Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • : Prières, neuvaines, poèmes, religion chrétienne
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)

Translation. Traduzione

LE MONDE

 

Notre-Dame-de-Lourdes-gif-water-reflect-parousie.over-blog-gif

 

Vie des Saints

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photobucket

 

 Chapelles virtuelles bénies

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Gif-Weborama.gif

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 


Agrandir le plan

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Veni Sancte Spiritus

 

Logo-MessesInfo--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Patrick Robles

Créez votre badge

Visites

 


Icone-Toast.png

Facebook Fan Club

15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 20:55

Benediction-du-Tour-par-Mgr-Andre-Lacrampe--Archeveque-.jpg

Bénédiction du Tour de France par

Mgr André Lacrampe, Archevêque de Besançon

Départ de l'étape 15

"Pontarlier (Doubs) - Verbier (Valais - Suisse)"

Dimanche 19 juillet 2009

 

 

 

 Laurent-Fignon--Laurent-me-disait-Je-n-ai-pas-peur-du-cance.jpg

 

 

 

Pèlerinage à vélo

 

 

 

Messe-des-cyclistes--16-juillet-2009--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Thomas-Voeckler--parousie.over-blog.fr.jpg

Thomas Voeckler

né le 22 juin 1979 à Schiltigheim (Bas-Rhin)

 

 

 

 

 

 

 

      Fausto-Coppi-et-Gino-Bartali--Tour-de-France-1949--parousie.jpg

      Gino Bartali "le Pieux" (à gauche)

 et Fausto Coppi (à droite)

Tour de France 1949

 

 

 

Gino le Pieux

"Gino Bartali était surnommé Gino le pieux en raison de son habitude de mettre de l'eau bénite dans son bidon. De plus, après la course il ne faisait non pas appel à un masseur mais à Don Bruno, son confesseur.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Gino Bartali aurait contribué à sauver des juifs en profitant de ses entraînements pour fait passer des documents falsifiés, cachés dans sa selle et son guidon."...

"Il fut le grand adversaire de Coppi. Légendaire fut leur rivalité qui divisa l'Italie dans l'immédiat après-guerre (également en raison des positions politiques différentes qu'on leur prêtait à tous les deux). Une photo restée célèbre pour avoir immortalisé une époque du sport tout entière – au point d'être entrée dans l'imaginaire collectif des Italiens - montre les deux champions en train de se passer une gourde au cours d'une montée pendant le Tour de France 1949, dans la montée du col de l'Iseran. On ne sut jamais au juste si c'était Coppi qui avait donné la gourde à Bartali ou le contraire, c'est un mystère que les deux protagonistes contribuèrent dans une certaine mesure à entretenir (chacun soutenait que c'est lui qui avait aidé l'autre). Dans le film réalisé par la RAI en 2006, Gino Bartali - L'intramontabile (Gino Bartali - l'éternel), c'est Bartali qui passe un bidon à Coppi."

 

Source : Wikipédia

 

 

 

Laurent-Fignon--nous-etions-jeunes-et-insouciants--parousi.gif

 

 

 

Pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle

 

 

 

Laurent-Fignon--Jean-Paul-Ollivier--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

 

 

 

 

Cyclisme et humanitaire

 

 

"Tour du Faso" : le Tour du Burkina Faso

sponsorisé par l'Unicef

 

 

"La survie de l'enfant au coeur du cyclisme au Burkina Faso"

 

"Le Tour cycliste du Faso, sponsorisé par l'UNICEF, pédale un message pour la survie de l'enfant"

 

"OUGADOUGOU, Burkina Faso, La 24eme édition du Tour cycliste du Faso qui s'est déroulée récemment a constitué une grande opportunité, saisie par l'UNICEF, de passer des messages sur 6 pratiques familiales essentielles pour la Survie de l'enfant. Plus de 4 millions de Burkinabés ont ainsi été touchés par ces messages qui accompagnaient le parcours du Tour dans les principales villes du pays.

Cette course cycliste de grande notoriété au Burkina Faso depuis 1987, s'est déroulée cette année du 22 au 31 octobre. Pendant cette boucle de 10 jours, on a enregistré la participation de 83 cyclistes qui ont parcouru un total de 1318 km. Les cyclistes étaient salués à chaque étape avec enthousiasme par les enfants, les femmes et les hommes qui se pressaient pour les applaudir aux points d'arrivée.

 

« Des messages importants » 

« Grâce aux milliers de personnes de tous âges venues voir les cyclistes, en particulier un nombre impressionnant de jeunes et d'enfants, l'UNICEF a bénéficié d'une excellente opportunité pour transmettre des messages importants sur la survie et le développement de l'enfant, » a déclaré le représentant de l'UNICEF au Burkina Faso Hervé Peries.

Des animations, jeux et sketch ont été développés par une troupe de jeunes comédiens sur l'allaitement exclusif et l'alimentation complémentaire du jeune enfant, le lavage des mains avec du savon, l'utilisation des moustiquaires imprégnées d'insecticide, l'utilisation des sels de réhydratation orale (SRO), la prévention de la transmission de la mère à l'enfant (PTME) du VIH.

En outre certains thèmes spécifiques ont été abordés dans des zones traversées où Les droits de l'enfant ne sont pas encore respectés comme par exemple la scolarisation des filles dans la région du sahel, la traite et les pires formes de travail des enfants dans les zones cotonnières. Dans le même temps sur la route du Tour, on pouvait lire sur des pancartes géantes des messages simple comme : l'école est obligatoire, Faites vacciner vos enfants, lavez vos mains au savon, utilisiez les moustiquaires, la place des enfants est à l'école etc.

 

Une grande image du cyclisme mondial venue inspirer la jeunesse

L'UNICEF a aussi facilité la participation des enfants à cette grande fête du vélo. À chaque étape, plus de 30 enfants étaient sélectionnés (garçons et filles) pour parcourir un circuit fermé de 5 km en moyenne. Différents prix étaient distribués à ces enfants, composés de sacs d'écolier, de fournitures scolaires et de vélo pour les premiers. Au total 300 enfants ont participé directement à ce Tour du Faso.

Salamata Sawadogo une fillette de 10 ans qui est arrivée la première à l'étape de Kaya était ravie de recevoir sa bicyclette. « Maman avait raison de m'encourager à participer à cette course, j'ai désormais un vélo à moi, je suis heureuse et je vous remercie d'avoir associé les enfants au tour du Faso » a-t-elle exprimé aux organisateurs du Tour.

L'édition 2010 du Tour a été particulièrement honorée par la présence d'un monument du cyclisme mondial, le champion belge Eddy Merckx, de son vrai nom Edouard Louis Joseph, Baron Merckx. Il a accepté d'être le parrain des enfants qui prenaient part pour la première fois au tour du Faso.

« À chaque étape du Tour, l'UNICEF a fait passé d'excellents messages en faveur des enfants » a-t-il déclaré « et j'espère que parmi ces enfants qui prennent part à ces compétitions il y aura les grands champions de demain. »"

 

Source : unicef.org, article de Modeste Yameogo.


 

Laurent Fignon, la dernière échappée, parousie.over-blog

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Patrick ROBLES le Franc-Comtois - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires