Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : In hoc signo vinces. Parousie by ROBLES Patrick
  • : Blog Parousie de Patrick ROBLES (Montbéliard, Franche-Comté, France)
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)

Translation. Traduzione

 

Info Coronavirus

Covid-19 Santé Publique France

OMS - WHO

 
Live Traffic Statistics

 

56 millions de femmes avorteront cette année

56 million abortions worldwide every year

Photo © Marcelle RAPHAEL Fine Arts Newborns

 

Non à la peine de mort en Biélorussie !

Say no to the Death Penalty in Belarus!

 

3D Live Statistics

 


Live Blog Stats

 

 

Flag Counter

 

Online

 

 

 

LE MONDE

 

 

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Light a candle -Allumez une bougie

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Visites

 

 

Icone-Toast.png

 

 

Pour le poète. Merci !

Facebook Fan Club

28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 07:30

Jean-Eudes-a-72-ans--par-Jean-Leblond--1635-1709---parousi.jpg

Jean Eudes***

né le 14 novembre 1601 à Ri (Orne)

mort le 19 août 1680 à Caen (Calvados)

Fondateur du Séminaire des Eudistes de Caen,

de la Société des Prêtres de Jésus et de Marie

(Congrégation de Jésus et Marie (CIM) ou Eudistes)

et de l'Ordre de Notre-Dame de Charité

 

 Blason-de-l-Orne--61----Basse-Normandie--parousie.over-blog.png

 

 

"Magnificat" de Saint Jean Eudes

 

Mon âme glorifie le Cœur admirable de Jésus et de Marie, et mon esprit bondit de joie en ce Cœur immense qui est à moi !

Oui, Jésus et Marie m’ont donné leur Cœur afin que je ne vive qu’en leur amour.

Grâces infinies pour leur don inexprimable !

II a fait pour moi des merveilles, ce Cœur si bon ; il m’a pris pour lui dès le sein de ma mère.

L’abîme de ma misère appelait l’abîme de sa Miséricorde.

Ce Cœur très doux m’a toujours entouré de ses plus douces bénédictions.

Il m’a abrité à l’ombre de sa main, il m’a gardé comme la prunelle de l'œil !

Il m’a choisi pour son prêtre, il m’a mis au rang des princes de son peuple ; en ma bouche il a mis ses paroles, il en a fait une épée acérée.

Il m’a fait mourir, il m’a fait vivre, il m’a accompagné sur tous mes chemins.

Il a combattu mes ennemis, et de toutes mes épreuves il m’a délivré.

Ô Cœur plein d’amour, source de tout bien, de toi me sont venus des bienfaits sans nombre ! Louange à toi ! À toi l’amour, à toi la gloire ! Que toute langue te chante, que tous les cœurs te chérissent !

Que ta gloire éclate dans tes Miséricordes, dans les merveilles de ton Amour !

Sois éternellement béni, loué, glorifié pour tes hauts-faits !

Que le Père des Miséricordes n’oublie pas ton sacrifice, qu’il accomplisse tous tes désirs !

Ô Cœur de Jésus, sur la Croix tu t’es brisé pour nous d’Amour et de souffrance : que notre cœur se consume en ton feu pour toujours !

Ô Cœur de Marie, transpercé du glaive de la douleur, fais que notre cœur aussi se laisse transpercer par l’Amour qui vient de Dieu !

Ô Cœur** de Jésus et de Marie, fournaise d’Amour*, que nos cœurs en toi s’embrasent pour toujours !

Qu’ils meurent dans tes flammes, et qu’ils soient pour l’éternité un seul cœur avec le Cœur de Jésus et de Marie !

Gloire au Père, au Fils, au Saint Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient pour les siècles des siècles. Amen.

 

* "Ô Cœur de Jésus et de Marie, fournaise d’Amour" : "O Cor Jesu et Mariæ, fornax Amoris", expression latine que l'on retrouve sur certaines peintures de Saint Jean Eudes, inscrite dans le Coeur enflammé qu'il tient dans la main.

*** "Portrait du P. Eudes à soixante-douze ans, par le peintre Jean Leblond (1635-1709), de l'Académie de Peinture. Retrouvé par hasard en 1955 chez un antiquaire de Tours, ce tableau se trouve aujourd'hui aux Archives des Eudistes, à Paris." (Source : eudistes.org)

Le Père Jean Eudes a été proclamé "Père, Docteur et Apôtre du culte liturgique des Coeurs de Jésus et Marie." (Source : larochedutheil35.cef.fr)

** Coeur (Cor) est au singulier car Saint Jean Eudes sous-entend sans doute que les Saints Coeurs Unis de Jésus et Marie ne forment qu'un seul Coeur.

 

 

 

Église Notre-Dame-de-la-Gloriette de Caen

où se trouvent les ossements de Saint Jean Eudes

 

 

 

Icone-de-Jean-Eudes--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Saint Jean Eudes en Bandes Dessinées et en vidéos

 

 

 

 

 

 

Magnificat, Cantique de Marie (Luc 1)

(La Bible en français courant)

(La Bible Parole de Vie)

(La Colombe)

(La Nouvelle Bible Segond)

(Traduction Œcuménique de la Bible - TOB)

 

 

 

Cadre-bleu-blue-Christ-frame--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Magnificat

Bible Crampon

 

« 46 Et Marie dit : "Mon âme glorifie le Seigneur,

47 et mon esprit tressaille de joie en Dieu, mon Sauveur,

48 parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Voici, en effet, que désormais toutes les générations me diront bienheureuse,

49 parce que le Puissant a fait pour moi de grandes choses. Et son nom est saint,

50 et sa miséricorde d'âge en âge, est pour ceux qui le craignent.

51 Il a fait œuvre de force avec son bras ; il a dissipé ceux qui s'enorgueillissaient dans les pensées de leur cœur ;

52 il a renversé de leur trône les potentats, et il a élevé les humbles ;

53 il a rassasié de biens les affamés, et il a renvoyé les riches les mains vides.

54 Il a pris soin d'Israël son serviteur, se ressouvenant de sa miséricorde,

55 (selon qu’il avait promis à nos pères) en faveur d'Abraham et de sa race, pour toujours". »

 

Bible Crampon, Nouveau Testament, Luc 1 : 46-55

 

 

 

Christ--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

 

Le Magnificat commenté par Saint Jean-Eudes

 

 

 

Magnificat (Louis Segond)

 

 

Magnificat (La Bible du Semeur)

 

 

Magnificat (Nouvelle Édition de Genève)

 

 

Magnificat (Segond 21)

 

 

 

Jean-Eudes--O-Cor-Jesu-et-Mariae-fornax-amoris--parousie.ov.jpg

 

 

 

Bibliographie

 

 

Officium Parvum Sacratissimi Cordis Iesu

Little Office of the Sacred Heart of Jesus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires