Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : In hoc signo vinces. Parousie by ROBLES Patrick
  • : Blog Parousie de Patrick ROBLES (Montbéliard, Franche-Comté, France)
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)

Translation. Traduzione

 

Info Coronavirus

Covid-19 Santé Publique France

OMS - WHO

 
Live Traffic Statistics

 

56 millions de femmes avorteront cette année

56 million abortions worldwide every year

Photo © Marcelle RAPHAEL Fine Arts Newborns

 

Non à la peine de mort en Biélorussie !

Say no to the Death Penalty in Belarus!

 

3D Live Statistics

 


Live Blog Stats

 

 

Flag Counter

 

Online

 

 

 

LE MONDE

 

 

 

Vie des Saints

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Light a candle -Allumez une bougie

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Visites

 

 

Icone-Toast.png

 

 

Pour le poète. Merci !

Facebook Fan Club

22 novembre 2017 3 22 /11 /novembre /2017 10:31

 

 

Gospa, Majka moja, Kraljica Mira

(en croate, refrain de l'Hymne de Medjugorje)

Notre-Dame, ma Mère, Reine de la Paix

Dear Lady, My Mother, Queen of Peace

 

 

 

Hymne de Medjugorje

 

Nous venons, ô bonne Mère,

de tous les pays du monde,

t'apporter nos joies, nos peines,

nos soucis, nos espérances.

 

Reine de la Paix, Marie,

ton sourire nous console.

Mets sur nous tes mains de Mère.

Prie ton Fils pour qu'il nous sauve.

 

Ta bonté, très Sainte Mère,

ton amour et ta tendresse

sont tangibles à Medjugorje

où tu donnes tant de grâces.

 

En toi nous gardons confiance,

Sainte Etoile salvatrice.

Veille sur la Sainte Eglise.

Viens changer le cœur du monde.

 

Mère, ton amour nous forme,

nous conduit vers Dieu le Père

par ton divin Fils unique.

Que l'Esprit de Dieu nous guide !

 

Nous reviendrons tous Marie ;

tu es notre espoir suprême.

Préserve du mal notre âme.

Garde en nous la paix divine.

 

 

Prière à la Reine de la Paix

 

Mère de Dieu et notre Mère, Marie, Reine de la Paix !

Tu es venue chez nous pour nous conduire à Dieu.

Obtiens-nous la grâce, non seulement de dire :

« Qu’il me soit fait selon Ta volonté ! »,

mais de vraiment accomplir la volonté de Dieu,

comme Tu l’as fait, nous t’en prions !

Nous mettons nos mains entre Tes mains,

afin qu’à travers toutes les épreuves et les difficultés,

Tu nous conduises à Dieu.

Par le Christ, notre Seigneur.

Amen.

 

« Credo », 7 « Notre Père », 7 « Je Vous salue Marie », 7 « Gloire au Père »

 

 

Prières à la Sainte Gospa, Reine de la Paix

Notre-Dame de Medjugorje

Bosnie-Herzégovine

 

Seigneur, tu appelles tous les chrétiens à être de vrais témoins de ta vie et de ton amour. Aujourd’hui, nous te rendons grâce pour nos voyants, pour leur mission de témoigner des messages de la Reine de la Paix. Nous te confions tous leurs besoins et nous prions pour chacun d’eux personnellement, afin que tu leur sois proche et qu’ils puissent sans cesse grandir dans l’expérience de Ta force. Nous te prions : guide-les à travers une prière plus profonde et plus humble vers le témoignage de plus en plus authentique de la présence de la Gospa en ce lieu. Amen.

Seigneur, Tu es la seule source de la vie, le seul qui peux étancher notre soif d’amour et d’amitié. Merci pour ton humilité par laquelle tu te donnes à ton peuple à travers la personne du prêtre qui n’est qu’un homme, par laquelle tu te donnes dans la Sainte Messe, dans les sacrements, dans la bénédiction… Aujourd’hui, nous te prions tout particulièrement pour tous les prêtres au service du sanctuaire de la Reine de la Paix, afin qu’ils puissent découvrir davantage la puissance de la foi, par laquelle tu feras tout ce qu’ils te demanderont. Fais d’eux de vrais artisans de paix, et que ce soit un fruit de leur amitié de plus en plus grande avec Toi. Amen.

Merci, Seigneur, pour ton amour ; merci pour l’appel à demeurer dans ton amour avec notre cœur et à porter beaucoup de fruit. Merci d’avoir tout particulièrement choisi cette paroisse, en lui envoyant ta Mère, la Reine de la Paix, pour – à partir de ce lieu – appeler le monde à la paix et à la réconciliation, à la conversion à travers le jeûne et la prière… Merci pour l’ouverture de chaque cœur qui a su accueillir Marie et qui est devenu son image, au service de tous ceux qui viennent en ce lieu. Aujourd’hui, nous te prions, Seigneur, de faire de cette paroisse un signe plus grand encore du Royaume de Dieu et d’aider ses habitants à être de joyeux et saints fruits de la présence de la Gospa. Amen.

Merci, Seigneur, de nous avoir donné l’Eglise pour Mère et Epouse, afin qu’elle nous conduise vers toi sur un chemin de lumière. Merci, parce qu’en elle, nous sommes tous frères et membres d’un même corps mystique. Nous te prions aujourd’hui pour tous ceux qui guident l’Eglise, afin qu’ils renouvellent intérieurement sans cesse leur alliance avec toi, la seule et vraie Tête, pour ainsi devenir de fidèles et joyeux porteurs de la paix et de la Vérité dans ce monde inquiet. Amen.

Nos vies, Seigneur, sont entre tes mains. Toi seul sais ce dont nous avons besoin pour être sauvés. Nous te remercions de nous l’apprendre ici, à Medjugorje, depuis 20 ans déjà, à travers Marie, ta Mère, qui est venue pour nous conduire sur un nouveau chemin, le chemin du salut. Bénis et fortifie tous ceux qui ont commencé à marcher ici sur le chemin de la conversion et de la prière. Fortifie leur foi, leur espérance et leur charité, afin qu’ils ne renient jamais leur alliance avec toi. Amen.

Ce n’est pas nous qui t’avons choisi, mais c’est toi, Seigneur, qui nous as choisis ! Toi seul connais tous ces petits qui recevront la révélation de ton amour à travers ta Mère, ici à Medjugorje. Nous te prions pour tous les pèlerins qui viendront ici, afin que tu protèges leurs cœurs de toute attaque satanique et que tu les rendes ouverts à toutes les inspirations de ton Cœur et du Cœur de Marie. Amen.

L’amour est le signe selon lequel on reconnaît tes disciples, Seigneur. Merci pour toute réponse d’amour faite à travers le don et le service des autres. Nous te prions pour tous les membres des groupes de prière de Medjugorje et pour tous les Centres de Paix, afin qu’ils puissent montrer ce chemin étroit, le seul qui mène à Toi. Qu’ils le fassent ensemble avec ta Mère, dans les lieux et les familles où ils vivent, avec de plus en plus de courage et de détermination. Aide-les à grandir de jour en jour jusqu’à la plénitude de ton Amour ! Amen.

Merci, Père, de nous avoir donné ton Fils et Marie, sa Mère, afin qu’aucun de ceux qui croient en eux et qui les écoutent, ne se perdent. Merci de prendre soin de chaque homme et, dans ta miséricorde, de ne juger personne. Nous te prions aujourd’hui pour tout ce que la Gospa t’a demandé, pour toutes les grâces qui se sont déversées ici et qui se sont déversées sur le monde à partir de ce lieu, afin qu’elles portent le fruit de sainteté et servent ton plan du salut. Amen.

Merci, ô Père, pour le don de la prière, par laquelle nous pouvons toucher ton cœur, la prière dans laquelle tu te donnes entièrement à nous, et nous apprends à nous donner entièrement à toi. Aujourd’hui, nous te prions pour toutes les intentions de la Reine de la Paix, pour tout ce qui est nécessaire pour que le monde, par Marie, puisse entrer dans Ta gloire, la gloire de la Très Sainte Trinité. Amen.

 

Source : extrait de la neuvaine traditionnellement récitée lors de l'anniversaire des apparitions de la Sainte Gospa (English, Čeština, Deutsch, Español, Français, Hrvatski, Italiano, Polski).

 

 

 

Hommage au Père Slavko Barbarić, OFM,

"âme-sœur" de Medjugorje

 

 

« Notre cher frère Slavko ! Nous rendons grâce à Dieu de t’avoir eu. Nous rendons grâce à Dieu de t’avoir appelé dans cette communauté franciscaine. Nous rendons grâce à Dieu pour tous les dons qu’il t’a accordés et que tu as utilisés au maximum. Nous rendons grâce à ta famille de t’avoir donné à cette Province, pour laquelle tu seras une des figures les plus lumineuses. Nous croyons que nous avons en toi un intercesseur au ciel, une aide et un guérisseur de toutes ces blessures qui oppressent ce peuple et cette Eglise, mais aussi un réconciliateur qui implore la paix du Christ, la paix du Christ-Roi pour nous tous. »

 

Source : extrait de l’homélie du Père franciscain Tomislav PERVAN, lors des funérailles du Père Slavko Barbarić, le 26 novembre 2000.

 

 

Govori na sprovodnoj Sv. Misi i na groblju

In memoriam Fra Slavko Barbarić, OFM

 

 

"Gospa", film de Jakov Sedlar (1994)

 

 

GOSPA/MADONNA pr. Wayne Films, New York / Marianfilm, Toronto / Jadran film, 1994. – r. Jakov Sedlar, sc. Ivan Aralica, Paul Gronseth (savjetnik na scenariju: Barry Morrow) – k. Vjekoslav Vrdoljak – gl. David Stewart, Nona Hendrix – mt. John Grover – sgf. Željko Senečić, Joso Špralja – kgf. – ul. Martin Sheen, Morgan Fairchild, Ray Girardin, Paul Guilfoyle, Michael York, George Coe, William Hootkins, Tony Zazula, Vasek C. Simek, Tonko Lonza, Boris Miholjević, Mustafa Nadarević, Božidar Orešković, Ranko Zidarić, Vanja Drach – dugometražni igrani – 35 mm, 3150 m, boja.

 

 

 

 

 

 

 

CD "The Gospa Oratorio"

 

 

The Message Of The Gospa

Our Lady Queen of Peace

 

Many hundreds of thousands, if not millions of people, throughout the world, believe that the Blessed Virgin Mary has been appearing, since 25th June 1981, to six young people in Medjugorje, a village in Bosnia-Herzegovina.

On the second day she revealed herself to the children as being the Mother of God and the Queen of Peace. The group of six children all initially saw Our Lady daily. Currently, three of them still see her daily and the others now see her less often but at specific times during the year.

Our Lady, known as “The Gospa” to the local Croatian speakers, brings a specific and urgent message to mankind:

 

‘I have come to tell the world that God exists.

He is the fullness of life,

and to obtain this fullness and obtain peace,

you must return to God.’

 

Our Lady says that the world is in a state of crisis and that ‘Mankind must be reconciled with God, and one another.’ The messages are meant for the entire world, and as at Fatima in 1917, she restates the conditions for peace and gives us her plan. She asks us to return to God through individual conversion of the heart and she invites us to attend Holy Mass, to read Holy Scripture, to pray with the heart, to say the Rosary, to make monthly confession and also to fast. Our Lady Queen of Peace says that peace begins in our own hearts:

 

‘Today as never before,

I call upon you to pray for peace:

peace in your hearts,

peace in your families,

peace in the whole world.’

 

 

 

 

The Gospa Oratorio

 

1. Gospa

2. In Medjugorje

3. Visions

4. A Meditation on Life

5. Dear Children

6. A Meditation on Love

7. If You Knew

8. Prayer

9. Pray With Your Heart

10. A Meditation on Forgiveness

11. Thank You

12. Ave Maria

 

 

1) Gospa

Gospa. Gospa. Gospa Maria

Gospa. Gospa. Ave Maria.

Gospa. Gospa. Gospa Maria

Gospa. Gospa. Ave Maria.

Our Lady Queen of Peace; Mother of All.

We are your children; we answer your call.

Gospa. Gospa. Gospa Maria

Gospa. Gospa. Ave Maria.

We hear your message; we read your words.

We feel your love; it envelops the world.

Gospa. Gospa. Gospa Maria

Gospa. Gospa. Ave Maria.

 

2) In Medjugorje

In Medjugorje by day and by night,

Our Lady Queen of Peace shines a gentle light,

She calls us her children, she asks us to pray,

She points us to Jesus, here’s what she says.

The world is in darkness, you’ve lost your way,

Turn back to Jesus, turn back today.

Look to Medjugorje, see how they live,

They love my son Jesus; what graces he gives.

Open your heart, learn how to pray,

Guided by Jesus, you’ll live a new way.

Witness her love, share in her joy,

Oh Medjugorje, you know Christ is Lord.

Gospa Majka Moja, Kraljica Mira.

Gospa Majka Moja, Kraljica Mira.

Gospa Majka Moya, Gospa Majka Moya Ti.

Gospa Majka Moya, Gospa Majka Moya Ti.

All who have been there, owe a mighty debt,

Tell all of the people, everyone you’ve met,

We’re privileged to witness the power of love;

A glimpse of heaven, heaven above.

In Medjugorje by day and by night,

Our Lady Queen of Peace shines a gentle light.

 

3) Visions

 

 

4) A Meditation on Life

“Do not forget little children,

your life is as passing as a flower”

 

5) Dear Children

Dear Children, Dear Children.

This time is for you,

Dear Children, Dear Children;

I invite you for your own conversion.

Without you God’s plan cannot be realised.

Dear, Dear Children.

Without you God’s plan cannot be realised.

Dear, Dear Children.

Dear Children, Dear Children.

Grow closer to God through prayer.

Dear Children, Dear Children.

I give you the weapons against your Goliath.

Without you God’s plan cannot be realised.

Dear, Dear Children.

Dear Children, Dear Children.

Here are your five little stones.

Pray the Rosary, the Eucharist, the Holy Bible,

Weekly Fasting and Monthly Confession.

Without you God’s plan cannot be realised.

Dear, Dear Children, Dear, Dear, Dear Children.

 

6) A Meditation on Love

Love bears all that is bitter and hard

for the sake of Jesus.

Dear children, pray that God comes to your

aid according to His love.

 

7) If you knew

If you knew how much I love you,

you would cry for joy.

If you knew how much I love you,

you would cry for joy.

 

8) Prayer

Prayer is the foundation of your peace;

little children pray, pray, pray.

I am with you to love and protect you

and bless you all day by day.

Be my joyful carriers of peace

in this troubled world.

You cannot have peace dear children,

if your heart is not at peace with God.

Chorus

Glorify God, my dear children,

with a hymn of love.

A love which is loyal and pleasing,

surrender your-self to God.

Chorus

 

 

9) Pray with your heart

Pray with you heart, Pray with your heart

Then Our Lady says your conversion will start.

I need you to pray,

For you are important,

As love begins with you

And peace begins with you,

Don’t pray with your lips,

Pray with your heart!

Before you pray today,

Forgive your neighbour.

Chorus

May everyone, today,

find in your hearts,

All of your enemies,

Show them to your Father.

Chorus

 

10) A Meditation on Forgiveness

Jesus I have forgiven,

Jesus forgive me.

(Inspired by Fr. Jozo Zovko)

 

11) Thank you

Our Lady, Queen of Peace, you come to us anew,

As Your Son said after Calvary: ‘Peace be with you’.

Chorus : Thank you for having responded to my call

Our Lady you say ‘thank you,

for responding to my call.’

But we owe you eternal thanks

for speaking to us all.

Chorus

Thank you for your gift to us,

you show us how to pray.

Thank you for the hope you bring,

with all the words you say.

Chorus

Thank you for your graces

and for all the love you give.

Thank you most of all,

for having shown us how to live.

Chorus

 

12) Ave Maria

Ave Maria, gratia plena,

Dominus tecum,

Benedicta tu in mulieribus,

et benedictus fructus ventrus tui, Iesus,

Sancta Maria, Mater Dei, Ora pro nobis

pecca toribus nunc, et in hora mortis nostrae.

Amen.

 

 

Mir Ensemble

Dominique Flynn

Maureen Flynn

Amy Morris

Frankie Mulgrew

Jamie Mulgrew

Camilla Read-Shaw

Carla Read-Shaw

Emily Read-Shaw

Michael Read-Shaw

Philip Read-Shaw

Andy Summers

Helen Summers

Helen Waite

 

Gospa Majka Moya

by kind permission.

 

Risen Christ painting

by Mike Conte.

 

Recorded at Master Studios,

Manchester, England.

 

RSVP Publishing

 

MA & PS Read-Shaw

Copyright 2002

Tel : 0044 01625 828152

www.gospa-oratorio.co.uk

Bella donna a mille grazia.

 

 

 

Testimonies

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires