Prière pour la Béatification de Mary Pyle,
« l'Américaine » de San Giovanni Rotondo
Dieu de Miséricorde, Père Tout-Puissant, nous Vous rendons grâce pour le Don de nous avoir donné Votre apôtre Mary Pyle. Elle qui fut la fille spirituelle du Saint Padre Pio de Pietrelcina, elle a été un modèle de perfection chrétienne et une sœur charitable pour ses frères, en pratiquant l'idéal franciscain de pauvreté évangélique, en donnant toutes ses richesses pour mieux suivre le Christ.
Dans le service pour Votre Saint Nom et par la prière fervente, elle a pris le chemin difficile et sublime de la sanctification.
Par sa tendre dévotion en Jésus Eucharistie et en la Sainte-Vierge Marie, par sa confiance en son ange gardien, elle Vous a fidèlement servi, en cherchant avec zèle Votre plus grande Gloire et le salut des âmes.
Seigneur, par les vertus et les mérites de notre sœur Mary Pyle, daignez nous accorder la Grâce que nous Vous demandons, humblement prosternés à Vos pieds (formuler sa prière).
Nous Vous prions de Vous glorifier en la comptant bientôt parmi les Saintes au Ciel, afin qu'elle puisse être également honorée par Votre Église sur terre.
Nous Vous en prions par Jésus-Christ Notre Seigneur, qui vit et règne avec Vous et le Saint-Esprit, maintenant et pour l'Éternité, dans les siècles des siècles. Amen.
Née dans une famille protestante, fille d'un riche industriel, Mary Pyle s'est convertie au Catholicisme avant 1916.
Le jour de sa première rencontre avec le Saint Padre Pio, à San Giovanni Rotondo, alors âgée de 35 ans, elle est tombée à genoux devant lui en disant : « Padre ! ». Il a répondu, en posant sa main stigmatisée sur la tête de Mary : « Ma fille, ne voyagez plus, restez ici ! ».
Elle a pris l'habit du Tiers-Ordre Franciscain ; elle est restée à San Giovanni Rotondo jusqu'à sa mort, peu avant celle de son Père spirituel, le Padre Pio.
Elle a financé sur ses propres fonds cette belle église consacrée à la Sainte-Famille, ainsi qu'un couvent Capucin, en 1926. Elle aidera aussi au financement de nombreux projets.