Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : In hoc signo vinces. Parousie by ROBLES Patrick
  • : Blog Parousie de Patrick ROBLES (Montbéliard, Franche-Comté, France)
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)

Translation. Traduzione

 

Info Coronavirus

Covid-19 Santé Publique France

OMS - WHO

 
Live Traffic Statistics

 

56 millions de femmes avorteront cette année

56 million abortions worldwide every year

Photo © Marcelle RAPHAEL Fine Arts Newborns

 

Non à la peine de mort en Biélorussie !

Say no to the Death Penalty in Belarus!

 

3D Live Statistics

 


Live Blog Stats

 

 

Flag Counter

 

Online

 

 

 

LE MONDE

 

 

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Light a candle -Allumez une bougie

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Visites

 

 

Icone-Toast.png

 

 

Pour le poète. Merci !

Facebook Fan Club

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 21:14
L'Ange gardien
Henri Decaisne (1836)


Prière à l'ange gardien


Conseil du Padre Pio : « Ton ange est disposé, à condition que tu sois gentil, que tu rejettes tes erreurs, que tu désires te réconcilier avec le Seigneur, à te préparer des rencontres providentielles, à te suggérer des initiatives qui te soient favorables, à te secourir par des idées et des inspirations inattendues. »


Prière

"Mon Saint Ange Gardien, gloire à Dieu qui dans sa sagesse éternelle m'a confié à toi ! Loué soit le Seigneur pour la puissance qu'il t'a donnée pour être le collaborateur de sa bonté, de sa tendresse, de sa miséricorde ! Qu'il soit béni pour t'avoir mis au service de son Amour pour moi !
Je te remercie de ta continuelle présence à mes côtés, de ton dévouement, de ta bienveillance, de la confiance et de ta fidélité à me servir.
Toi qui vois tout le temps la face de Dieu le Père, veuille lui offrir mes prières. Je me confie à toi. Marche devant moi, marche derrière moi, marche à côté de moi. Protège-moi, inspire-moi, fais-moi connaître les volontés et les choix de Dieu. Aide-moi à les accepter et à les accomplir en toutes circonstances "avec la simplicité de la colombe et la prudence du serpent" (Mt10, 16).
Défends-moi contre les attaques de Satan et de ses démons. Aide-moi à résister victorieusement à toute tentation contre la foi et l'abandon à la Divine Providence, l'humilité, la pureté, l'Amour de Dieu et de mes frères.
Saint Ange Gardien, purifie ma mémoire, garde-moi des imaginations déréglées, dangereuses, des entraînements de ma sensibilité, des illusions trompeuses du démon qui faussent mon jugement, endorment ma conscience, présentent l'erreur comme la vérité, le mal comme le bien. Délivre-moi de l'esprit d'agitation, de dispersion, de paresse et de satisfaction de soi.
Eclaire mon imagination, assainis les images qui naissent en moi ; fortifie la lumière de mon intelligence, donne-moi ton inaltérable sérénité devant tous les évènements, les maux physiques et moraux du monde ordonnés par la Providence divine.
Ange du Seigneur, sois bienveillant pour moi, combats avec moi pour que je vive toujours dans la Paix de Dieu et que je serve fidèlement sa gloire par le Christ mon Sauveur. Amen."



Prière à l'ange gardien

Ô saint ange gardien,
que Dieu par un effet de sa bonté pour moi,
a chargé du soin de ma conduite,
vous qui m'assistez dans mes besoins,
qui me consolez dans mes peines,
qui me soutenez dans mes découragements,
et qui m'obtenez sans cesse de nouvelles faveurs,
je vous en remercie,
et je vous conjure, aimable protecteur,
de continuer à m'aider,
de me défendre contre tous mes ennemis,
d'éloigner de moi les occasions de péché,
de m'obtenir que je sois docile
à écouter vos inspirations
et fidèle à les suivre,
de me protéger surtout à l'heure de la mort,
et de ne pas me quitter
que vous ne m'ayez conduit
au séjour du repos éternel.



PRIERE À L'ANGE GARDIEN

Ô saint Ange, mon bon gardien et protecteur. Je me tiens devant toi avec un coeur contrit et l'âme douloureuse, et je te prie: écoute-moi, ton serviteur pécheur, qui crie fort et pleure amèrement : ne te souviens pas de mes iniquités et de mes fautes, par lesquelles, malheureux, je te fâche à chaque jour et heure, moi qui commets des impuretés devant notre Seigneur et Créateur: sois-moi miséricordieux et ne t'éloigne pas de moi, pécheur, jusqu'à ma fin dernière. Eveille-moi de la torpeur du péché et aide-moi par tes prières à parcourir sans faute ce qui me reste de vie et à obtenir les dignes fruits du repentir; plus encore préserve-moi des péchés mortels, que je ne périsse pas dans le désespoir et que l'ennemi ne se réjouisse pas de ma perdition. Je sais en vérité et je confesse des lèvres qu'il n'y a pas d'ami, de protecteur, de défenseur, d'égide, comme toi, ô saint Ange: Te tenant devant le trône du Seigneur, tu pries pour moi, perverti et pécheur plus que tout autre, que le Très Bon ne prenne pas mon âme un jour de désespoir et un jour de colère. Ne cesse pas d'éveiller la pitié de mon très miséricordieux Seigneur et Dieu afin qu'il me remette les iniquités que j'ai commises tout au long de ma vie en actions, en paroles, par tous mes sens, en toutes circonstances, et qu'il me sauve: que m'instruisant maintenant par sa miséricorde indicible Il ne me fasse pas honte et ne me mette pas à l'épreuve. Alors dans sa justice sévère: qu'il me rende digne de manifester mon repentir, en recevant dignement dans cette repentance la divine Communion. C'est ce que, plus que tout, je demande, et désire de tout mon coeur.
A l'heure terrible de la mort, ne t'éloigne pas de moi, mon bon gardien, chassant les sombres démons qui cherchent à apeurer mon âme tremblante. Défends-moi contre de telles embûches quand j'aurai à franchir les péages aériens; et que, protégé par toi, j'atteigne sans encombre le paradis que je désire, où les choeurs des saints et des puissances d'en haut sans cesse glorifient le Nom très vénérable et magnifique du Dieu glorifié en la Trinité, du Père, du Fils et du Saint-Esprit, à qui conviennent l'honneur et l'adoration aux siècles des siècles. Amen.

 


Prière à votre ange gardien


Ange de Dieu, toi qui es mon gardien, puisque le ciel m'a confié à toi dans sa bonté, éclaire-moi, dirige-moi et me gouverne aujourd'hui. Ainsi soit-il.


Prière


ANGE DE DIEU QUI ES MON GARDIEN : ECLAIRE-MOI, GUIDE-MOI, PROTEGE-MOI !
NE M'ABANDONNE JAMAIS, TOUT PECHEUR QUE JE SOIS !
PRENDS-MOI PAR LA MAIN ET CONDUIS-MOI JUSQU'AU BOUT, DANS LES SAINTES VOIES DE L'AMOUR DE DIEU !
AMEN.

 


 

 

 

 

 


Oración al Angel de la Guarda

Angel de mi guarda,
dulce compañía,
no me desampares
ni de noche ni de día

Las horas que pasan,
las horas del día,
si tú estás conmigo
serán de alegría

No me dejes solo,
sé en todo mi guía;
sin Ti soy chiquito
y me perdería

Ven siempre a mi lado,
tu mano en la mía.
¡ Ángel de la guarda,
dulce compañía !


Bendita la luz del día
y el Señor que nos la envía.
¡ Bendito el Niño Jesús,
bendita Santa María !


Con Dios me acuesto,
con Dios me levanto,
con la Virgen María
y el Espíritu Santo


Cuatro esquinitas
tiene mi cama,
cuatro angelitos
guardan mi alma

Todos le llevan al niño,
yo también le llevaré,
una jarra de manteca
y un tazón de dulce miel.

Todos le llevan al niño,
yo también le llevaré,
las cosas que a mí me gustan
para que goce Emmanuel.

Me ha contado Jesusito:
viene para que yo sea
un angelito en el cielo
y su amigo aquí en la tierra.

Yo le he dicho a Jesusito
que yo seré aquí en la tierra
su amiguito para siempre
y que en el cielo le vea.

Jesusito de mi vida,
eres niño como yo,
mira cuanto que te quiero
que te doy mi corazón.
¡ Tómalo ! ¡ Tómalo !
Tuyo es, y mío no.

 

 

 

 

 

 

PREGHIERE ALL'ANGELO CUSTODE
(festa il 2 ottobre)

 


Preghiera breve

Angelo di Dio,
che sei il mio Custode,
illumina, custodisci,
reggi e governa me,
che ti fui affidato
dalla pietà celeste.
E così sia.

 

 


Preghiera


O Angelo benignissimo mio custode, tutore e maestro, guida e difesa, sapientissimo consigliere e fedelissimo mio amico, al quale io sono raccomandato per la bontà del Signore dal punto in cui nacqui fino all'ultima ora della mia vita; quanta riverenza vi devo, sapendo che state presente ove io stò ! e con quanta devozione vi devo servire per l'amore col quale mi vegliate ! e che gran confidenza devo avere avendovi a lato per mia difesa!

Or dunque, insegnatemi, o Angelo santo, correggetemi, assistetemi, guidatemi e custoditemi per il cammino diritto e sicuro alla santa Città di Dio, e non permettete che io faccia in vostra presenza cosa che vi offende e che io non ardirei di fare in presenza di un altro uomo come sono io.

Presentate i miei desideri al Signore, offrite le mie orazioni, mostrate le mie miserie, ed impetratemi il rimedio di esse dalla sua infinita bontà.

Vigilate quando io dormo, non vi stancate quando io sono stanco, sostenetemi quando io sto per cadere, guidatemi allorché io vado errando; animatemi quando mi perdo d'animo, illuminatemi quando non vedo, difendetemi quando sono combattuto, raffrenate l'impeto dell'astuto nemico, e, nell'ora della mia morte, liberatemi dal dragone infernale, affinché, guidato e difeso da Voi, vada alla vostra gloriosa stanza, e voi godiate del mio bene e io goda della vostra gloria, ed il Signore vostro e mio sia glorificato in voi ed in noi, in tutti i secoli dei secoli. E così sia.

 

 


Novena (va ripetuta 9 giorni consecutivi)


I. Angelo Santo, che dalla bontà del Signore foste deputato a custodirmi, io comincio con ringraziarvi di cuore della cura ed assistenza che mi avete usata fin qui; e vi prego di dirigere ancora i miei passi nel cammino dell'eterna salute.
Angelo di Dio, ecc.

II. Angelo purissimo, io vi domando perdono delle colpe che ho ardito commettere alla vostra presenza; e vi prometto che da qui innanzi, non farò mai cosa che possa dispiacere a voi, al quale debbo tutta la riverenza e tutto l'amore.
Angelo di Dio, ecc.

III. Angelo pietoso, che siete mia guida e mia difesa, io vi amo, vi onoro e vi prego di vegliare sopra di me nel tempo della tentazione, di guardarmi dal male ed infondermi coraggio nell'operare il bene: vi prego di darmi assistenza nei miei bisogni, consolazione nei travagli, coraggio e forza nei turbamenti dell'anima mia.
Angelo di Dio, ecc.

Vi prego di presentare al trono di Dio le mie orazioni ed ottenermi le grazie che mi sono necessarie per l'eterna salute; vi prego sopratutto di sostenermi, difendermi, confortarmi nell'ora della mia morte, sicché io sia fatto degno di venire con voi lassù in Cielo a benedire il Signore per tutti i secoli. Così sia.
Angelo di Dio, ecc.


Ringraziamento

Angelo mio Custode, vero amico, compagno fedele e sicura guida mia; io vi ringrazio di quell'indefessa carità, vigilanza e pazienza con cui mi avete assistita e continuamente mi assistete nei miei spirituali e temporali bisogni.

Vi domando perdono dei disgusti che tante volte vi ho dato colla disubbidienza ai vostri amorevoli consigli, colla resistenza alle vostre salutevoli ammonizioni, e col profitto così scarso delle vostre sante istruzioni.

Continuatemi, vi prego, in tutta la mia vita la benignissima vostra protezione, affinché possa insieme con voi, ringraziare benedire e lodare per tutta l'eternità il comune Signore. Così sia.
Angelo di Dio...

 


 

Gebete zum heiligen Schutzengel

 

 


 

 

Oração ao Anjo da guarda, Novena dos Anjos

Partager cet article
Repost0

commentaires