Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • : Prières, neuvaines, poèmes, religion chrétienne
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)

Translation. Traduzione

LE MONDE

 

Notre-Dame-de-Lourdes-gif-water-reflect-parousie.over-blog-gif

 

Vie des Saints

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photobucket

 

 Chapelles virtuelles bénies

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Gif-Weborama.gif

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 


Agrandir le plan

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Veni Sancte Spiritus

 

Logo-MessesInfo--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Patrick Robles

Créez votre badge

Visites

 


Icone-Toast.png

Facebook Fan Club

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 20:16

Philippe-Croizon--J-ai-decide-de-vivre--parousie.over-blo.jpgPhilippe Croizon

 

 

 

"Philippe Croizon, né en 1968, est un athlète français, le premier amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage, le 18 septembre 2010.

Le 5 mars 1994, à l’âge de 26 ans, Philippe Croizon voit son destin basculer. Il est traversé par un courant de 20 000 volts, touché par une ligne électrique alors qu’il travaille sur son toit à démonter son antenne de télévision. La première décharge le tue sur le coup alors que la seconde le ramène à la vie. Jusqu'à l'arrivée des pompiers, sa femme, Muriel Marotte, et son fils, Jérémy Croizon, assistent impuissants à la scène. Durant ses trois mois d'hospitalisation en centre intensif et stérile des grands brûlés, il devra subir des amputations au niveau du bras gauche, du bras droit, et de la cuisse droite. Quelques jours plus tard, quand les médecins lui annoncent que son membre inférieur gauche ne peut être sauvé, il se sent désespéré. Deux « solutions » s’offrent à lui: mourir ou décider de vivre. Il choisira de se reconstruire. Miracle de la volonté, au terme de plus de cent heures d’anesthésies et d’opérations, Philippe Croizon réussira à marcher, à conduire et même à refaire de la plongée sous-marine, son sport favori.

En 2006 il écrit J'ai décidé de vivre, livre rédigé à l’aide d’un logiciel de reconnaissance vocale.

Allongé sur son lit d'hôpital, il voit à la télévision une nageuse qui a réussi la traversée de la Manche à la nage, et se dit : « Pourquoi pas moi un jour ? ». Quatorze ans après, il décide de se consacrer à 100% à ce défi sportif. Il s'entraîne dur pendant deux ans avec plus de 35 heures de natation par semaine et 280 kilomètres par mois.

Il s'entraîne en piscine au bassin sportif de la ville de Châtellerault, en lac et en mer à La Rochelle avec la Gendarmerie Maritime Nationale. Il est équipé de coûteuses prothèses créées spécifiquement pour lui, de palmes (de carbone et titane) et d'une combinaison "IronMan" d'Aquasphère.

Le 19 août 2010, il effectue un aller-retour de Noirmoutier à Pornic en 12 heures.

Le 18 septembre 2010, à l’âge de 42 ans, il réussit son exploit, nageant entre Folkestone et le Cap Gris Nez en 13 heures et 26 minutes. Il est accompagné à un moment par trois dauphins. Philippe Croizon déclare : « Je fais ça surtout pour moi mais aussi pour établir un exemple. Je veux montrer aux gens qui souffrent que c'est faisable, que tu dois toujours te battre. »

 

Bibliographie

Philippe Croizon, J'ai décidé de vivre, Jean-Claude Gawsewitch Éditeur, coll. « Le lieu et l'heure », Paris, 2006, 219 p."

 

Source : Wikipédia

 

 

 

Site officiel de Philippe Croizon

 

 

"... Au lendemain de sa performance*, il avait annoncé qu'il souhaitait traverser le Détroit de Gibraltar. Mais ça sera « un projet plus large ». Beaucoup plus large, puisqu'il va finalement « relier les cinq continents à la nage » !

« Gibraltar en fait partie », explique-t-il. Mais le projet comprendra « quatre traversées ». Il consistera à « relier symboliquement l'Océanie, l'Asie, l'Afrique, l'Europe, puis l'Amérique à la nage de mai à septembre 2012 ou 2013 afin de créer des ponts entre les cinq continents ». « La plus longue des traversées, ça sera 22 km », précise-t-il. Mais ça ne sera pas la plus difficile... « Je vais rallier le continent européen-Panasie et l'Amérique par le détroit de Béring. Ça va être la traversée la plus dure, parce que l'eau est entre 0 et 2 degrés. La distance n'est pas énorme (NDLR : 7 km), mais le froid va être terrible. »

« L'histoire des cinq continents, c'est une envie parce que ça n'a pas été fait par un nageur non-valide, confie-t-il. J'ai envie de le faire avec un nageur longue distance, Arnaud Chassery, qui était avec moi le jour de la traversée de la Manche, et surtout avec Handicap International pour sensibiliser les gens au problème des mines antipersonnel, qui mutilent encore partout dans le monde. » Une cause à laquelle Philippe Croizon, lui-même amputé des quatre membres, est évidemment sensible."

 

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr

Extrait de l'article "Philippe Croizon veut relier les cinq continents à la nage" d'Alain Grimperelle, publié le 13 novembre 2010 à 05:40

 

* La traversée de la Manche

 

 

Handicap International

 

 

 Philippe Croizon dans le 12/13 national, le mercredi 6 avril 2011

 

 

 

"Nager au delà des frontières"

film diffusé le vendredi 30 novembre

sur France 3 à 20h45

dans l'émission Thalassa

 

"Les deux nageurs, l'un handicapé, l'autre valide, ont traversé à la nage quatre détroits séparant les cinq continents affrontant les eaux très froides de Béring ou peuplées de requins de l'Océan Indien.

Philippe Croizon, originaire de Châtellerault dans la Vienne, a été amputé des quatre membres à l'âge de 26 ans après un accident dû à l'électicité. Il s'accroche farouchement à la vie et va relever les défis avec un courage exemplaire. Saut en parachute, plongée sous-marine puis en septembre 2010 à 42 ans, la traversée de la Manche à la nage qui le fait connaître au grand public.

Philippe Croizon décide alors de se lancer dans une nouvelle aventure et en compagnie d'Arnaud Chassery monte le projet de relier les cinq continents à la nageen quatre mois. Un combat tout d'abord financier pour réunir les fonds nécessaires puis physique pour aboutir sur une formidable aventure sportive et humaine.

Ces rencontres, le récit des traversées, les longues préparations, l'histoire d'une amitié et la découverte d'un homme qui force le respect "Nager au-delà des frontières" relate ces mois d'aventure.

Le film présenté au Festival du Film d'Aventure de La rochelle a reçu le Grand public du public et Philippe Croizon, invité d'honneur de l'Unesco à Paris a été longuement ovationné sur scène.

Le film a été réalisé par Robert Iseni et Charlène Gravel et coproduit par Gédéon Programmes et France Télévisions/Thalassa."

 

Source : article de Christine Hinckel "Une "Spéciale Philippe Croizon" ce soir dans Thalassa sur France 3", publié le 30/11/2012 à 15:37, mis à jour le 30/11/2012 à 16:21, poitou-charentes.france3.fr

 

 

 

 

nageraudeladesfrontieres.com

 

 

 

 

"La vie à bras le corps"

 documentaire produit par France 3 Poitou-Charentes

 diffusé le samedi 1er décembre à 15h20

 

"Aujourd'hui âgé de 45 ans, Philippe Croizon a été amputé des quatre membres à la suite d'un accident survenu le 5 mars 1994.

En ce début de printemps 1994, Philippe Croizon monte sur le toit de sa maison afin de démonter l’antenne TV.

Des câbles à haute tension passent à proximité. Un phénomène d’arc électrique injecte alors dans son organisme un flux continu de 20 000 volts. Grièvement brûlé, il est amputé de son avant-bras droit, des deux tiers de son bras gauche, de la moitié de sa jambe droite et de son fémur gauche.

Apprendre à vivre sans mains ni pieds mais avec un moignon et un genou pour seules terminaisons : tel sera son unique objectif au Centre de rééducation et d’appareillage de l’Institut Robert-Merle-d’Aubigné, à Valenton (Val-de-Marne).

A force de musculation et de volonté, il en sort deux ans plus tard avec un niveau d’autonomie inespéré qui lui permet, à l’aide de prothèses et d’appareillages divers, de marcher, de s’alimenter, de conduire, de téléphoner ou encore de surfer sur Internet.

Doté d’une détermination sans faille et grâce au soutien de ses proches, il est parvenu à franchir les obstacles et à gagner toujours plus d’autonomie.

En 2011, il est le premier nageur handicapé à réussir la traversée de la Manche à la nage. Un véritable exploit qui le propulse à la une des médias.

Un an tard, il relève un nouveau défi : relier symboliquement à la nage les cinq continents aux côtés de son ami Arnaud Chassery.

La vie à bras-le-corps nous fait découvrir en toute intimité l’univers de Philippe Croizon, dont le combat nous amène à porter un regard différent sur le handicap.

Une véritable leçon de vie et d’espoir pour chacun de nous."

 

Source : article d'Isabelle Becuywe "La vie à bras le corps | samedi 1er décembre à 15h20", publié le 29/11/2012 à 16:49, mis à jour le 30/11/2012 à 15:10, poitou-charentes.france3.fr

 

 

 

Rediffusion des émissions de France Télévisions

pendant 7 jours

 

 

 


La vie à bras le corps - Bande Annonce par France3PoitouCharentes

 

 

 

uk.gif

 

Philippe Croizon

From Wikipedia, the free encyclopedia

 

"Philippe Croizon "(born 1968)" is a French athlete and the first quadruple amputee to swim across the English Channel.

 

Accident

His amputations were required due to a severe electric shock accident which occurred in March 1994. At the time, Croizon was employed as a steelworker at Fonderie du Poitou, 26 years old and married, with one son; his wife was expecting a second child. At his home in Saint-Rémy-sur-Creuse, Vienne, while standing on a metal ladder on the roof to work on a television antenna, Croizon received a severe electric shock from a high-voltage power line which earthed (grounded) through the ladder, to which he became adhered. Twenty minutes passed before a neighbour could raise the alarm. He was hospitalized in Tours, where doctors removed his left arm above the elbow, his right arm below the elbow, then his right leg above the knee. Surgeons had thought that the left leg could be saved, but when that also required removal, Croizon reported feeling "despair".

 

 

Challenge

 

Preparations

During his recuperation in the hospital, he saw a television programme about a female channel-swimmer, who Croizon said inspired him. He began a regimen of swimming, training for over five hours per day with the Maritime Gendarmerie, the French marine police, in the sea near La Rochelle. He experimented with different prosthetic limbs designed for swimming, with fins attached to the stumps of his legs. One set of specially designed prosthetics cost €12,000, and are made from carbon and titanium.

He wrote a book entitled J'ai décidé de vivre (I Decided to Live), using a speech-to-text computer system. He also made a parachute jump.

Croizon's preparations for the channel-swim attempt took 35 hours per week for two years; throughout the training period, he received letters of support from national politicians, including French president Nicolas Sarkozy. It was during this period that he completed a swim from Noirmoutier to Pornic in less than five hours.

 

Event

On Saturday, 18 September 2010, at the age of 42, he swam across the English Channel in less than 14 hours. He set off from Folkestone at 06:45, arriving at Cap Gris Nez at 20:13, a distance of 21 miles (34 km). After the crossing, he reported that he had felt pain, but was confident that he would finish."

 

Philippe Croizon – official website

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Patrick ROBLES le Franc-Comtois - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires