Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : IHS. Parousie by ROBLES Patrick
  • IHS. Parousie by ROBLES Patrick
  • : Prières, poèmes, religion chrétienne
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)

Translation. Traduzione

 

Flag Counter

 

Online

 

 

 

LE MONDE

 

Notre-Dame-de-Lourdes-gif-water-reflect-parousie.over-blog-gif

 

Vie des Saints

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Light a candle -Allumez une bougie

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

 

 

 


Agrandir le plan

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Visites

 

 

Icone-Toast.png

 

 

Pour le poète. Merci !

Facebook Fan Club

2 octobre 2017 1 02 /10 /octobre /2017 16:15

 

 

Orationes Ante Missam

Prayers Before Mass

 

 

Prières avant la Sainte Messe

« Extrait de la préparation privée du célébrant »

Missel quotidien et vespéral (éd. Brepols, 1960)

 

« Doux Seigneur Jésus-Christ : pécheur, je ne puis m’appuyer sur mes propres mérites, je me confie cependant en votre miséricorde et en votre bonté pour m’approcher, avec crainte et tremblement, de la table de votre bienheureux banquet. Mon cœur et mon corps, je les ai, en effet, souillés de crimes nombreux ; mon esprit et ma langue, je ne les ai pas soigneusement gardés. Ô Bonté divine, ô Majesté redoutable, voilà pourquoi, bien qu’indigne et arrêté par toutes sortes d’entraves, je recours à vous, Source de la miséricorde, je me hâte de venir à vous pour être guéri ; je me réfugie sous votre protection. N’osant vous approcher comme Juge, je désire vous avoir comme Sauveur. C’est à vous, Seigneur, que je montre mes plaies, à vous que j’avoue ma honte. Je sais que mes péchés sont nombreux et grands ; c’est à cause d’eux que je suis saisi de crainte ; mais j’espère en vos miséricordes, car elles sont infinies. Jetez donc sur moi un regard de pitié, Seigneur Jésus-Christ, Roi éternel, Dieu et Homme, vous qui avez été crucifié à cause de l’homme. Exaucez celui qui espère en vous ; ayez pitié de moi qui suis rempli de misères et de péchés, car vous êtes la source intarissable de la miséricorde. Je vous salue, ô victime du salut, immolée sur le gibet de la croix, pour moi comme pour tout le genre humain. Je vous salue, sang noble et précieux, jaillissant des plaies de mon Seigneur Jésus-Christ crucifié, ce sang qui lave les péchés du monde entier. Seigneur, souvenez-vous de votre créature que vous avez rachetée par ce sang. Je me repens d’avoir péché, je désire ardemment corriger ma conduite. Otez donc de moi, Père très bon, toutes mes iniquités et mes péchés, afin que, purifié de cœur et de corps, je mérite de jouir du Saint des Saints. Faites que l’offrande de votre corps et de votre sang, dont, tout indigne, je vais m’approcher, me procure le pardon de mes péchés, me purifie entièrement de mes fautes, dissipe les mauvaises pensées et suscite les bons sentiments ; qu’elle me fasse produire d’une façon salutaire des œuvres qui vous plaisent, et qu’enfin elle soit pour mon âme et pour mon corps un refuge assuré contre les tentations que me causent mes ennemis. Amen. »

« 3 ans d’indulgence. Pie XI, 3 octobre 1936. »

 

 

Devotio Eucharistica

Eucharistic Devotion

 

 

 

 

Prières de Saint-Ambroise avant,

pendant et après la Sainte Communion

 

 

 

 

« Dieu tout-puissant et éternel, voici que je vais m’approcher du mystère de votre Fils unique, notre Seigneur Jésus-Christ : infirme, je viens au médecin de la vie ; impur, à la fontaine de miséricorde ; aveugle, à la lumière de l’éternelle clarté ; pauvre et indigent, au Seigneur du ciel et de la terre. J’implore donc l’abondance de votre générosité sans bornes, afin que vous daigniez guérir mon infirmité, laver mes souillures, illuminer mon aveuglement, enrichir ma pauvreté, vêtir ma nudité ; en sorte que je reçoive le pain des Anges, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, avec beaucoup de respect et d’humilité, avec une contrition et une piété très vives, avec une pureté et une foi très grandes, avec un ferme propos et une intention pure, comme le demande le salut de mon âme. Accordez-moi, je vous en prie, de recevoir non seulement le sacrement du corps et du sang du Seigneur, mais aussi la grâce et la vertu de ce sacrement. Dieu très bon, faites que je reçoive de telle manière le corps de votre Fils unique, notre Seigneur Jésus-Christ, né de la Vierge Marie, que je mérite d’être incorporé à son corps mystique et compté parmi ses membres. Père très aimant, accordez-moi de contempler enfin face à face, durant toute l’éternité, votre Fils bien-aimé, que maintenant sur mon chemin terrestre, je me prépare à recevoir sous les voiles du sacrement : Lui qui, étant Dieu, vit et règne avec vous, en l’unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles. Amen. »

« Indulgence de 3 ans. Plénière une fois le mois. Pie XI, 10 décembre 1936. »

 

 

Orationes Post Missam

Prayers After Mass

 

 

 

 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick ROBLES le Franc-Comtois - dans Prières Musique Vidéos
commenter cet article

commentaires