Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • : Prières, neuvaines, poèmes, religion chrétienne
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)

Translation. Traduzione

LE MONDE

 

Notre-Dame-de-Lourdes-gif-water-reflect-parousie.over-blog-gif

 

Vie des Saints

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photobucket

 

 Chapelles virtuelles bénies

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Gif-Weborama.gif

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 


Agrandir le plan

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Veni Sancte Spiritus

 

Logo-MessesInfo--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Patrick Robles

Créez votre badge

Visites

 


Icone-Toast.png

Facebook Fan Club

26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 06:29

Pierre-Favre-parousie.over-blog.fr.jpg

Pierre Favre, s.j.

 (ou Pierre Faber, Pierre Lefevre, Petrus Faver)

né le 13 avril 1506 au Villaret (commune de Saint-Jean-de-Sixt)

(Haute-Savoie, ancien Duché de Savoie)

mort le 1er août 1546 à Rome (Italie)

 

Credo-Creed-6-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Mémorial de Pierre Favre

 

« Un jour, dans l’octave de la Visitation de la Vierge Marie, je sentis de profonds désirs et je demandais à Dieu le Père que pour moi, quoique indigne, il fut tout spécialement un père et que de moi il fît un fils qui lui obéisse et le connaisse ; au Fils de Dieu Notre Seigneur, je demandais qu’il daignât être mon Seigneur et faire désormais de moi, par sa grâce, un serviteur très respectueux ; à l’Esprit-Saint, je demandais qu’il fût pour moi un maître qui m’apprenne à être son disciple… » (n° 40)

 

Pierre-Favre-sj-parousie.over-blog.fr.jpg

 

« Je priais Notre-Dame d’être en tout mon avocate, elle qui est le véritable modèle de la virginité, de l’obéissance et de la pauvreté, elle dont la chair est très pure, l’âme très limpide, l’esprit très saint, et en qui chacune de ces grâces vient avec une telle force de la Puissance divine, avec une telle sagesse et avec une telle bonté que chacune pourrait à elle seule garder aux deux autres leur transparence propre, car la chair, parfaitement pure, préserverait l’âme et l’esprit de la moindre souillure ; l’esprit comblé de dons, séparerait l’âme de tout ce qui pourrait entrer d’impur en elle ou dans sa chair ; et de même l’âme, établie dans une telle perfection, illuminerait à elle seule l’esprit et la chair. » (n° 45)

 

St-Pierre-Favre-St-Ignace-de-Loyola-St-Francois-Xavier-par.jpg

 

« Daigne Jésus réaliser ces désirs (concernant les vocations), et nous donner des personnes capables d’éprouver les esprits (de discerner), et non seulement de discerner ceux qui sont de Dieu, mais d’en juger d’après tout ce qui vient de Dieu ; certaines de ces motions en effet poussent vers tel Ordre et telle règle de vie, et d’autres ailleurs. Puisse-t-il susciter des personnes dont la foi, l’espérance et la charité soient assez universelles et catholiques, dont l’esprit soit assez universel et assez ouvert à la préoccupation de restaurer tous les anciens Ordres de l’Eglise, pour que tous les monastères et leurs cellules puissent se remplir de nouveau, et qu’ainsi (ce qui prime, du point de vue de la fin) l’intelligence, la mémoire et la volonté de tous les hommes, leurs cœurs et leurs corps soient sanctifiés et parfaits dans le Christ Jésus. » (n° 265)

 

Source : Édition critique du Mémorial du Bienheureux Pierre Favre en 1959, par le Père Michel de Certeau, jésuite ("1c Devenir un fils pour Dieu" et "4b Prier pour les vocations").

 Pierre-Favre-un-portrait-Dominique-Bertrand-sj-parousie.ove.jpg

 

Pierre Favre et les anges gardiens

 

"Pierre Favre - Un des premiers disciples de saint Ignace de Loyola"

 

Dans chaque pièce et dans chaque salle de la maison, je dis à genoux cette prière : "Visitez cette demeure, nous vous en prions, Seigneur ; écartez d'elle toutes les embûches de l'ennemi, pour que vos saints anges y habitent et nous gardent dans la paix, et que votre bénédiction soit sur nous à jamais, par le Christ notre Seigneur". Je le fis avec une vraie dévotion et avec le sentiment qu'il était convenable et bon d'agir ainsi en entrant pour la première fois quelque part. J'invoquais ensuite les anges gardiens des voisins et je sentis que cela aussi était convenable et bon quand on change de quartier. Je priai pour que mes compagnons de logis et moi, nous n'ayons à subir aucun mal de la part des mauvais esprits du voisinage, et tout spécialement de cet esprit de fornication qui doit certainement se trouver avec les prostituées, les adultères et les débauchés dont j'ai appris l'existence dans le quartier."

 

"Pierre Favre, Mémorial, 1° avril 1543, Coll. Christus n° 4, Desclée, Paris, 1959."

 

Source : spiritualite-chretienne.com

 

Pierre-Favre-Jesuite--parousie.over-blog.fr.jpg

 

« Le dialogue avec tous, même avec les plus lointains et les adversaires de la Compagnie ; la piété simple, une certaine ingénuité peut-être, la disponibilité immédiate, son discernement intérieur attentif, le fait d’être un homme de grandes et fortes décisions, capable en même temps d’être si doux… ».

 

Le Pape François, parlant avec admiration du Père Pierre Favre dans son interview aux revues intellectuelles jésuites de septembre 2013. (cf "Pierre Favre, un jésuite français bientôt canonisé" sur le site radionotredame.net).

 

 

"Sarà presto santo Favre modello per Bergoglio"

Avvenire, 23 novembre 2013

 

 

Bienheureux-Pierre-Favre-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Partager cet article

Published by Patrick ROBLES le Franc-Comtois - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires