Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • : Prières, neuvaines, poèmes, religion chrétienne
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)

Translation. Traduzione

LE MONDE

 

Notre-Dame-de-Lourdes-gif-water-reflect-parousie.over-blog-gif

 

Vie des Saints

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photobucket

 

 Chapelles virtuelles bénies

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Gif-Weborama.gif

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 


Agrandir le plan

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Veni Sancte Spiritus

 

Logo-MessesInfo--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Patrick Robles

Créez votre badge

Visites

 


Icone-Toast.png

Facebook Fan Club

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 17:44
Jean-Marie Baptiste Vianney
1786-1859


Neuvaine au Saint Curé d'Ars pour les Prêtres


Prière de la Neuvaine


Ô Saint Prêtre d'Ars, Saint Jean-Marie Vianney, tu aimas Dieu et Le servis fidèlement comme Son Prêtre. Maintenant, tu vois la Face de Dieu au Ciel. Tu ne désespéras jamais mais tu persévéras dans ta Foi jusqu'à ta mort. Rappelle-toi maintenant les dangers, les craintes et les angoisses qui entourent le Père......... et intercède pour lui dans ses besoins et ses troubles, console-le spécialement dans ses moments les plus difficiles, accorde-lui la sérénité au cœur de la crise, et protège-le du mal. Ô Saint Jean-Marie Vianney, j'ai confiance en ton intercession. Prie pour le Père......... de façon particulière pendant cette neuvaine.



Premier jour

Saint Jean-Marie Vianney, qui accepta la Croix
Ô Saint Prêtre d'Ars, comme jeune séminariste, tu rencontras de nombreux obstacles sur le chemin de la Prêtrise, mais tu réalisas que souffrir signifiait souffrir avec le Christ au Calvaire, et ainsi, si suivre notre Seigneur voulait dire prendre Sa Croix, tu l'embrassas avec amour. Ta devise dans la vie devint aimer en souffrant et souffrir afin d'aimer. Tu ne te décourageas pas, mais ta grande Foi t'unit plus près de Jésus chaque jour de ta vie. Ô grand Saint Jean-Marie Vianney, tu sais ce qui est nécessaire pour le salut du Père......... : une Foi ferme capable d'accepter la Volonté de Dieu en toutes choses. Pour servir le Christ, lui aussi doit prendre sa croix et Le suivre. Par nos prières, obtiens pour lui un cœur plein de courage et de force. Obtiens pour le Père......... ce même courage et cette même force pour suivre Jésus de tout son cœur, même si cela signifie Le suivre au Calvaire. Intercède pour lui auprès du Seigneur pour qu'il puisse faire la Volonté de Dieu, obéir à Ses Commandements, et aimer avec loyauté l'Église, l'Épouse du Christ.

Réciter la Prière de la Neuvaine.

 


Deuxième jour


Saint Jean-Marie Vianney, plein de Zèle pour les Âmes
Ô Saint Prêtre d'Ars, tu enseignas aux hommes de prier tous les jours : « Ô mon Dieu, viens à moi, afin de pouvoir demeurer en moi et moi en Toi. » Ta vie fut l'exemple vivant de cette prière. La Divine vie de Grâce habita en toi. Ton zèle pour le salut des âmes se manifesta par ton total abandon à Dieu, ce qui s'exprima dans ton service désintéressé envers les autres. Tu donnas de toi-même sans réserve dans le confessionnal, à l'autel, en classe, en fait, dans chaque action que tu accomplis. Ô grand Saint Jean-Marie Vianney, obtiens pour le Père......... qu'il réalise que Dieu demeure aussi en lui quand il est exempt de péché. Rappelle-lui que le salut de son âme est l'accomplissement de son existence. Éveille en lui le sentiment du don de soi pour le salut des âmes. Obtiens pour le Père........., par ton intercession, le même zèle pour les âmes que fut le tien. Puisse-t-il voir que Dieu demeure en lui et dans ses semblables. Obtiens pour lui de notre Seigneur la Grâce de conduire tous les hommes vers le salut. Que ta prière soit la sienne : « si tu aimes vraiment Dieu, tu vas ardemment désirer Le voir aimé de tout le monde. »


Réciter la Prière de la Neuvaine. 

 

 


Troisième jour


Saint Jean-Marie Vianney, Adorateur du très Saint Sacrement
Ô Saint Prêtre d'Ars, tu avais un amour tellement immense pour le Christ dans le très Saint Sacrement que tu priais pendant des heures en Sa Présence. Tu disais que « quand notre Seigneur les voit venir avec ardeur pour Le visiter dans le très Saint Sacrement, Il leur sourit. Ils viennent avec cette simplicité qui Lui plaît tant. » Ô Saint de l'Eucharistie, puisse ton exemple embraser le Père......... d'un amour plus profond pour Jésus dans le très Saint Sacrement. Par tes prières, ne le laisse jamais douter de la Présence Réelle du Christ, mais obtiens pour lui une Foi ferme enracinée dans l'Eucharistie. Aide-le à ne pas avoir peur de défendre ou de prêcher la Présence Réelle du Christ dans le très Saint Sacrement. Obtiens pour lui la Grâce d'approcher notre Seigneur avec simplicité de cœur quand il dépose les pensées les plus secrètes de son âme aux pieds du Sacré-Cœur de Jésus. Garde le Père......... sous ta perpétuelle protection, afin qu'il puisse être soutenu par ton exemple et ton assistance et soit fidèlement dévoué au Christ dans le très Saint Sacrement. Puisse sa vie refléter la conviction de la Présence constante de notre Seigneur avec nous. Ô Saint Jean-Marie Vianney, par la puissance de ton intercession, donne-nous des Prêtres dévoués au Saint Sacrement de l'Autel.


Réciter la Prière de la Neuvaine.

 

 


Quatrième jour


Saint Jean-Marie Vianney, ardemment Dévoué à notre Sainte-Mère
Ô Saint Prêtre d'Ars, ta vie était consacrée à la Sainte Mère. Tu La priais sincèrement, en confiant ton Sacerdoce à Ses soins. Tu demandais à tous les fidèles de prier le Rosaire, la prière favorite de Marie, notre Mère. Tu résumais les raisons de ton grand amour pour Notre-Dame en disant : « Nous n'avons qu'à nous tourner vers la Sainte Mère pour être écoutés. Son Cœur est tout Amour. » Ô grand Jean-Marie Vianney, je te demande de tout mon cœur, par les mérites de Jésus et l'intercession de Marie, la Vierge Mère, de modeler la vie du Père......... sur notre Mère Céleste, pleine d'amour pour Dieu et son prochain. Obtiens pour lui un amour plus profond pour Notre-Dame et une confiance filiale en Elle. Elle est la personne vers laquelle il peut se tourner dans les périodes de détresse, quand il se sentira seul ou troublé, ou en cas de tentation. Inspire au Père......... de consacrer sa vie à sa Mère des Cieux. Puisse-t-il connaître la Puissante Protection du Manteau de Marie tous les jours de sa vie.


Réciter la Prière de la Neuvaine.



Cinquième jour


Saint Jean-Marie Vianney, plein d'Amour pour les pécheurs
Ô Saint Prêtre d'Ars, tu passas de longues heures chaque jour dans le confessionnal. Les gens venaient à toi pour le pardon de leurs péchés depuis des endroits très reculés. Bien que tu méprisasses le péché, tu recevais toujours le pécheur avec beaucoup d'amour et de pardon. Ô Saint Confesseur du Seigneur, Saint Jean-Marie Vianney, éveille dans le Père......... le sentiment de son état de pécheur sous le regard de Dieu. Par ton exemple Sacerdotal, accorde-lui l'amour de recevoir le Sacrement de Pénitence. Obtiens-lui de comprendre que c'est en confessant ses péchés que la Miséricorde de Dieu est répandue sur lui et qu'il se rapproche ainsi du Christ. Obtiens pour lui une haine profonde du péché et la Grâce de résister à la tentation. Enseigne-lui la valeur de la confession fréquente, où il rencontre Jésus, notre Sauveur, la Source de toute Miséricorde et de consolation. Contrits et pardonnés, puissent tous ceux avec lesquels il entre en contact agir avec cette même miséricorde. Prie pour que le Père......... aime toujours le Sacrement de Pénitence. Prie pour qu'il puisse appeler les pécheurs au repentir par son bon exemple et qu'il vive complètement au service de notre Seigneur. 


Réciter la Prière de la Neuvaine.

 

 


Sixième jour


Saint Jean-Marie Vianney, Modèle de Pureté

Ô Saint Prêtre d'Ars, ta vie fut un modèle de pureté. Ta vie de chasteté fut une source d'édification pour tous. Tu disais que quand une âme est pure, toute la Cour Céleste la regarde avec une grande joie. Aujourd'hui, nous ressentons un grand mépris pour la vertu de pureté, elle est tournée en ridicule par les normes du monde. Ô grand Saint Jean-Marie Vianney, plus que jamais, nous avons besoin de tes prières et de ton aide afin d'éviter les péchés d'impureté. Je te demande d'aider le Père......... à rester pur d'esprit et de corps et à donner le bon exemple dans son discours, sa conduite et sa Foi. Obtiens-lui la force nécessaire pour combattre les tentations contre la vertu de pureté, qui pourraient le conduire loin de Dieu. Unis tes prières à celles de Marie Immaculée pour implorer de Dieu que le Père......... soit pur d'esprit et de cœur et préserve-le de ces péchés qui déplaisent tant à Dieu.


Réciter la Prière de la Neuvaine.

 

 


Septième jour

Saint Jean-Marie Vianney, Humble en toutes choses

Ô Saint Prêtre d'Ars, ta vie fut remplie d'humilité. Tu portas une vieille soutane. Tu pris des repas maigres. Tu réalisas que devant le Trône de Dieu, tu étais l'une de Ses créatures faites pour glorifier Dieu et Le louer en toutes choses. Tu disais que la « première vertu, c'est l'humilité, la seconde, l'humilité et la troisième l'humilité. » Tu conseillas aux gens de rester humbles, de rester simples et que plus nous sommes ainsi, plus nous ferons de bien. Ta simplicité d'âme et ton mode de vie épuré te conduit à te sanctifier. Ô humble Saint Jean-Marie Vianney, quand le Père......... oublie qu'il est totalement dépendant de Dieu en toutes choses, intercède pour lui auprès de Dieu Tout-Puissant, afin de lui permettre de voir que sans son Créateur, rien n'est possible et qu'il doit compter sur Dieu pour tout. Il est son Créateur, qui le maintient en vie à tout moment. Obtiens pour le Père........
. la Grâce de l'humilité. Puisse sa vie être à l'exemple de ton humilité et de ta simplicité, une vie épurée, une vie totalement dépendante de Dieu.

Réciter la Prière de la Neuvaine.




Huitième jour

Saint Jean-Marie Vianney, épris de Pénitence et de Mortification
Ô Saint Prêtre d'Ars, tu menas une vie de détachement des plaisirs du monde. Tes repas consistaient en une pomme de terre bouillie chaque jour, tu dormais peu chaque nuit. Mais tu fis tout cela afin d'être à même de servir Dieu au mieux de tes capacités. Ta vie fut illustrée par le dicton : « Nous nous plaignons quand nous souffrons. Nous avons bien plus de raisons de nous plaindre quand nous ne souffrons pas, puisque rien ne nous fait autant ressembler à notre Seigneur que de porter Sa Croix. » Ô grand Saint Jean-Marie Vianney, en ces jours où nous sommes entourés de tant de confort et de plaisirs, il peut être si difficile pour nous de faire pénitence pour nos péchés et de vivre une vie de détachement. Je prends la résolution d'offrir des sacrifices aujourd'hui pour l'expiation des péchés du Père......... et des péchés de l'humanité tout entière. Assiste le Père......... dans l'acceptation de la croix que Dieu choisit de lui envoyer. Puisse-t-il embrasser la vie de sacrifice à laquelle les Prêtres sont appelés. Puisse-t-il offrir librement sa vie entière à Dieu ! Obtiens pour le Père......... la Grâce d'imiter la Vie du Christ en portant Sa Croix.

Réciter la Prière de la Neuvaine.

 

 


Neuvième jour

Saint Jean-Marie Vianney, Bon et Saint Prêtre

Ô Saint Prêtre d'Ars, tu vécus dans une époque de grand bouleversement, dans une période où les hommes tournaient le dos à Dieu. Ton évêque te parla d'une paroisse où il souhaitait t'envoyer, où il n'y avait point d'amour. Il t'affecta à Ars et dit que tu serais le Prêtre qui permettrait aux gens de connaître l'amour de Dieu. Non seulement tu attiras ces gens vers Dieu mais ta réputation de saint se répandit bientôt et de nombreuses personnes se convertirent à une vie de sainteté. Tu disais qu'un bon Prêtre ; un Prêtre, après le propre Cœur du Christ, est le plus grand trésor que Dieu puisse donner à une paroisse. Donne-nous de tels Prêtres ! Ô grand Saint Jean-Marie Vianney, une fois de plus, nous vivons des jours de bouleversement. Il y a beaucoup de mal dans le monde. Obtiens pour le Père......... la Grâce de persévérer dans sa Foi et de ne jamais désespérer. Puisse-t-il marcher avec le Seigneur et croire en Lui tous les jours de sa vie. Obtiens, par ton intercession Céleste, pour le Père........., la Grâce de modeler sa vie sur celle de Jésus Christ, pour que ses semblables connaissent l'amour de Dieu. Plus que jamais, les gens ont besoin de lui afin de pouvoir amener le monde au Christ. Prie pour le Père......... et pour tous les Prêtres, Ô grand Prêtre d'Ars.


Réciter la Prière de la Neuvaine.

 

 

Prières et Vocations Sacerdotales


Traduit de l'anglais d'après la neuvaine d'Anthony Manuppella © 1975 Daughters of St. Paul.

Neuvaine en l'honneur de Saint Jean-Marie Vianney






Novena to St. John Vianney for Priests


First Day
St. John Vianney, Who Accepted the Cross
O holy priest of Ars, as a young seminarian you encountered many obstacles on the road to the Priesthood, but you realized that to suffer was to suffer with Christ on Calvary, and so, if following our Lord meant taking up His cross, you lovingly embraced it. Your motto in life became loving while suffering and suffering in order to love. You did not get discouraged, but your strong faith united you closer to Jesus every day of your life. Oh great St. John Vianney, you know what is needed for Father _____________________'s salvation--a strong faith able to accept the will of God in all things. To serve Christ, he too must take up his cross and follow Him. By your prayers, obtain for him a heart full of courage and strength. Obtain for Father _____________________ that same courage and strength to follow Jesus wholeheartedly even if it means following Him to Calvary. Intercede for him before the Lord that he may do the will of God, obey the commandments, and loyally love the Church, the Bride of Christ. Recite the Novena Prayer.

 

 


Novena Prayer
O holy Priest of Ars, St. John Marie Vianney, you loved God and served Him faithfully as His Priest. Now you see God face to face in heaven. You never despaired but persevered in your faith until you died. Remember now the dangers, fears and anxieties that surround Father ___________________ and intercede for him in all his needs and troubles especially console him in his most difficult moments, grant him serenity in the midst of crisis, and protect him from evil. O St. John Vianney, I have confidence in your intercession. Pray for Father ____________________ in a special way during this novena.

 


Second Day
St. John Vianney, Full of Zeal for Souls
O holy Priest of Ars, you taught men to pray daily: "O my God, come to me, so that You may dwell in me and I may dwell in You." Your life was the very living out of this prayer. The divine life of grace abided in you. Your zeal for the salvation of souls was manifested by your total self-surrender to God, which was expressed in your selfless service to others. You gave of yourself unreservedly in the confessional, at the altar, in the classroom, in fact, in every action you performed. O great St. John Vianney, obtain for Father ________________ the realization that God also dwells in him when he is free of sin. Remind him that the salvation of his soul is the fulfillment of his existence. Awaken in him a sense of self-giving for the salvation of souls. Obtain for Father __________, by your intercession, a zeal for souls like your zeal. May he see that God dwells in him and in his fellow men. Obtain for him from our Lord the grace to lead all men to salvation. Let your prayer be his: "If you really love God, you will greatly desire to see Him loved by all the world." Recite the Novena Prayer.

 


Third Day
St. John Vianney, Adorer of the Blessed Sacrament
O holy Priest of Ars, you had such an overwhelming love for Christ in the Blessed Sacrament that you prayed for hours in His presence. You said that "when our Lord sees them coming eagerly to visit Him in the Blessed Sacrament, He smiles upon them. They come with that simplicity which pleases Him so much." O Saint of the Eucharist, may your example enkindle in Father ____________ a deeper love for Jesus in the Blessed Sacrament. By your prayers, never let him doubt Christ's Real Presence, but obtain for him a firm faith rooted in the Eucharist. Help him not to be afraid to defend or preach Christ's Real Presence in the Blessed Sacrament. Obtain for him the grace to approach our Lord with simplicity of heart as he lays his soul's innermost thoughts before Jesus' Sacred Heart. Keep Father ___________________ under your continual protection, that he may be supported by your example and assistance and be faithfully devoted to Christ in the Blessed Sacrament. May his life reflect the belief of our Lord's abiding presence with us. O St. John Vianney, by the power of your intercession, give us Priests devoted to the holy Sacrament of the Altar. Recite the Novena Prayer.

 


Fourth Day
St. John Vianney, Greatly Devoted to Our Blessed Mother
O holy Priest of Ars, your life was consecrated to the Blessed Mother. You prayed earnestly to her, entrusting your Priesthood to her care. You begged all the faithful to pray the rosary, the favorite prayer of Mary, our Mother. You summed up the reason for your great love of our Lady by saying: "We have only to turn to the Blessed Mother to be heard. Her heart is all love." O great John Vianney, I ask you with all my heart through the merits of Jesus and the intercession of Mary, the Virgin Mother to make Father ____________'s life patterned after that of our heavenly Mother, full of love for God and his neighbor. Obtain for him a deeper love for our Lady and a filial confidence in her. She is the person to whom he can turn in times of distress when lonely or upset or in times of temptation. Inspire Father __________________ to consecrate his life to his Mother in heaven. May he know the powerful protection of Mary's Mantle all the days of his life. Recite the Novena Prayer.

 


Fifth Day
St. John Vianney, Lover of Sinners
O holy Priest of Ars, you spent many long hours daily in the confessional. People came to you for forgiveness of their sins from far-off places. Although you despised sin, you always received the sinner with much love and forgiveness. O holy confessor of the Lord, St. John Vianney, awaken in Father ____________________ a sense of his sinfulness before the eyes of God. By your Priestly example, grant him a love of the reception of the Sacrament of Penance. Obtain for him the understanding that it is in confessing his sins that God's mercy is poured out upon him and he draws closer to Christ. Obtain for him a deep hatred of sin and the grace to resist temptation. Teach him the value of frequent confession, where he meets Jesus, our Savior, the source of all mercy and consolation. Contrite and forgiven may all those with whom he comes in contact act with that same mercy. Pray that Father __________________ always love the Sacrament of Penance. Pray that he may call sinners to repentance with his good example and lives in complete service to our Lord. Recite the Novena Prayer.

 


Sixth Day
St. John Vianney, Model of Purity
O holy Priest of Ars, your life was a model of purity. Your life of chastity was a source of edification to all. You said that when a soul is pure all the court of heaven looks upon it with great joy. Today we are experiencing a great disregard for the virtue of purity; it is looked upon with ridicule by worldly standards. O great St. John Vianney, more than ever before, we need your prayers and help in avoiding sins of impurity. I ask you to help Father ___________________ to keep pure in mind and in body and give good example in his speech, conduct and in his faith. Obtain for him the strength necessary to combat temptations against the virtue of purity, which could lead him away from God. Unite your prayers with those of Mary Immaculate to implore God that Father ___________________ be pure in mind and heart and preserve him from those sins which are so displeasing to God. Recite the Novena Prayer.

 


Seventh Day
St. John Vianney, Humble in all Things
O holy Priest of Ars, your life was filled with humility. You wore an old cassock. You ate meager meals. You realized that before the throne of God, you were one of His creatures made to glorify God and praise Him in all things. You said that the "first virtue is humility; the second, humility; and the third, humility." You counseled people to remain humble, remain simple and the more one is so, the more good he will do. Your simplicity of soul and your uncluttered way of life led you to sanctity. O humble St. John Vianney, when Father _____________________ forgets he is totally dependent on God for everything, intercede for him with Almighty God, to allow him to see that without His Creator nothing is possible and that he must rely on God for everything. He is his Creator, who keeps him in existence at every moment. Obtain for Father __________________ the grace of humility. May his life exemplify your humility and simplicity, a life uncluttered, a life totally dependent on God. Recite the Novena Prayer.

 


Eighth Day
St. John Vianney, Lover of Penance and Mortification
O holy Priest of Ars, you led a life of detachment from worldly pleasures. Your meals consisted of a boiled potato each day; you slept a few hours each night. But you did all of this so that you would be able to serve God to the best of your ability. Your life was portrayed by the saying: "We complain when we suffer. We have much more reason to complain when we do not suffer, since nothing likens us to our Lord as the bearing of His cross." O great St. John Vianney, in these days when we are surrounded by so many comforts and pleasures, it can be so difficult for us to do penance for our sins and live a life of detachment. I resolve to offer some sacrifice today for the expiation of Father ______________'s sins and the sins of all mankind. Assist Father in accepting the cross God chooses to send him. May he embrace the life of sacrifice to which Priests are called. May he willingly offer his whole life to God! Obtain for Father _____________________ the grace to imitate the life of Christ by the bearing of His cross. Recite the Novena Prayer.

 


Ninth Day
St. John Vianney, Good and Holy Priest
O holy Priest of Ars, you lived in an age of much upheaval, in a time when men turned their backs on God. Your bishop told of a parish to which he wished to send you where there was no love. He assigned you to Ars and said that you would be the Priest who would enable the people to know the love of God. Not only did you draw these people back to God, but your saintly reputation soon spread and many people were converted to a life of holiness. You said that a good Priest, a Priest after Christ's own heart is the greatest treasure that God can give a parish. Give us such Priests! O great St. John Vianney, once again we are living in day of upheaval. There is much evil in the word. Obtain for Father _____________ the grace to persevere in his faith and never to despair. May he walk with the Lord and trust in Him all the days of his life. Obtain through your heavenly intercession, for Father ___________________ the grace of modeling his life after that of Jesus Christ, that his people will know the love of God. More than ever the people need him to be able to bring the world to Christ. Pray for Father______________ and all Priests, O great Priest of Ars. Recite the Novena Prayer.



Prayers for Priests and Ministers of the Church



Based on the Novena written by Anthony Manuppella ©1975 Daughters of St. Paul.

Copyright © 2001-2009. Sacred Heart Roman Catholic Church, Dunn, NC.

 

 

Partager cet article

Published by Parousie Franche-Comté - dans Neuvaines
commenter cet article

commentaires