Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : In hoc signo vinces. Parousie by ROBLES Patrick
  • : Blog Parousie de Patrick ROBLES (Montbéliard, Franche-Comté, France)
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)

Translation. Traduzione

 

Info Coronavirus

Covid-19 Santé Publique France

OMS - WHO

 
Live Traffic Statistics

 

56 millions de femmes avorteront cette année

56 million abortions worldwide every year

Photo © Marcelle RAPHAEL Fine Arts Newborns

 

Non à la peine de mort en Biélorussie !

Say no to the Death Penalty in Belarus!

 

3D Live Statistics

 


Live Blog Stats

 

 

Flag Counter

 

Online

 

 

 

LE MONDE

 

 

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Light a candle -Allumez une bougie

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Visites

 

 

Icone-Toast.png

 

 

Pour le poète. Merci !

Facebook Fan Club

14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 12:42
1844-1905


Prière de Teresa Higginson pour la Diffusion
de la Dévotion au Chef Sacré de Jésus



"Ô Sagesse du Chef Sacré, guidez-nous dans toutes nos voies."
"Ô Amour du Sacré-Coeur, consumez-nous par votre feu."

(Invocations préférées de Teresa Higginson)

Imprimatur + Clément, évêque d'Aire et de Dax

Sagesse infinie, Amour immense, Vos Voies sont insondables. Faites, Seigneur que, suivant Votre Désir, Votre Chef Sacré, Temple de la Divine Sagesse, soit honoré et adoré pour Votre consolation...
Ah ! levez-Vous, Seigneur, montrez que Vous êtes le Dieu Tout-Puissant. Faites connaître l'ardent Désir de Votre Sacré-Coeur. Hâtez-vous pour Votre propre Gloire...
Ne tardez pas, Seigneur, je Vous en supplie, au Nom de Votre très Précieux Sang, en considération de Votre douloureuse Passion...
Je Vous prie, Très Sainte Trinité, au Nom de Jésus, pour l'honneur du Temple de la Divine Sagesse, et par l'Amour ardent du Sacré-Coeur. Je vous le demande, au nom de la Vierge Marie, de Saint-Joseph : pour le salut des âmes, veuillez faire connaître au monde entier cette Dévotion. Ansi soit-il.


Extrait de "Vie Merveilleuse d'une Institutrice" par Lady Kerr,
- ouvrage revêtu de l'Imprimatur de E.C. Surmont, Vic. G. du diocèse de Westminster.
Permis d'imprimer, 26 février 1937, G. Puyo, Vic. G. du diocèse d'Aire et de Dax. -



Walshingham



Notre-Dame de Walsingham



Saint-Suaire


Prière de Teresa Higginson
au Chef Sacré de Jésus


Mon Seigneur et mon Dieu, humblement prosternée devant Vous, j'adore Votre Chef Sacré, comme le Siège de la Divine Sagesse, le Siège des Puissances de Votre très Sainte Âme et des Facultés Intellectuelles et le Centre des cinq Sens de Votre Corps adorable.
Lorsque je regarde dans les profondeurs de cet abîme insondable de Bonté, de Puissance et de Sagesse, qui a inventé et institué tant de manières et tant de moyens inouïs de prouver Votre Amour infini et de répandre à profusion Vos dons les plus choisis sur moi, Votre pauvre enfant, je suis perdue d'étonnement et d'admiration.
Ô Lumière des lumières, par Vos rayons si glorieux, je vois dans le Sacré-Coeur des sources de richesses nouvelles. Ô Soleil de Justice, dans Votre chaleur intense, je ressens l'Amour brûlant qui consume le Sacré-Coeur.
Ô Volonté, qui fut toujours dans une humble soumission à Votre Père Céleste, dirigez-moi en toutes choses, comme Vous avez gouverné toutes les affections et mouvements du Sacré-Coeur du Dieu fait homme.
Ô Intelligence qui connaissez toutes choses, guidez-moi toujours par Votre Lumière.
Ô Mémoire dans laquelle le passé, le présent et le futur sont réfléchis en même temps, Ô Mémoire qui pensez sans cesse à moi et qui semblez toujours chercher quelque nouveau moyen d'accorder de nouvelles faveurs, faites que je Vous aime de plus en plus.
Oh ! par la lumière vive et éclatante de Vos Yeux, apprenez-moi à Vous voir en toutes choses ; et par Vos Oreilles qui sont toujours ouvertes à la prière de celui qui est dans le besoin, accordez-moi de toujours entendre la voix de Votre Eglise et d'être docile à Vos Saintes inspirations. Oh ! Donnez-moi sans cesse d'aimer et de goûter ce qui est juste et bon. Faites-moi sentir combien Vous êtes doux. Faites que je sois attirée par le parfum de Vos Vertus et que je jouisse pour toujours de la joie intense de Vous voir, de Vous aimer, de Vous louer et de Vous glorifier pour toute l'éternité.
Ô Jaillissement de Lumière ! Source de toute Richesse ! Océan de Bonté ! Mer de Miséricorde ! Fontaine d'Eau Vive ! Feu d'Amour ! Source de tout Bien ! Je me consacre à Vous avec tout ce que je suis et tout ce que j'ai, Ô Chef Sacré, Siège de la Divine Sagesse, Tabernacle de Dieu avec les hommes ; en Vous j'aperçois un Paradis tout à la fois céleste et terrestre, de nouveaux Cieux et une nouvelle Terre : la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel d'auprès de Dieu, préparée et ornée comme une épouse, brillante de lumière et de gloire : et dans ses cristaux étincelants, j'aperçois réfléchis comme dans une mer vitrifiée tous les attributs de la Divinité ! Ô Arc-en-ciel de paix ! Ô Buisson ardent ! Ô Perle incomparable ! Ô Dépôt de tous les Trésors de Dieu ! Ô Lampe d'où jaillit une lumière éclatante et inextinguible ! Soleil étincelant pour toujours ! Ô Arbre de Vie ! Vie et Lumière de ceux qui t'appartiennent ! Ô Sceau des Elus !
Ô Sagesse sans commencement et sans fin ! Science infinie ! Amour si grand que nous ne pouvons le comprendre ! Vers Vous, je fais monter mon chant d'amour, mes prières de réparation et de gratitude, du centre du Sacré-Coeur où je trouve un sûr refuge ; et je Vous demande, Ô mon Jésus, d'accepter tous les trésors de ce mystère infini de richesses et d'Amour de Votre Sacré-Coeur en réparation pour ma froideur, ma misère et ma pauvreté. Ô Jésus, mon bien-aimé Jésus, je Vous aime infiniment plus que je ne peux le dire.
Ô Jésus, mon Epoux et mon Trésor, je suis affligée que Vous soyez si peu connu et tant offensé. Ô Jésus, ma Vie et ma Lumière, puissent tous les esprits Vous connaître, tous les coeurs Vous aimer et toutes les langues Vous louer maintenant et à jamais. Amen.
Jésus ! Jésus ! Jésus ! Ô Siège de la Divine Sagesse, ayez pitié de moi. Ô Chef Sacré, Ô Coeur très aimant, guidez-moi par Votre Lumière et consumez-moi par Votre feu. Amen.

Avec approbation ecclésiastique.
Extrait du Message de Notre-Seigneur à Teresa Higginson


Litanies du Chef Sacré de Jésus



Saint-Suaire

 





link

prayer

link















Paroles de Teresa Higginson


« Je considérais l'Amour excessif du Sacré-Cœur, j'offrais à mon Divin Epoux ce même amour en réparation de notre froideur, ainsi que son immutabilité et ses infinies richesses en dédommagement de notre pauvreté et misère, quand, soudainement, Notre-Seigneur me présenta la Divinité comme une très grande pierre précieuse de cristal, dans laquelle toutes choses sont réfléchies ou existent, passé, présent, avenir, en telle manière qu'elles sont toujours présentes en Lui. Cette immense pierre précieuse envoyait des flots de lumière richement colorée, plus étincelante sans comparaison que dix mille soleils, que je compris représenter les Attributs infinis de Dieu. Ce grand joyau paraissait aussi être recouvert d'yeux innombrables, que j'ai compris représenter la Sagesse et la Science de Dieu... Notre-Seigneur me montra cette Divine Sagesse, ainsi que je le disais, comme la Puissance directrice qui régla les mouvements et les affections du Sacré-Cœur, me faisant voir qu'elle a, sur le moindre de ses actes, en l'élevant, le même effet et le même pouvoir que le soleil faisant monter la vapeur de l'océan. Il m'a donné à entendre qu'une adoration et vénération spéciales devaient être rendues au Chef Sacré de Notre-Seigneur, en qualité de Temple de la Divine Sagesse et Puissance directrice des sentiments du Sacré-Cœur, et qu'ainsi serait complétée cette céleste dévotion. [...]
C'est la Volonté de Notre-Seigneur que sa Tête Sacrée soit adorée comme le sanctuaire de la Divine Sagesse : non pas la Tête Sacrée toute seule (je veux dire comme nous honorons les Mains et les Pieds Sacrés) non, mais la Tête comme le Temple des puissances de l'âme et des facultés de l'esprit et, dans celles-ci, la Sagesse qui a guidé chaque affection du Sacré-Cœur et tous les mouvements de l'Être entier de Jésus, notre Seigneur et notre Dieu. Ce n'est pas sa Divine Volonté que les attributs ou qualités abstraites de l'âme ou de l'esprit, ou que cette Divine Sagesse qui guidait, gouvernait et dirigeait tout en Lui (l'Homme-Dieu) reçoivent une adoration distincte, mais Il veut qu'ils soient tous ensemble l'objet d'un culte spécial et que son Chef Sacré soit adoré comme leur Temple. Notre-Seigneur m'a montré aussi comment la tête est le point de ralliement de tous les sens du corps et comment cette dévotion est non seulement le complément de la dévotion au Sacré-Cœur, mais encore le couronnement et la perfection de toutes les dévotions . »

Teresa Helena Higginson, in Cecil Kerr, Teresa Helena Higginson, trad. par l'Abbé V. Billé, Saint-Cénéré, Ed. Saint-Michel, 1971 (éd. originale Desclée, 1935).


Prière pour obtenir la béatification
de la Servante de Dieu

Ô Jésus, Dieu caché,

par les mérites de Votre douloureuse Passion,

au nom de l'Amour si grand que Vous portez aux hommes

dans le Très Saint Sacrement,

accordez-nous, nous Vous en supplions humblement,

de voir bientôt, pour Votre plus grande gloire et le bien des âmes,

l'auréole des Bienheureux briller sur le front de Teresa Higginson,

Votre Servante.

Amen.



Prières et dévotions


Dévotion au Sacré-Coeur

Partager cet article
Repost0

commentaires