Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • : Prières, neuvaines, poèmes, religion chrétienne
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)

Translation. Traduzione

LE MONDE

 

Notre-Dame-de-Lourdes-gif-water-reflect-parousie.over-blog-gif

 

Vie des Saints

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photobucket

 

 Chapelles virtuelles bénies

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Gif-Weborama.gif

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 


Agrandir le plan

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Veni Sancte Spiritus

 

Logo-MessesInfo--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Patrick Robles

Créez votre badge

Visites

 


Icone-Toast.png

Facebook Fan Club

4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 13:25

Bienheureuse Marie de l'Incarnation

Marie Guyart, épouse Martin

Bienheureuse Marie de l'Incarnation

née le 28 octobre 1599 à Tours

morte le 30 avril 1672 à Québec

 

 

Blasonn de Tours

 

qcflag.gif

 

 

Prière pour demander la canonisation

de la Bienheureuse Marie de l’Incarnation

 

Ô Verbe Incarné, brûlant de zèle pour le salut des âmes, qui avez embrasé de ce même feu la Bienheureuse Marie de l’Incarnation, écoutez les vœux suppliants de ses deux patries, la France et le Canada, qui Vous demandent avec instance de la glorifier ici-bas. Souvenez-Vous de cette douce invitation que le Père Céleste lui fit un jour entendre : « Demande-moi par le Cœur de Mon Fils : c’est par Lui que Je t’exaucerai. » Daignez donc, Ô Divin Cœur, manifester de plus en plus la puissance d’intercession de Votre épouse bien-aimée, et nous permettre bientôt de l’appeler Sainte. Amen.

Mon Dieu, glorifiez Votre Servante, la Bienheureuse Marie de l’Incarnation ; nous Vous le demandons par le Cœur Sacré de Jésus.

 

Note : Il ne faut pas la confondre avec Madame Acarie, née Barbe Jeanne Avrillot, épouse de Pierre Acarie, la Bienheureuse Carmélite Marie de l'Incarnation, née à Paris le 1er février 1566, décédée à Pontoise le 18 avril 1618, première stigmatisée française reconnue.

 

Bienheureuse Marie de l'Incarnation (2)

 

 

Prière au Verbe Incarné

 

"C’est par le Cœur de mon Jésus, ma voie, ma vérité et ma vie que je m’approche de Vous, Ô Père Éternel. Par ce Divin Cœur, je Vous adore pour tous ceux qui ne Vous adorent pas, je Vous aime pour tous ceux qui ne Vous aiment pas, je Vous adore pour tous les aveugles volontaires qui, par mépris, ne Vous connaissent pas.

Je veux par ce Divin Cœur satisfaire pour tous les mortels. Je fais en esprit le tour du monde pour y chercher toutes les âmes rachetées du Sang très Précieux de mon Divin Époux afin de Vous satisfaire pour toutes par ce Divin Cœur ; je les embrasse pour Vous les présenter par Lui et par Lui, je Vous demande leur conversion. Eh quoi ! Père Éternel, voulez-Vous bien souffrir qu’elles ne reconnaissent pas mon Jésus, et qu'elles ne vivent pour Lui, qui est mort pour tous ? Vous voyez, Ô Divin Père, qu’elles ne vivent pas encore. Ah ! Faites qu’elles vivent par ce Divin Cœur.

Sur cet Adorable Cœur, je Vous présente tous les ouvriers de l’Évangile afin que Vous les remplissiez de Votre Esprit Saint. Sur ce Sacré-Cœur, comme sur un Autel Divin, je Vous présente en particulier..... (nommer les personnes pour qui on veut prier).

Vous savez, Ô Verbe Incarné, Jésus mon Bien-Aimé, tout ce que je veux dire au Père, par Votre Divin Cœur et par votre Sainte Âme. Je Vous le dis en le Lui disant, parce que Vous êtes en Votre Père et que Votre Père est en Vous ; faites donc tout cela avec Lui. Je Vous présente toutes ces âmes, faites qu'elles soient une même chose avec Vous.

Amen.

 

D'après la Prière Apostolique de la Bienheureuse Marie de l'Incarnation.

 

Bienheureuse Marie de l'Incarnation

 

 

Prière Apostolique de Marie de l'Incarnation

originelle

 

"C’est par le Coeur de mon Jésus, ma voie, ma vérité et ma vie que je m’approche de Vous, Ô Père Éternel.

 

Par ce Divin Coeur, je Vous adore pour tous ceux qui ne Vous adorent pas ; je Vous aime pour tous ceux qui ne Vous aiment pas ; je Vous adore pour tous les aveugles volontaires qui, par mépris, ne Vous connaissent pas.

 

Je veux par ce Divin coeur satisfaire pour tous les mortels.

 

Je fais le tour du monde pour y chercher toutes les âmes rachetées du Sang très Précieux de mon Divin Époux : je veux Vous satisfaire pour elles toutes par ce Divin Coeur. Je les embrasse toutes pour Vous les présenter par Lui. Je Vous demande leur conversion ; Voulez-Vous souffrir qu’elles ne connaissent pas mon Jésus ? Permettrez-Vous qu’elles ne vivent pas en Celui qui est mort pour tous ? Vous voyez, Ô Divin Père, qu’elles ne vivent pas encore. Ah ! faites qu’elles vivent par ce Divin Coeur.

 

Sur cet Adorable Coeur, je Vous présente tous les ouvriers de l’Évangile ; remplissez-les de Votre Esprit Saint par les mérites de ce Divin Coeur. Sur ce Sacré-Coeur comme sur un Autel Divin, je Vous présente Claude Martin, Votre petit serviteur (mon fils) et Marie Buisson, Votre petite servante (ma nièce) ; je Vous demande, au Nom de mon Divin Époux, que Vous les remplissiez de Son Esprit et qu’ils soient éternellement à Vous sous les auspices de cet Adorable Coeur.

 

Vous savez, mon Bien-Aimé, tout ce que je veux dire au Père par Votre Divin Coeur et par Votre Sainte Âme : en Lui disant, je Vous le dis, parce que Vous êtes en Votre Père et que Votre Père est en Vous. Faites donc que tout cela s’accomplisse et joignez-Vous à moi pour fléchir par Votre Coeur celui de Votre Père. Faites selon Votre Parole que, comme Vous êtes une même chose avec Lui, toutes les âmes que je Vous présente soient aussi une même chose avec Lui et avec Vous."

 

 

Bienheureuse Marie de l'Incarnation, peinture murale restauBienheureuse Marie de l'Incarnation

Peinture murale restaurée par Sylvain de Rességuier

Cathédrale Saint-André de Bordeaux

Chapelle du Mont-Carmel

 

 

 

Estampe-de-la-Bienheureuse-Marie-de-l-Incarnation--Ederlinc.jpgEstampe d'Edeldinck

 

 

 

 

Paroles de la Bienheureuse Marie de l'Incarnation

 

"Il y a seulement deux choses où l’âme trouve son compte, en attendant qu’elle ait le bonheur de se voir détachée de cette vie mortelle. La première est la pratique des maximes de l’Évangile, ou du moins un effort continuel pour les pratiquer. L’autre est la douce familiarité avec Dieu qui, par ses divines touches, permet à l’âme de l’entretenir, et s’il faut ainsi parler, de s’égayer avec lui, quoi qu’elle ne se voie que poudre et cendre en la présence de sa Divine Majesté. Sans ces deux secours, je ne puis comprendre comme l’on peut vivre en ce monde parmi les épines et les tracas qui ne tendent qu’à étouffer l’esprit intérieur."

 

Bienheureuse Marie de l'Incarnation (3)

 

Vision du Christ de la

Bienheureuse Marie de l'Incarnation

 

"... ayant les yeux levez vers le Ciel je le vis ouvert et nôtre Seigneur Jésus Christ en forme humaine, qui en sortoit, et qui par l’air s’en venoit droit à moy ; le voyant je m’écriai à ma compagne : Ah ! voila nôtre Seigneur, c’est à moy qu’il vient… Cette suradorable Majesté s’approchant de moy mon coeur se sentit tout embrazé de son amour et je commençay à étendre les bras pour

l’embrasser. Alors ce plus beau de tous les enfans des hommes, avec un visage plein d’une douceur et d’un attrait indicible, … me baisant amoureusement me dit :

Voulez-vous estre à moy ? Je luy répondis : Ouy."

 

Source : Thèse en théologie de Jean-Marie Kroug, "Le désir de l’amant divin", "Le vocabulaire amoureux de quelques femmes au dix-septième siècle", Fribourg 2010, page 143.

 

Mere-Marie-de-l-Incarnation-2.jpg

 

 

Les Moniales Bénédictines du Barroux chantent "Adoro Te devote"

Album "In Paradisum - Les Sœurs"

("Voices - Chant from Avignon")

Abbaye Notre-Dame de l'Annonciation

Sainte-Madeleine du Barroux

La Font de Pertus - 84330 LE BARROUX

Téléphone : 04 90 65 29 29

Télécopie : 04 90 65 29 30

 

 

Bienheureuse Marie de l'Incarnation (2)

 

 

TOMBEAU DE MARIE DE L'INCARNATION

 

Il est possible de prier

au Tombeau de Marie de l'Incarnation

situé dans la Chapelle

du Vieux Monastère des Ursulines

à Québec.

 

Centre Marie de l'Incarnation

10, rue Donnacona, C. P. 760, H.V.

Québec (Québec) Canada G1R 3Y7


Téléphone: (418) 694-0413

 

Courriel: ursmonstcmi@bellnet.ca

 

 

Bienheureuse Marie de l'Incarnation 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Patrick ROBLES - dans Pieux Québec
commenter cet article

commentaires