Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : In hoc signo vinces. Parousie by ROBLES Patrick
  • : Blog Parousie de Patrick ROBLES (Montbéliard, Franche-Comté, France)
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)

Translation. Traduzione

 

Info Coronavirus

Covid-19 Santé Publique France

OMS - WHO

 
Live Traffic Statistics

 

56 millions de femmes avorteront cette année

56 million abortions worldwide every year

Photo © Marcelle RAPHAEL Fine Arts Newborns

 

Non à la peine de mort en Biélorussie !

Say no to the Death Penalty in Belarus!

 

3D Live Statistics

 


Live Blog Stats

 

 

Flag Counter

 

Online

 

 

 

LE MONDE

 

 

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Light a candle -Allumez une bougie

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Visites

 

 

Icone-Toast.png

 

 

Pour le poète. Merci !

Facebook Fan Club

20 juillet 2021 2 20 /07 /juillet /2021 02:23

 

 

Avant-propos : Tous les textes de cet article et certaines photos (la photo du Père Jobic se trouve dans le tome II, p. 6) sont tirés du livre manuscrit du Père Joseph-Marie Jacq (1922-1991), le « Père Jobic(k) », « Petit Joseph » en breton, un « fascicule » inédit (et donc jamais publié) de 333 pages, achevé le jour de la Saint-Joseph, le 19 mars 1988 (p. 327) , et intitulé :

« L'Âme du fond de la Bretagne.

Marie-Catherine Olive Danzé.

en religion Sœur Marie du Christ-Roi

par le Père Joseph-Marie Jacq.

M.E.P. » (Missions Étrangères de Paris).

Une copie de ce livre peut être obtenue auprès des Archives Départementales du Finistère.

 

Le Père Jobic a également écrit en 1989, soit environ 2 ans avant sa mort, un 2e tome manuscrit inédit de 415 pages :

« L’Envol de la Colombe

1926-1927

II

Marie-Catherine Olive Danzé : 1906-1968,

en religion : Sœur Marie du Christ-Roi,

petite Fleur de France, éclose au Jardin de Bretagne. »

 

Remerciements à Pascale C.-B.

 

 

Marie Catherine Olive Danzé

Soeur Marie du Christ-Roi

né le 27 mars 1906 à Kerveur-en-Plogoff (Finistère)

morte le 2 mai 1968 à Kerveur-en-Plogoff

sur son prie-Dieu aux pieds de la "Mère Abbesse" et de l'Enfant-Jésus

Monastère des Bénédictines du Saint-Sacrement

16, rue Tournefort - Paris 5e

photo p. 33

 

 

 

Hymne à la petite Olive,

l’amante de Jésus

 

Comme le Lys parmi les épines,

ainsi la petite Olive

parmi les filles d’Ève.

 

Tu es toute belle, ô Marick*,

et, hormis la tache originelle,

il n’y eut point de souillure en toi.

 

Tu es la Gloire de l’Église,

la Joie de la France,

l’Honneur de la Bretagne.

 

Tu es l’Amie de Jésus,

la Confidente de Son Cœur,

l’Apôtre du Christ-Roi,

Prince de la Paix,

Maître des Nations

et l’Avocate des pécheurs.

 

Ô Marick,

Ô petite Olive,

Ô Fleur de France,

épanouie au Jardin de Bretagne,

Vierge innocente et pure,

Douce petite Colombe,

Victime immolée,

Aie pitié de nous !

 

Tu as conservé tout l’éclat

de Ton Innocence Baptismale ;

Ô Lys bien-aimé,

Ouvre-nous l’entrée du Ciel !

 

Ô Heureuse Oliva**,

Petite Épouse bien-aimée de Jésus,

Enfant très chérie de Maman-Marie,

reçois les éloges

que la piété donne à tes vertus !

 

Puissent nos cœurs, nos esprits et nos corps

devenir purs par ton intercession !

Nos vœux et nos prières te le demandent.

 

Que ton sourire et ton Innocence enfantine

nous obtiennent Grâce

pour l’Éternité !

 

Ô Pure Marick !

Ô Douce Oliva !

Ô Aimable Lys de France !

Priez pour la France,

Sauvez la France !

 

« De ‘’Jobic’’ à ‘’Marick’’. »

(p. 277)

 

 

* « Marick », ‘’Petite Marie’’ en breton.

Dans cette strophe, il est fait allusion au « Tota pulchra es ».

 

** Oliva, sans doute en référence à l’un des attributs de la petite Olive que Jésus lui révélait en latin : « Sancta Oliva Galliaæ », ‘’Sainte Olive de France’’ (de(s) Gaule(s)).

 

Détail de Soeur Olive

agrandie d'après la photo ci-dessus

 

 

 

« Prière pour la glorification de Sœur Marie du Christ-Roi »

 

« Ô Dieu,

Providence Souveraine et Père Très Miséricordieux,

Qui aimez l’Innocence et La faites recouvrer,

Vous qui avez suscité en ces derniers temps,

au fin fond de la Bretagne,

Votre humble ‘’Petite Colombe’’,

Sœur Marie du Christ-Roi,

Pour l’exaltation en ce monde

de Notre Seigneur Jésus-Christ,

Roi d’Amour et de Miséricorde,

Prince de La Paix et

Maître des Nations,

et Qui, jusqu’à sa mort,

ayant préservé avec Tendresse

l’Intégrité de Son Innocence Baptismale,

avez voulu

qu’elle devînt cette petite ‘’Olive broyée’’,

instrument privilégié

de Votre Toute-Puissance Salvatrice,

daignez nous accorder la grâce…. …. … … …

afin que,

reconnue par Notre Mère, la Sainte Église,

Sa Sainteté

brille comme l’Étoile du Matin,

à l’aube du prochain millénaire,

pour Votre plus Grande Gloire

et le Salut des âmes.

 

Par Jésus-Christ, Notre Seigneur et Notre Dieu,

qui vit et règne avec Vous,

dans l’Unité du Saint-Esprit,

maintenant, et pour les siècles des siècles.

Amen. »

 

‘’Prière à usage privé, en famille, ou en petit comité,

jusqu’à sa reconnaissance par l’Église.’’

p. 325

 

Père Joseph-Marie Jacq

"Père Jobic"

né le 18 avril 1922 à Kérautret-en-Plouédern (Finistère)

mort le 14 janvier 1991 à la Maison (de retraite) Saint-Raphaël

de Montbeton (Tarn-et-Garonne) où il est enterré

photo dans tome II, p. 6

 

 

 

Notre-Dame des Naufragés

de la Pointe du Raz

« I(n)tro(u)n varia beg ar raz »

 

 

 

Refrain - Diskan

Notre-Dame de la Pointe du Raz,

Devant Vous est la mer immense ;

Sur nos barques, sur nos bateaux,

Levez Votre Main pleine de Grâces.

 

1.

Sur la terre de Plogoff*, à la Pointe du Raz,

De chaque côté on voit l’océan immense ;

À la Vierge Marie a été élevé

Une magnifique statue en marbre.

 

2.

Marie, sur son bras puissant,

Porte Son Fils Jésus ;

À Ses pieds, à demi noyé,

Un marin est agenouillé.

 

4.

Il voit l’Enfant-Jésus,

Si doux et si bienveillant,

Qui tend Ses petites Mains

Pour le sortir des flots.

 

5.

Et la Vierge, si douce, si bonne,

Comme Son Fils Jésus,

Jette un regard de pitié

Vers le pauvre naufragé.

 

7.

Ô Mère de Dieu, très honorée,

Vous êtes l’Étoile de la mer,

Vous êtes la Mère des Marins

Et le secours de tous les Bretons.

 

14.

Sur l’Océan du Monde, Ô Mère de Dieu,

Protégez bien Vos enfants,

Conduisez-les tous au Paradis,

Là où Jésus les attend.

 

p. 159

 

* On trouve aussi ‘’Plougon’’ pour traduire Plogoff

 

 

 

 

 

 

 

Attributs de la petite Olive

donnés par Jésus et Marie

 

« Petits Noms d’Amour et de Tendresse »

(Liste non exhaustive)

p. 312-315

 

 

« donnés par la Très Sainte Vierge Marie »

  • « Ma petite fille,
  • Ma petite enfant,
  • Ma petite innocente,
  • Ma petite Reine,
  • Mon enfant… »

 

 

« donnés à Sœur Olive par Jésus Lui-même »

  • « Ma petite amie,
  • Ma petite Reine très aimée,
  • Ma petite Sœur,
  • Ma petite enfant,
  • Ma petite angélique,
  • Ma petite Reine innocente (très fréquent),
  • Ma petite balle,
  • Ma Reine,
  • Mon enfant,
  • Mon agneau,
  • Ma petite brebis,
  • Ma petite fleur (très fréquent),
  • Ô ma petite Reine, âme innocente !
  • Ma petite fille,
  • Mon petit innocent,
  • Ma petite enfant innocente (fréquent),
  • Petite Angélique enfant,
  • Mon petit agneau,
  • Chère petite,
  • Ô ma petite fleur de Lys ! (assez fréquent),
  • Ma chère petite ange,
  • Chère innocente petite Victime,
  • Ma petite commissionnaire,
  • Ô ma fille bien-aimée de Mon Cœur !
  • Ma chère enfant,
  • Ô ma petite fille !
  • Ô ma petite Reine !
  • Ô ma petite Angélique !
  • Ma petite Victime d’Amour,
  • Ô ma petite Reine des enfants innocents !
  • Petit messager,
  • Ma petite fleur de Lys pure et fraîche,
  • Ma petite aide,
  • Innocente enfant,
  • Mon petit jouet,
  • Ma petite Victime,
  • Ma petite fleur de France (de temps en temps),
  • Petite Fleur de France, Fleur de Lys,
  • Ave, élue de Dieu,
  • Oliva Victima Regina,
  • Ma petite innocente (très, très fréquent),
  • Ma petite fleur si fraîche et si pure,
  • Ma petite Reine de France,
  • Petite enfant des Cieux,
  • Pur ange glorieux,
  • Ma petite Reine innocente,
  • Ma petite fleur et pur lys,
  • Grande petite enfant,
  • Chérubin enfant,
  • Ma petite colombe pure,
  • Mon petit Lys,
  • Ma petite innocente et pure,
  • Ma petite zélatrice,
  • Ô ma petite consolatrice !
  • Ma petite fleur très pure,
  • Ô belle petite créature !
  • Ô pure enfant !
  • Ma petite fleur si pure,
  • Mon petit soldat,
  • Mon petit,
  • Ma petite fleur virginale,
  • Ô Victime, ô Reine des enfants ! Ô Fleur de France ! (à la suite),
  • Ma petite Sainte,
  • Petite fleur bien pure,
  • Ma douce Olive (assez fréquent),
  • Ô Sainte Enfant de Mon Cœur !
  • Ma petite missionnaire,
  • Ô ma douce Olive !
  • Ô douce enfant ! Ô douce Olive ! Ô innocente ! (à la file),
  • Ô ma petite Reine virginale !
  • Innocente Enfant,
  • Enfant innocente et pure,
  • Mon petit apôtre,
  • Bien-Aimée de Mon Cœur,
  • Ma fleur préférée du jardin terrestre,
  • Ma fleur si pure et Lys blanc,
  • Mon enfant très innocente,
  • Petit agneau,
  • Ma petite fleur de Lys (fréquent),
  • Âme innocente,
  • Ô ma toute petite angélique !
  • Ma petite fleur bien-aimée,
  • Mon petit séraphin,
  • Ma chère innocente,
  • Mon chérubin,
  • Ma petite angélique enfant,
  • Ma petite épouse,
  • Ma Colombe,
  • Mon blanc Lys,
  • Sancta Oliva Galliæ

Sainte Olive des Gaules

(Appellation étonnante, extraordinaire, qui semble contenir toute une mission pour la France.)

  • Ma douce Vierge,
  • Pauvre petite Colombe,
  • Ma Mignonne… »

 

 

Christ-Roi tel que le voyait la petite Olive

"Image peinte sur les indications de Jésus Lui-même"

p. 317

 

 

 

« Extrait du Colloque de Jésus avec sa ‘’petite fleur’’,

le mardi 6 septembre 1927 : »

 

« … Non, ma petite Reine,

Tu ne seras pas novice.

Ma Volonté est que tu restes

comme tu es.

Tu es Reine,

Tu es Sainte,

Tu es Oblate enfantine,

Tu es ma petite Fleur,

Tu ne dois pas grandir

  • ni en taille,
  • ni en âge,
  • ni en costume. »

 

…….

 

« Blanche Fleur,

Pur Lys,

Sainte Enfant,

Patronne des enfants et des innocents,

Fleur des âmes pures,

Reine de France,

Victoire des combats,

Soutien des combattants,

Modèle des enfants,

                                                  Vie sacrifiée

  • pour l’Église,
  • pour les âmes et
  • pour la France.

Voilà, ma petite Fleur, tous les titres que tu recevras bientôt, une fois absente de ce monde. »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires