Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : In hoc signo vinces. Parousie by ROBLES Patrick
  • : Blog Parousie de Patrick ROBLES (Montbéliard, Franche-Comté, France)
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)

Translation. Traduzione

 

Info Coronavirus

Covid-19 Santé Publique France

OMS - WHO

 
Live Traffic Statistics

 

56 millions de femmes avorteront cette année

56 million abortions worldwide every year

Photo © Marcelle RAPHAEL Fine Arts Newborns

 

Non à la peine de mort en Biélorussie !

Say no to the Death Penalty in Belarus!

 

3D Live Statistics

 


Live Blog Stats

 

 

Flag Counter

 

Online

 

 

 

LE MONDE

 

 

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Light a candle -Allumez une bougie

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Visites

 

 

Icone-Toast.png

 

 

Pour le poète. Merci !

Facebook Fan Club

4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 11:37

Le Jugement dernier
Hans Memling

Prière pour les Âmes Saintes au purgatoire

Seigneur Jésus, ayez pitié des âmes retenues au purgatoire.
C'était pour leur salut que Vous avez pris notre nature humaine
et avez souffert une mort des plus pénibles.
Ayez pitié de leur ardent désir de Vous voir,
ayez pitié de leur désir de repentir.
Par les mérites de Votre passion,
rachetez la sentence qu'ils ont contractée par leurs péchés.
Cher Jésus, puisse Votre Sang descendre sur ces chères âmes !
Puissiez-Vous raccourcir leur temps d'expiation
et qu'ils soient bientôt appelés au bonheur éternel
en Votre Présence !
Amen.


Prière à Marie pour les âmes du purgatoire

Sainte Marie, Mère de Dieu, consolatrice des affligés,
douce Vierge, Mère de notre Sauveur Jésus
et de tous les fidèles, Ô vous qui êtes aussi la Mère
de toutes les pauvres âmes qui souffrent tant dans le purgatoire,
j'implore avec confiance l'immense bonté de votre Coeur,
et je vous prie d'intercéder auprès de votre Divin Fils,
afin que, par les mérites de son Saint Sacrifice,
les âmes qui sont châtiées et purifiées par le feu de la souffrance,
obtiennent le soulagement et la délivrance auxquels elles aspirent.
Ainsi soit-il.

Oraison dominicale de Sainte-Mechtilde pour les défunts


Sainte Mechtilde de Helfta (ou de Magdebourg, soeur de Sainte-Gertrude de Helfta) ayant communié pour les morts, Notre-Seigneur lui apparut et lui dit : « Dites pour eux un Notre Père, etc... » et elle comprit qu'elle devait prier de la manière suivante. Après l'avoir fait, elle vit une grande multitude d'âmes monter au ciel. (Révélations, I, 21)


Notre Père, qui êtes aux Cieux, je Vous prie de daigner pardonner aux âmes du purgatoire de ne Vous avoir pas aimé, de ne Vous avoir pas rendu le culte qui Vous est dû, à Vous, leur Père auguste et chéri, mais de Vous avoir éloigné de leur cœur, où Vous désirez habiter ; et pour suppléer à leur faute, je Vous offre l'Amour et l'Honneur que Votre Fils chéri Vous a rendu sur la terre, et cette abondante satisfaction par laquelle il a payé la dette de tous leurs péchés. Ainsi soit-il !

Que Votre Nom soit sanctifié ; je Vous conjure, Ô tendre Père, de daigner pardonner aux âmes des défunts de n'avoir jamais dignement honoré Votre Saint Nom, de se l'être rarement rappelé avec dévotion, de l'avoir souvent employé en vain, et de s'être rendues, par leur vie déshonorante, indignes du nom de chrétien. Et comme satisfaction pour ce péché, je Vous offre la très parfaite Sainteté de Votre Fils, par laquelle il a exalté Votre Nom dans ses prédications, et l'a honoré dans toutes ses œuvres très Saintes. Ainsi soit-il !

Que Votre règne arrive ; je Vous prie, Ô tendre Père, de daigner pardonner aux âmes des défunts de n'avoir jamais désiré avec ferveur, ni recherché avec soin Vous et Votre règne, dans lequel seul consistent le vrai repos et l'éternelle gloire. Pour expier toute l'indifférence qu'elles ont eue pour toute espèce de biens, je Vous offre les Saints désirs par lesquels Votre Fils a voulu que nous soyons les cohéritiers de son royaume. Ainsi soit-il !

Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel ; je Vous conjure, Ô tendre Père, de daigner pardonner aux âmes des défunts, et surtout des religieux, d'avoir préféré leur volonté à la Vôtre et de n'avoir pas aimé en tout Votre volonté, pour vivre et agir très souvent d'après la leur. Et pour réparer leur désobéissance, je Vous offre l'union du très doux Cœur de Votre Fils avec Votre Sainte Volonté, de même que la prompte soumission avec laquelle il Vous a obéi jusqu'à la mort de la croix. Ainsi soit-il !

Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; je Vous conjure, Ô tendre Père, de pardonner aux âmes des défunts de n'avoir pas reçu le très Saint Sacrement de l'autel avec les désirs, la dévotion et l'amour qu'il mérite, de s'en être rendues, pour un grand nombre, indignes, et de ne l'avoir que rarement ou jamais reçu. Pour expier leur péché, je Vous offre la parfaite Sainteté et la Dévotion de Votre Fils, ainsi que l'ardent Amour et l'ineffable désir qui l'ont porté à nous donner ce précieux Trésor. Ainsi soit-il !

Et pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé ; je Vous conjure, Ô tendre Père, de daigner pardonner aux âmes des défunts les péchés capitaux dans lesquels elles sont tombées, surtout en ne pardonnant pas à ceux qui les avaient offensées et en n'aimant pas leurs ennemis. Pour ces péchés, je Vous offre la prière de la plus douce suavité, que Votre Fils a faite sur la croix pour ses ennemis. Ainsi soit-il !

Et ne nous induisez point en tentation ; je Vous conjure, Ô tendre Père, de pardonner aux âmes des défunts de n'avoir pas résisté à leurs vices et à leur concupiscence, d'avoir souvent consenti aux embûches du démon et de la chair, et de s'être volontairement engagées dans beaucoup de mauvaises actions. Pour la multitude de leurs péchés, je Vous offre la glorieuse victoire par laquelle Votre Fils a vaincu le monde et le démon, ainsi que sa très Sainte Vie, avec tous ses travaux et ses fatigues, sa très amère Passion et sa mort. Ainsi soit-il !

Mais délivrez-nous du mal ; délivrez-les aussi de tout mal et de toute peine, par les mérites de Votre cher Fils, et conduisez-les dans le royaume de Votre gloire, qui n'est autre que Vous-même. Ainsi soit-il !

Partager cet article
Repost0

commentaires