Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • : Prières, neuvaines, poèmes, religion chrétienne
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)

Translation. Traduzione

LE MONDE

 

Notre-Dame-de-Lourdes-gif-water-reflect-parousie.over-blog-gif

 

Vie des Saints

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photobucket

 

 Chapelles virtuelles bénies

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Gif-Weborama.gif

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 


Agrandir le plan

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Veni Sancte Spiritus

 

Logo-MessesInfo--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Patrick Robles

Créez votre badge

Visites

 


Icone-Toast.png

Facebook Fan Club

19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 10:58

Jan-Nepomucky-karluv-most--parousie.over-blog.fr.jpg

Jan Nepomucký

Johánek z Pomuka

1340-1393

 

 

Nepomuk-znak.png

 

 

Prière à Saint Jean Népomucène

 

Quel insigne honneur le Fils de Dieu vous a réservé, Ô glorieux martyr, en vous choisissant pour attester, par le témoignage de votre sang, le soin avec lequel Il veille sur le secret auguste qui entoure et protège le Sacrement de la Réconciliation ! D'autres que vous ont éprouvé, sans faiblir davantage, le poids de ce secret qui est le rempart inviolable du mystère de Miséricorde ; mais c'est vous, Ô Jean, que le Ciel a choisi pour rendre le solennel témoignage de la discrétion sacerdotale. Vos combats n'ont pas seulement été connus des Anges ; votre martyre a été public, et la piété des fidèles honore votre courage comme la preuve vivante de l'engagement qu'a daigné prendre le Bon Pasteur de rendre facile aux brebis le retour au bercail.

Nous nous adressons à vous, saint martyr, en ce jour de votre triomphe *, pour vous supplier d'avoir compassion des pécheurs. Ministre si éprouvé du Sacrement de Pénitence, vous voyez combien d'âmes négligent en ces jours de faire usage du moyen que notre Sauveur Ressuscité a préparé pour leur salut. Au lieu de saisir cette seconde planche qu'Il leur offrait après le naufrage, ils se laissent aller au gré des flots qui les entraînent dans l'abîme. Des multitudes innombrables de chrétiens ont été sourds, cette année encore, à l'appel de la Sainte É glise, qui les conviait avec tant d'instances à s'approcher d'un tribunal qui n'est dressé que pour la réconciliation. Intercédez, Ô Jean, pour ces aveugles, pour ces imprudents, pour ces ingrats. Obtenez-leur cette Grâce qui les abattra aux pieds du Dieu des Miséricordes, toujours disposé à pardonner.

Il en est d'autres qui recourent au Sacrement de Pénitence, mais n'apportent pas les dispositions nécessaires pour y recevoir la justification de leurs âmes.

Eclairez-les, Ô illustre martyr, sur le danger qu'ils courent en s'exposant à profaner le Sang de la Rédemption. Inspirez à tous ceux qui se présentent au Saint tribunal la sincérité de l'aveu et la contrition du cœur, afin que la vie de notre Divin Ressuscité s'établisse en eux, et qu'ils ne la perdent plus. Par votre puissante intercession, suscitez des ministres zélés et fidèles de ce grand Sacrement dont vous fûtes le martyr ; bénissez leurs efforts, afin que par eux le nombre des enfants de Dieu s'accroisse, et que la Grâce du Saint-Esprit possède un plus grand nombre de cœurs.

Jetez aussi un regard sur votre patrie terrestre, sur cette Bohême où habite un peuple fidèle qui vous aime et vous honore. Le champ de l'Église cependant n'y est pas sans ivraie. Après votre glorieux trépas, Ô saint martyr, l'homme ennemi ne tarda pas à venir semer cette herbe maudite de l'hérésie sur le sillon que vous aviez tracé. Préservez le froment du Seigneur, et étendez votre compassion jusque sur cette malheureuse ivraie ; car elle peut, par la Divine Grâce de la Foi, devenir froment à son tour. Assurez à cette terre de votre naissance la paix qu'on voudrait lui ravir en ces jours, et garantissez son peuple des pièges qui lui sont tendus.

 

* Précisez cette phrase le jour de la fête de Saint Jean Népomucène, le 20 mars (quelquefois fêté le 16 mai).

 

Note : Saint Jean Népomucène est réputé pour porter chance et bonheur.

 

 

Martiri--per-Szymon-Czechowicz--Museu-Nacional-de-Varsovia.jpg

 

 

 

 

 

 

Plaque-commemorative-en-l-honneur-de-Saint-Nepomucene--P.jpg

 


 

 

Partager cet article

Published by Patrick ROBLES - dans Saintes et Saints
commenter cet article

commentaires