéchistes adoptent la dénomination de Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée et, en 1968, elles sont reconnues au sein de la Société des Filles de Saint François de Sales comme congrégation religieuse, unie à la branche laïque (Association Saint François de Sales) par un organisme commun, le Conseil Supérieur. Le 22 mai 1994, le Conseil Pontifical pour les Laïcs décrète la reconnaissance de l’Association Saint François de Sales comme association internationale de laïcs de droit  pontifical.

 

L’Association est une famille spirituelle qui se fixe pour objectif la sanctification personnelle de ses membres, appelés à évangéliser leur milieu de vie, selon la spiritualité de saint François de Sales et à travers une dévotion particulière à l’Esprit Saint et à la Vierge. L’itinéraire de formation des associées, basé sur la méthode de la probation, a une durée biennale et s’achève par une consécration sans vœux, le renouvellement des promesses baptismales, en se confiant à la Sainte Trinité et à Marie. Chaque associée garde l’initiative de prendre d’autres engagements religieux.

 

L’Association, dirigée par un Conseil général présidé par une Directrice générale, est divisée en régions correspondant à des zones géographiques et subdivisées en groupes. Les régions et les groupes sont guidés par des Directrices régionales et des Directrices de groupe. Pour son œuvre d’évangélisation, l’Association se prévaut de la collaboration de groupes de sensibilisation et de réflexion, comme les " Rencontres de Saint François de Sales ", association approuvée par l’évêque de Versailles, les " Groupes de pensée salésienne " guidés par des membres consacrés, les " Amitiés salésiennes ", pour personnes seules. L’admission d’hommes, commencée de façon expérimentale en 1968, a conduit à la création d’une branche masculine autonome.

 

L’Association compte 3029 membres et est présente dans 19 pays ainsi répartis : Afrique (5), Amérique du Nord (3), Amérique du Sud (3), Asie (1), Europe (7). Les hommes associes sont 105.

 

Le lien salésien, revue bimestrielle éditée en français, en anglais, en polonais et en allemand ; Ecos, bulletin trimestriel en espagnol.

 

Association Saint François de Sales
57-59, rue Léon Frot — 75011 Paris (France)
Tél. [+33]1.43676060 — Fax 1.43704473
E-mail:
centresa@wanadoo.fr

 

 

Prayer for Beatification of
The Servant of God
Marie Gertrude Gros

       

God, our Father, we praise and thank you for the gift of your servant Mother Marie Gertrude, who sought your will in everything, You blessed her with a passionate love for Jesus, a total confidence in Mary Immaculate and a deep life of prayer.

With an ardent zeal for mission, as a living Gospel, she spent her life at the service of women and the poor.

Through her intercession grant us the grace we ask you now …., deign to manifest her holiness and count her among your saints, we make this prayer through Christ our Lord Amen.

Our Father, Hail Mary, Glory be…..

Mother Marie Gertrude, intercede for us.

 

Favours received may kindly be intimated for the cause of canonization to:

Postulator, SMMI Provincialate,
Near the District Court, Nagpur 440 001,
Maharastra (India)
Tel : 09422979975.

 

 

Partager cet article

Published by Patrick ROBLES le Franc-Comtois - dans Prières
commenter cet article

commentaires