Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • : Prières, neuvaines, poèmes, religion chrétienne
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)

Translation. Traduzione

LE MONDE

 

Notre-Dame-de-Lourdes-gif-water-reflect-parousie.over-blog-gif

 

Vie des Saints

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photobucket

 

 Chapelles virtuelles bénies

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Gif-Weborama.gif

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 


Agrandir le plan

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Veni Sancte Spiritus

 

Logo-MessesInfo--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Patrick Robles

Créez votre badge

Visites

 


Icone-Toast.png

Facebook Fan Club

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 11:04

Sagrada-Familia--Barcelona--4-.jpgBasílica del Temple Expiatori de la Sagrada Família

Barcelona

 

 

 

« Soyez bénis, très Saint Père Benoît XVI, Vicaire du Christ ! Votre voyage en Espagne en novembre 2010, notamment à Barcelone, a été illustré par un symbole très fort : la Consécration de la Sagrada Familia, devenue Basilique, malgré les provocations et les outrages d’athées virulents et autres lobbies blasphémateurs et anticléricaux.

En effet, par ce saint geste de Consécration, vous avez voulu Consacrer, et que soit Consacrée la famille à Dieu, au Dieu de Bonté et de Miséricorde, à la Vierge Marie Immaculée, Mère et Reine de la famille. Que la « Famille Sacrée » (Sagrada Familia), soit une « Famille Consacrée » au Seigneur (Familia Consagrada), corps et âmes, chaque jour de sa vie terrestre, en attendant la plénitude et la béatitude éternelle de la Famille Céleste, dans la Communion des Saints, réunie dans le Saint Corps Mystique du Christ, qui est l’Église.

Que les époux, par le Saint Sacrement du mariage, ne fassent qu’un, en famille, avec leurs enfants ; que les familles unies dans l’amour, le respect et la fidélité, trouvent ou retrouvent la Foi ferme et indestructible de leur baptême et de leurs racines chrétiennes, et demeurent toujours unies aux Cœurs d’Amour de Jésus et Marie, sous la protection paternelle de Saint-Joseph. »

 

Patrick.

 

 

Sacre-Coeur--parousie.over-blog.fr--2-.jpg

 

Consécration de la famille à Marie,

Mère et Reine de la famille

 

Comme le Père Vous a choisie, Ô Marie, pour être Son enfant Immaculée, l’épouse de Joseph et la Mère de Son Fils Bien-Aimé et de toute l’Église, dans une communion plénière à l’Esprit Saint, nous Vous choisissons aujourd’hui comme Mère et Reine de toute notre famille, et nous Vous consacrons notre âme et notre corps, toutes nos activités et tout ce qui nous appartient sans exception.

Exercez sur chacun de nous Votre Miséricorde la plus Maternelle.

Apprenez-nous à aimer toujours plus Jésus et le Père et, par Eux, à nous aimer les uns les autres dans l’Esprit Saint, en nous découvrant toujours plus profondément dans la Lumière de Jésus, en nous respectant mutuellement et en nous choisissant chaque jour dans un amour plus divin et plus simple.

Ô Marie, donnez à chacun de nous d’accomplir chaque jour, dans un don personnel, la Volonté du Père, pour que toute notre famille témoigne au milieu du monde de l’Amour de Jésus victorieux du mal. Amen.

 

 

Consécration au Sacré-Cœur de Saint Pie X sur

trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com

 

 

 

Sagrada-Familia--Barcelona--2-.jpg

Basilique la "Sagrada Familia"

la Famille Sacrée

Barcelone (Catalogne - Espagne)

Fin des travaux prévue en 2026

 

 

 

 

 

Consécration des familles aux Saints Cœurs

de Jésus et Marie

 

Cœurs très Saints de Jésus et Marie, qui ne formez qu’un seul Cœur par Votre parfaite ressemblance et Votre Union intime, vrai modèle de l’Amour qui doit régner dans la famille chrétienne, nous voici devant Vous pour Vous consacrer solennellement nos cœurs, afin que nous soyons, à l’exemple des premiers fidèles, « un seul cœur et une seule âme ».

Vous avez manifesté le désir de régner sur nos familles et Vous nous avez enseigné, à Nazareth, l’idéal de la paix et du bonheur domestique.

Pour Vous imiter, nous voulons, avec Votre secours, faire de notre foyer :

- le royaume de l’ordre, où chacun soit à la place qui lui convient ;

- le royaume de la joie, où l’affection sincère, la compréhension mutuelle et l’entraide triomphent sans peine de toutes les difficultés ;

- le royaume de la piété, et pour cela nous Vous promettons de demeurer fidèles à la Foi de nos pères, à la prière en commun, spécialement à la récitation quotidienne du chapelet ; nous voulons observer les Lois de Dieu et de l’Église et alimenter notre vie surnaturelle par la réception des Sacrements ;

- le royaume de la Charité et, dans ce but, nous voulons consoler et assister ceux qui sont éprouvés ; nous voulons écarter tout esprit de critique et de médisance dans nos conversations ;

- le royaume de la pureté, en écartant soigneusement tout ce qui pourrait troubler cette belle vertu ;

- le royaume de la justice, en étant équitables et en ayant le courage de réparer nos fautes.

Daignez bénir nos résolutions et nos vœux, nos joies et nos douleurs, nos intérêts spirituels et temporels.

Bénissez les présents et les absents, les vivants et les morts ; conservez la paix dans la famille et donnez-nous, au temps de l’épreuve, de rester fidèles à la Volonté de Dieu.

Cœurs très Saints de Jésus et Marie, nous savons que Vous avez sur nous des desseins de Miséricorde, et que Vous Vous laissez toucher par nos supplications. Comme gage de Votre protection particulière dans les difficultés de la vie, et surtout au moment de la mort, inscrivez le nom de nos familles dans Vos Cœurs.

Nous demandons à Saint-Joseph, modèle des pères de famille, de Vous présenter lui-même notre acte de Consécration, et de nous obtenir de Votre Bonté de parvenir, avec nos enfants, à la joie du bonheur éternel.

Ainsi soit-il.

Dire 3 fois : « Très Saints Cœurs de Jésus et Marie, rendez nos cœurs semblables aux Vôtres. »

 

 

Vidéo ktotv.com du voyage apostolique de Benoît XVI

à Saint-Jacques de Compostelle le 6 novembre 2010

 

 

Sagrada-Familia--Barcelona.jpg

 

 

Consécration de la Famille

au Cœur Immaculé de Marie

 

Ô Vierge Marie, nous consacrons aujourd’hui notre foyer et tous ceux qui l’habitent à Votre Cœur Immaculé.

Que notre maison soit comme celle de Nazareth, une demeure de paix et de bonheur simple, par l’accomplissement de la Volonté de Dieu, la pratique de la Charité et le plein abandon à la Divine Providence.

Veillez sur ceux qui l’habitent, aidez-les à vivre toujours chrétiennement ; enveloppez-les tous de Votre Maternelle Protection et daignez, dans Votre Bonté, Ô Vierge Marie, reformer au Ciel notre foyer d’ici-bas Consacré à jamais à Votre Cœur Immaculé. Amen.

 

 

Vidéo ktotv.com du voyage apostolique de Benoit XVI

à Barcelone le 7 novembre 2010

 

 

Sacre-Coeur--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Prière de Consécration familiale

 

Coeur de Jésus, Toi qui T’es Consacré au Père par Amour pour nous, nous voulons, dans le souffle de Ton Esprit Saint, Te rendre amour pour Amour en nous Consacrant à Toi. Nous voulons Te Consacrer la vie de notre famille dans la situation où elle se trouve aujourd’hui. Nous Te Consacrons notre passé, notre présent et notre avenir, notre maison, notre travail et nos gestes les plus simples. Nous Te Consacrons nos joies comme nos épreuves pour que l’Amour dont Tu nous as aimés nous garde en Toi et demeure en nous à jamais, et pour que le Feu de Ton Amour embrase le monde entier. Amen !

 

Foto-oficial-de-Gaudi-para-la-exposicion-de-Paris-de-191.jpg

Antoni Gaudí i Cornet

né le 25 juin 1852 à Reus ou Riudoms

mort le 10 juin 1926 à Barcelone

 

 

 

Vidéo ktotv.com "Gaudi, le dernier bâtisseur" (52 mn)

 

 

 

Consecration-de-la-Sagrada-Familia--Basilique-de-Barcelone.jpgConsécration de la Sagrada Familia,

Basilique de Barcelone,

le 7 novembre 2010

 

 

 

 

Acte de Consécration de la famille

au Sacré-Coeur de Jésus

 

Coeur Sacré de Jésus, Vous qui avez manifesté à Sainte Marguerite-Marie le désir de régner sur les familles chrétiennes, nous venons aujourd’hui proclamer Votre Royauté la plus absolue sur la nôtre.

Nous voulons vivre désormais de Votre vie, nous voulons faire fleurir dans notre sein les vertus auxquelles Vous avez promis la paix dès ici-bas, nous voulons bannir loin de nous l’esprit mondain que Vous avez maudit.

Vous régnerez sur nos intelligences par la simplicité de notre Foi. Vous régnerez sur nos coeurs par l’amour sans réserve dont ils brûleront pour Vous, et dont nous entretiendrons la flamme par la réception fréquente de Votre Divine Eucharistie.

Daignez, Ô Divin Coeur, présider nos réunions, bénir nos entreprises spirituelles et temporelles, écarter nos soucis, sanctifier nos joies, soulager nos peines.

Si jamais l’un de nous avait le malheur de Vous affliger, rappelez-lui, Ô Coeur de Jésus, que Vous êtes Bon et Miséricordieux pour le pécheur pénitent.

Et quand sonnera l’heure de la séparation, quand la mort viendra jeter le deuil au milieu de nous, nous serons tous, et ceux qui partent, et ceux qui restent, soumis à Vos décrets éternels. Nous nous consolerons par la pensée qu’un jour viendra où toute la famille, réunie au Ciel, pourra chanter à jamais Vos Gloires et vos bienfaits.

Daigne le Coeur Immaculé de Marie, daigne le Glorieux Patriarche Saint-Joseph, Vous présenter cette Consécration, et nous la rappeler tous les jours de notre vie !

 

Sagrada-Familia--Barcelona--6-.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Patrick ROBLES - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires