Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : In hoc signo vinces. Parousie by ROBLES Patrick
  • : Blog Parousie de Patrick ROBLES (Montbéliard, Franche-Comté, France)
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)

Translation. Traduzione

 

Info Coronavirus

Covid-19 Santé Publique France

OMS - WHO

 
Live Traffic Statistics

 

56 millions de femmes avorteront cette année

56 million abortions worldwide every year

Photo © Marcelle RAPHAEL Fine Arts Newborns

 

Non à la peine de mort en Biélorussie !

Say no to the Death Penalty in Belarus!

 

3D Live Statistics

 


Live Blog Stats

 

 

Flag Counter

 

Online

 

 

 

LE MONDE

 

 

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Light a candle -Allumez une bougie

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Visites

 

 

Icone-Toast.png

 

 

Pour le poète. Merci !

Facebook Fan Club

9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 13:03

Lincoln--Art-Oil-Painting-by-Debra-Hurd--parousie.over-blog.jpg

Abraham Lincoln

Huile sur toile

Debra Hurd

 

 

 

Prière du soldat Confédéré inconnu

 

J’ai demandé à Dieu la force, pour que je puisse réussir :

Il m’a fait faible, pour que je puisse apprendre humblement à obéir.

J’ai demandé à Dieu la santé, pour pouvoir faire de plus grandes choses :

Il m’a donné l’infirmité, pour pouvoir accomplir de meilleures choses.

J’ai demandé la richesse, pour pouvoir être heureux :

Il m’a donné la pauvreté, pour pouvoir être sage.

J’ai demandé le pouvoir, pour que je puisse être loué par les hommes :

Il m’a donné la faiblesse, pour que je puisse ressentir le besoin de Dieu.

J’ai demandé toutes choses, pour pouvoir jouir de la vie :

Il m’a donné la vie, pour pouvoir jouir de toutes choses.

Je n’ai rien eu de ce que j’ai demandé,

Mais tout ce que j’avais espéré.

Presque malgré moi, mes prières non exprimées ont été exaucées.

Je suis, parmi les hommes, le plus abondamment béni.

 

Traduction en français d’après la prière originale en anglais “Prayer of an Unknown Confederate Soldier”, quelquefois appelée "The Creed for the Disabled", composée par un soldat sudiste inconnu pendant la guerre de Sécession.

 

 

Les-Tentations-de-la-Vierge-Marie--Frere-Bernard-Marie--e.jpg

 

 

Prière de l’inexaucé

Adaptation libre du Frère Bernard-Marie

 

"Seigneur, je T’avais demandé la santé

pour être plus efficace sur cette terre :

Tu m’as donné la faiblesse du corps

pour que je compte davantage sur Toi que sur moi-même.

Sois béni, mon Dieu Sauveur !

 

Seigneur, je T’avais demandé une belle intelligence

pour mieux comprendre le monde et réussir ma vie :

Tu m’as donné une mémoire trébuchante et un esprit lent

pour m’ouvrir à Tes mystères par l’humilité.

Sois béni, mon Dieu Sauveur !

 

Seigneur, je T’avais demandé des responsabilités

pour faire triompher les bonnes idées et les bonnes causes :

Tu m’as donné d’être traité pour rien et d’obéir,

afin de mieux me configurer à Ton Fils obéissant et Crucifié.

Sois béni, mon Dieu Sauveur !

 

Seigneur, je T’avais demandé de rencontrer le grand amour

pour donner un sens à ma vie :

Tu m’as donné de pouvoir croire à la bonté du cœur humain

et le désir de partager cette Foi avec tous les mal-aimés

que Tu me ferais rencontrer.

Sois béni, mon Dieu Sauveur !

 

Seigneur, je T’avais demandé la richesse

pour mieux aider les pauvres :

Tu m’as donné la pauvreté

et Tes propres richesses à leur distribuer.

Sois béni, mon Dieu Sauveur !

 

Seigneur, je T’avais demandé une Foi à soulever les montagnes :

Tu as permis qu’il reste en moi des doutes inconfortables

qui m’obligent à rester prudent et tout abandonné à Ta Providence.

Sois béni, mon Dieu Sauveur !

 

Seigneur, je T’avais demandé le bonheur des miens :

Tu leur as donné toutes sortes d’épreuves,

me rappelant ainsi que Jésus et les siens ont eux-mêmes souffert

avant de rentrer dans la joie de Ton Royaume.

Sois béni, mon Dieu Sauveur !

 

Seigneur, je T’avais demandé de devenir un saint :

Tu m’as donné de mieux voir mes péchés

et de pouvoir me relever après chacune

de mes grosses chutes sans désespérer.

Sois béni, mon Dieu Sauveur !"

 

 

Confederate-soldiers--1861-granger--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

 

usa.gif

 

 

Prayer of an Unknown Confederate Soldier

 

"I asked God for strength, that I might achieve,

I was made weak, that I might learn humbly to obey.

I asked God for health, that I might do greater things,

I was given infirmity, that I might do better things.

I asked for riches, that I might be happy,

I was given poverty, that I might be wise.

I asked for power, that I might have the praise of men,

I was given weakness, that I might feel the need of God.

I asked for all things, that I might enjoy life,

I was given life, that I might enjoy all things.

I got nothing that I asked for,

but everything I had hoped for.

Almost despite myself, my unspoken prayers were answered.

I am among men, most richly blessed."

 

Prayer of an Unknown Confederate Soldier, “The Creed for the Disabled”.

 

 

A-Soldier-s-Prayer-by-Gypsy-Carmen--colorise-par-parousie-jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires