Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : In hoc signo vinces. Parousie by ROBLES Patrick
  • : Blog Parousie de Patrick ROBLES (Montbéliard, Franche-Comté, France)
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)

Translation. Traduzione

 

Info Coronavirus

Covid-19 Santé Publique France

OMS - WHO

 
Live Traffic Statistics

 

56 millions de femmes avorteront cette année

56 million abortions worldwide every year

Photo © Marcelle RAPHAEL Fine Arts Newborns

 

Non à la peine de mort en Biélorussie !

Say no to the Death Penalty in Belarus!

 

3D Live Statistics

 


Live Blog Stats

 

 

Flag Counter

 

Online

 

 

 

LE MONDE

 

 

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Light a candle -Allumez une bougie

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Visites

 

 

Icone-Toast.png

 

 

Pour le poète. Merci !

Facebook Fan Club

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 11:22
Saint-Dominique de Guzmán
(Domingo de Osma : 1175-1221)

Fra Angelico


1. La prière des inclinations

Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous,
adorons le Seigneur qui nous a faits. (Ps 94, 8)
Garde-moi, mon Dieu, j'ai fait de toi mon refuge. J'ai dit au Seigneur
« Tu es mon Dieu, je n'ai pas d'autre bonheur que toi. » (Ps 15, 1-2)
Des profondeurs, je crie vers toi, Seigneur, écoute mon appel :
que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière. (Ps 129, 1-2)
A toi, Dieu, nous rendons grâces.
Nous rendons grâces et ton Nom est proche. (Ps 74, 2)

2. La prière des prostrations

Il relève le pauvre de sa misère. (Ps 106, 4)
Dans mon trouble, je disais : « Je ne suis plus devant tes yeux ».
Pourtant tu écoutais ma prière quand je criais vers Toi. (Ps 30, 23)
Mon âme est collée à la poussière ;
fais-moi vivre selon ta Parole. (Ps 118, 25)
Quand le Seigneur apparaîtra dans sa gloire,
il se tournera vers la prière du spolié ;
il n'aura pas méprisé sa prière. (Ps 101, 17)

3. La prière du « sang »

Il est proche du coeur brisé. (Ps 33, 19)
Attentif au sang versé, il se rappelle.
Il n'oublie pas le cri des malheureux. (Ps 9a, 13)
Seigneur, corrige-moi sans colère et reprends-moi sans fureur. (Ps 6, 2)
Béni soit Dieu qui n'a pas écarté ma prière,
ni détourné de moi son Amour. (Ps 65, 20)

4. La prière des regards

Qui regarde vers lui resplendira (Ps 33, 2)
Vers Toi, j'ai les yeux levés ; vers Toi qui es au ciel. (Ps 122, 1)
Nos yeux levés vers le Seigneur notre Dieu attendent sa pitié (Ps 122, 2c)
Je t'exalte, Seigneur, tu m'as relevé ;
quand j'ai crié vers Toi, tu m'as guéri. (Ps 29, 2-3)

5. La prière des mains

Levez les mains vers le Sanctuaire
et bénissez le Seigneur. (Ps 133, 2)
Le Seigneur me donne selon ma justice,
selon la pureté des mains que je lui tends. (Ps 17, 25)
Entends la voix de ma prière quand je crie vers Toi ;
quand j'élève les mains vers le Sanctuaire. (Ps 27, 2)
Tous les peuples, battez des mains :
acclamez Dieu par vos cris de joie. (Ps 46, 2)

6. La prière de « violence »

Il est proche de ceux qui l'invoquent en vérité. (Ps 144, 18)
Je tends les mains vers Toi : me voici devant Toi
comme une terre assoiffée. (Ps 142, 6)
Je t'appelle, Seigneur, tout le jour.
Je tends les mains vers Toi. (Ps 87, 10)
Ô Seigneur, notre Dieu,
qu'il est grand ton Nom par toute la terre. (Ps 8, 2)

7. La prière d'imploration

Un pauvre crie, le Seigneur entend. (Ps 33, 7)
Que ma prière devant Toi s'élève comme l'encens
et mes mains comme l'offrande du coeur. (Ps 140, 2)
Pourquoi, Seigneur, es-tu si loin ?
Pourquoi te cacher aux jours d'angoisse ? (Ps 9b, 11 )
De tout mon coeur, Seigneur, je rendrai grâces ;
je dirai tes innombrables merveilles. (Ps 9a, 2)

8. La prière d'intimité

Dans le Livre est écrit pour moi
ce que tu veux que je fasse. (Ps 39, 9)
Déchiffrer ta Parole illumine et les simples comprennent. (Ps 118, 30)
Montre-moi comment garder ta Loi,
que je l'observe de tout mon coeur. (Ps 118, 34)
Je trouve en tes commandements mon plaisir,
je n'oublie pas ta Parole. (Ps 118, 16)

9. La prière en chemin

Quand le Seigneur conduit les pas de l'homme,
ils sont fermes et sa marche lui plaît. (Ps 36, 23)
Ô ma joie quand on m'a dit :
« Allons à la maison du Seigneur. » (Ps 121, 1)
Seigneur, enseigne-moi tes voies ; fais-moi connaître ta route.
Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi. (Ps 24, 4)
Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.
Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal
car tu es avec moi. (Ps 22, 4)



Litanies de Saint Dominique

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Saint-Dominique, priez pour nous.
Astre de l'Eglise, priez pour nous.
Lumière du monde, priez pour nous.
Flambeau du siècle, priez pour nous.
Prédicateur de la grâce, priez pour nous.
Rose de patience, priez pour nous.
Vous qui aviez soif du salut des âmes, priez pour nous.
Vous qui étiez jaloux du martyre, priez pour nous.
Grand directeur des âmes, priez pour nous.
Homme évangélique, priez pour nous.
Docteur de vérité, priez pour nous.
Ivoire de chasteté, priez pour nous.
Homme au coeur vraiment apostolique, priez pour nous.
Pauvre des biens de la fortune, priez pour nous.
Riche de la pureté de votre vie, priez pour nous.
Vous qu'un zèle ardent consumait pour le salut des pécheurs, priez pour nous.
Trompette de l'Evangile, priez pour nous.
Héraut du Ciel, priez pour nous.
Modèle d'abstinence, priez pour nous.
Sel de la terre, priez pour nous.
Soleil étincelant dans le temple de Dieu, priez pour nous.
Vous qui étiez étayé par la grâce divine, priez pour nous.
Vous qui êtes revêtu d'un manteau royal, priez pour nous.
Fleur éclatante dans les jardins de l'Eglise, priez pour nous.
Vous qui arrosez la terre de votre sang, priez pour nous.
Vous qui êtes le chef et le Père de l'Ordre des frères Prêcheurs, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

V. Saint-Dominique, écoutez la prière que nous vous adressons.
R. Et faites descendre sur nous la Miséricorde du Ciel.

 

ORAISON

Ô Dieu, qui avez daigné éclairer votre Eglise par les mérites et par la doctrine de Saint-Dominique, votre bienheureux confesseur, permettez que, par son intercession, elle ne manque jamais de secours temporels, et qu'elle fasse toujours des progrès par des accroissements spirituels. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Amen.

Saint-Dominique au calvaire
Fra Angelico

 


Oración

Señor, que iluminaste a Santo Domingo de Guzmán para que predicara la verdad y combatiera el error, te pedimos por su intercesión que prediquemos con entusiasmo la verdad de tu Evangelio que es la Luz de los pueblos. Por Jesucristo, tu Hijo, Nuestro Señor. Amén.

Oración (que Domingo compuso)

Señor, dignaos concederme una caridad verdadera, un celo capaz de procurar la salvación de los demás, a fin de que, consagrándome todo entero y con todas mis fuerzas a la conversión de los pecadores, llegue a ser verdaderamente un miembro de Aquel que se ofreció enteramente a su Padre para salvar a los hombres.

Partager cet article
Repost0

commentaires