Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • : Prières, neuvaines, poèmes, religion chrétienne
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)

Translation. Traduzione

LE MONDE

 

Notre-Dame-de-Lourdes-gif-water-reflect-parousie.over-blog-gif

 

Vie des Saints

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photobucket

 

 Chapelles virtuelles bénies

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Gif-Weborama.gif

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 


Agrandir le plan

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Veni Sancte Spiritus

 

Logo-MessesInfo--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Patrick Robles

Créez votre badge

Visites

 


Icone-Toast.png

Facebook Fan Club

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 11:00

 Giacomo Alberione

 né le 4 avril 1884 à San Lorenzo di Fossano (Piémont - Italie)

mort le 26 novembre 1971 à Rome

Fondateur de la Famille Paulinienne

 

 

 

Fossano-Stemma--parousie.over-blog.fr.png

 

 

 

Prière pour la canonisation du Bienheureux

Père Jacques Alberione

 

Seigneur, glorifie dans Ton Église le Bienheureux Jacques Alberione. Qu’il soit pour nous tous un exemple et un intercesseur sur la voie de notre sanctification et de notre engagement apostolique. Ouvre les chemins de l'évangélisation, afin que la présence de Jésus, Maître, Chemin, Vérité et Vie, rayonne dans le monde par Marie, Mère et Reine des Apôtres. Amen.

 

Prière traduite de l'italien

 

 

 

 

 

 

Soeurs du Divin Maître

 

 

 

"Il vécut 87 ans. Ayant accompli l'œuvre que Dieu lui avait confiée, le 26 novembre 1971 laissa la terre pour prendre son poste dans la Maison du Père. Ses derniers moments ont été réconfortés par la visite et la bénédiction du Pape Paul VI, un pape qui n'a jamais caché son admiration et sa vénération envers le Père Alberione. En effet, le témoignage que ce Pontife livra lors de l'audience qu'il accorda à la Famille Paulinienne le 28 juin 1969 est émouvant (le Fondateur avait 85 ans) :

“Le voici, humble, silencieux, infatigable, toujours vigilant, toujours recueilli en ses pensées qui courent de la prière à l'action (selon la formule traditionnelle 'ora et labora'), toujours attentif à scruter les signes des temps, c'est-à-dire, les formes les plus géniales pour arriver aux âmes. Notre Père Alberione a donné à l'Eglise de nouveaux moyens d'amplifier et de revigorer son apostolat, de nouvelles capacités et une nouvelle conscience de la valeur et de la possibilité de sa mission dans le monde moderne avec les moyens modernes. Permettez, cher Père Alberione, que le Pape se félicite et vous félicite des peines que vous avez prises infatigablement, fidèlement, au long de nombreuses années et des fruits qu'elles ont portés pour la gloire de Dieu et pour le bien de l'Eglise...”."

 

Source : vatican.va

 

 

 

 

 

 

Sainte-Catherine-de-Sienne--Santa-Caterina-da-Siena--parous.gif

Sainte Catherine de Sienne

 

 

 

 

Bienheureux Père Jacques Alberione

 

 

 

Michel-Marie-Zanotti-Sorkine--homme-et-Pretre--ed.-Ad-Sol.jpg

Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

né en 1959

 

 

 

"16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger."

 

Jean 10 : 16 (Louis Segond)

 

 

 

JESUS--GESU--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

 

Le Bienheureux Jacques Alberione est l'un des maîtres spirituels, avec notamment le Père Marie-Dominique Philippe, du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, Prêtre charismatique aux homélies bouleversantes.

Une association : « De l’amour en éclats » a été créée pour promouvoir le travail apostolique du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine :

 

Association « De l’amour en éclats »

22, rue Barbaroux

13001 Marseille

Tél. : 09 62 03 55 44

Site internet de l'Association "De l'amour en éclats"

 

 

 

 

Homélie du  7 novembre 2010

XXXIIème dimanche du Temps Ordinaire

 

 

 

Christ-Crucifie--Cristo-Crocifisso--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

 

Livre « Homme et Prêtre - Tourments, lumières et confidences »

460 pages (2011), éditions Ad Solem

Michel-Marie Zanotti-Sorkine

 

 

"Description : En quelques années, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a transformé l'église Saint Vincent-de-Paul en une des paroisses les plus fréquentées de Marseille. Comment expliquer un tel phénomène dans une Église dont on stigmatise les faiblesses et prédit constamment la disparition ?

Michel-Marie Zanotti-Sorkine répond à ces questions dans cet entretien avec Jean-Robert Cain, académicien et officier des Arts et des Lettres. Après avoir évoqué sa jeunesse et les différentes étapes qui l'ont conduit à la vie religieuse, puis au sacerdoce, il dévoile ce qui est pour lui le secret de son ministère : le primat de la prière, la disponibilité du prêtre dans son église, la vigueur de la prédication, l'attention à la dignité de tout ce qui touche à Dieu.

Beauté et vérité sont mises ensemble au service de la sainteté dont le prêtre doit éveiller le désir, par son attitude – par son habit aussi. Et derrière tous ces moyens, on trouve la présence discrète et forte de Marie, à qui le père Michel-Marie a confié la fécondité de son ministère, et toute sa vie. Un livre exceptionnel.

Michel-Marie Zanotti-Sorkine est né en 1959 et a été ordonné prêtre en 1999. Il est l'auteur de plusieurs livres aux éditions Ad Solem (De l'amour en éclats, De sa part, À l'âge de la lumière, La passion de l'amour)."

 

Source :  Éditions Ad Solem

 

 

 

Michel-Marie-Zanotti-Sorkine-apres-la-Consecration--parou.jpg

 

 

 

"Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine est curé de l'église des Réformés, à Marseille. En quelques années, il a transformé une église moribonde en une des paroisses les plus fréquentées de Marseille. La foule se presse le dimanche pour assister à la liturgie, pour prier, adorer, vivre des sacrements et faire rayonner la lumière du Christ autour d'elle.

Les conversions se multiplient, les vocations aussi, et les non-chrétiens franchissent les portes de l'église pour découvrir quel mystère se cache dans ce lieu. Comment expliquer un tel phénomène dans une société que l'on dit immunisée du besoin de la transcendance ? Dans une Église dont on stigmatise les faiblesses et prédit constamment la disparition ?

Le père Zanotti-Sorkine répond à toutes ces questions, et à bien d'autres encore, dans ce livre-entretien.

Après l'évocation de sa jeunesse, de ses parents, de la naissance de sa vocation et de son épanouissement, au milieu de l'univers artistique à Paris, dans la vie religieuse puis dans le clergé séculier, il dévoile ce qui est pour lui le secret de son ministère : pas de " plan pastoral " ni de discussions sans fin, mais le primat de la prière, de la présence du prêtre dans son église, la fidélité aux sacrements, l'attention à la beauté de la liturgie dans ses deux formes, à la dignité de tout ce qui touche à Dieu. Beauté et vérité sont mises ensemble au service de la sainteté dont le prêtre doit éveiller le désir, par son attitude, par son habit aussi. Et derrière tous les moyens mis en oeuvre pour servir l'Église, on trouve la présence discrète et forte à la fois de Marie, à qui le père Michel-Marie a confié la fécondité de son ministère, et toute sa vie."


 

Jesus-Crucifie--Gesu-Cristo-Crocifisso--parousie.over-blo.jpg

 

 

 

 "37 Alors il dit à ses disciples : la moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.

38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson."

 

Matthieu 9 : 37-38 (Louis Segond)

 

 

 

 

 

 

 

Prelude-a-la-Crucifixion--pinceau-et-couteau--Gilles-Rous.jpg

"Prélude à la Crucifixion"

Pinceau et couteau

Gilles Rousset (2010)

 

 

 

 

 

 

 

 

Oración por intercesión del Beato Santiago Alberione

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienheureux-Giacomo-Alberione--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

 

italie.gif

 

 

 

 

Preghiera per la canonizzazione

del Beato Giacomo Alberione

 

Signore, glorifica nella tua Chiesa il Beato Giacomo Alberione. Sia per noi tutti esempio e intercessore nel cammino della nostra santificazione e del nostro impegno apostolico. Apri le vie dell'evangelizzazione affinché la presenza di Gesù Maestro, Via e Verità e Vita, si irradi nel mondo per mezzo di Maria, Madre e Regina degli Apostoli. Amen.

 

 

 

 

 

 

 

Giacomo-Alberione--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

 

 

 

Le Preghiere della Famiglia Paolina

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Patrick ROBLES le Franc-Comtois - dans Prières
commenter cet article

commentaires