Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • Poèmes et Prières. Blog Parousie
  • Homme
  • 06/12/1967
  • Amour Marie Dieu paix joie
  • Mon Jésus, Miséricorde ! Arrête, le Coeur de Jésus est là ! Admirable est le Nom de Dieu !
  • Célibataire

Translation. Traduzione

 

J'écris pour vous

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photobucket

 

 Chapelles virtuelles bénies

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

 

 

Thou shalt not kill

 

 

Learn more about us debt.

 

Gif-Weborama.gif

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 

 

Présentation

Recherche

Facebook Fan Club

Les Prêtres, nouvel album Gloria, parousie.over-blog.fr



















St.-Peregrine-copie-1.jpg
Marie-Julie Jahenny de la Fraudais, parousie.over-blog.fr

















   





























































































La Dame de tous les peuples

Visites

 


Icone-Toast.png

Ad Jesum per Mariam

Purgatoire et Enfer

 

 

 

 

Patrick Robles

Créez votre badge

Recommander

Créer un Blog

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Jeudi 24 mars 2011 4 24 /03 /Mars /2011 10:22

Saint-Silouane-l-Athonite--3---parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Prière à Saint-Silouane

 

« Amoureux fervent du Saint-Esprit et possesseur ardent de l’Amour Divin, Saint père Silouane, tu as rendu ton coeur semblable au moulin du Christ, transformant par les ailes de l’Esprit Saint les passions du corps et les pensées de l’âme en pain des anges, duquel tu nous nourris en bon économe pour que nous ayons part à la vie éternelle.

Tel un nouveau puits débordant de l’eau vive, tu as jailli sur le Mont Athos. Ce sont les larmes de ta prière, Saint-Silouane, que tu as répandues aux pieds de notre Seigneur comme myrrhe d’un nard précieux, implorant Sa Compassion pour les hommes morts, vivants et à venir. Ne nous prive pas de semblables prières, Ô Saint, nous qui sommes ballottés par les péchés sur l’océan de la vie.


Saint-Silouane-l-Athonite--8---parousie.over-blog.fr.jpg

 

Par ta vie, Ô Saint, tu t’es montré l’image de l’Humilité du Christ et de Son Amour, t’écriant dans les larmes : Frères, aimez vos ennemis, car ce sont vos frères ; notre seul ennemi, c’est le diable. C’est ainsi que le mur du péché s’écroule, que les séductions diaboliques sont vaincues et que la paix divine s’installe parmi les hommes. Ceux qui agissent ainsi ne chancelleront pas dans la fidélité de Dieu pour les siècles.

Le Seigneur a fait de toi un cierge pour éclairer les ténèbres du péché, Silouane, ami de Dieu, afin que nous nous prosternions dans l’espoir du salut devant toi, qui débordais d’amour pour les hommes au point de vouloir souffrir pour ceux qui peinent dans l’enfer et que nous disions : Par le flot de tes larmes, purifie nos transgressions et guéris nos âmes, afin que nous ne soyons pas privés de l’Amour du Christ au jour du Jugement. »

 

Extrait de « Stichères des Laudes, Ton 4 »

 

 

Saint-Silouane-l-Athonite--4---parousie.over-blog.fr.jpg Syméon Antonov

Семён Иванович Анто́нов

Silouane de l'Athos ou l'Athonite

Силуа́н Афо́нский

né en 1866 à Chovsk (Шовское - Russie)

mort le 11 septembre 1938 au Mont Athos (Grèce)

(Ιερά Κοινότης Αγίου Όρους)

 

 

 

Biographie, écrits et Office de Saint-Silouane


 

 

---------------Saint-Silouane-l-Athonite--par.jpg

 

 

Prières de Saint-Silouane

 

« Seigneur, Seigneur, accorde la force

de Ta Grâce à tous les peuples

afin qu’ils Te connaissent

par le Saint-Esprit

et Te louent dans la joie,

puisque même à moi,

impur et misérable,

Tu as donné la joie de Te désirer.

Mon âme est attirée

vers Ton Amour,

jour et nuit,

insatiablement. »

 

 

Saint-Silouane-l-Athonite--2---parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

« Seigneur Miséricordieux, écoute ma prière,

fais que tous les peuples de la terre

Te connaissent par le Saint-Esprit. »

 

 

Saint-Silouane-l-Athonite--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

« Mon âme languit après le Seigneur ; je Le cherche avec ardeur et mon âme ne supporte pas de penser à autre chose.

Mon âme languit après le Seigneur Vivant, et mon esprit s’élance vers Lui comme vers son propre Père Céleste. Le Seigneur nous unit à Lui par l’Esprit Saint. Le Seigneur est doux à mon cœur, Il est notre joie, notre allégresse et le roc de notre Espérance.

Seigneur, dans Ta Miséricorde, viens à la recherche de Ta créature, et montre-toi aux hommes par le Saint-Esprit, comme Tu te révèles à Tes serviteurs.

Réjouis, Seigneur, par la venue de Ton Esprit Saint, toute âme affligée. Fais, Seigneur, que tous les hommes qui Te prient connaissent le Saint-Esprit.

Nous, tous les hommes, humilions-nous par amour du Seigneur et pour le Royaume des Cieux. Humilions-nous, et le Seigneur nous fera connaître la force de la « prière de Jésus ». Humilions-nous, et l’Esprit Divin lui-même instruira notre âme. »

 

 

Saint-Silouane-l-Athonite--5---parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

« Seigneur, Tu as donné le Commandement d’aimer les ennemis, mais cela nous est difficile, à nous pécheurs, si Ta Grâce n’est pas avec nous. Seigneur, apprends-nous par Ton Esprit Saint à aimer nos ennemis et à prier pour eux avec des larmes. »

 

 

Saint-Silouane-l-Athonite--6---parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

« Seigneur, donne-moi la force de m’humilier devant Ta grandeur. Seigneur, à Toi appartient la Gloire dans les Cieux et sur la terre ; mais à moi, à Ta fragile créature, donne Ton humble Esprit Saint.

J’implore Ta bonté, Seigneur, jette un regard sur moi du haut de Ta Gloire et donne-moi la force de Te louer jour et nuit, car mon âme T’a aimé par le Saint Esprit. Je languis après Toi et je Te cherche avec des larmes. »

 

Saint-Silouane-l-Athonite--7---parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

« Autrefois, je pensais que le Seigneur n'accomplissait de miracles qu'en réponse aux prières des Saints, mais, maintenant, j'ai compris que le Seigneur fait aussi des miracles pour le pécheur aussitôt que son âme s'humilie. Plusieurs, par inexpérience, disent que tel Saint a fait un miracle, mais j'ai compris que c'est le Saint-Esprit demeurant en l'homme qui accomplit les miracles. »

 

 

 

Par Patrick ROBLES le Franc-Comtois - Publié dans : Saints slaves - Communauté : Prières, neuvaines chrétiennes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés