Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • : Prières, neuvaines, poèmes, religion chrétienne
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)

Translation. Traduzione

LE MONDE

 

Notre-Dame-de-Lourdes-gif-water-reflect-parousie.over-blog-gif

 

Vie des Saints

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photobucket

 

 Chapelles virtuelles bénies

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Gif-Weborama.gif

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 


Agrandir le plan

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Veni Sancte Spiritus

 

Logo-MessesInfo--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Patrick Robles

Créez votre badge

Visites

 


Icone-Toast.png

Facebook Fan Club

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 18:41
Verdun-22-septembre-1984-parousie.over-blog.fr.jpg
Verdun (Meuse), le 22 septembre 1984



6 Le loup habitera avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.

7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte ; et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.

8 Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.

 

Ésaïe 11 : 6-8 (Louis Segond)

 

 

Mitterrand-et-Kohl-Verdun-22-septembre-1984-parousie.over-b.jpg

 

 

Prière pour la paix

 

« Seigneur Dieu, que ton Esprit de sainteté et de vie anime les cœurs de tous les hommes, et tout particulièrement les cœurs de ceux qui sont ici présents, afin que les barrières qui nous séparent soient abattues, que les soupçons se dissipent et que cesse la haine ; afin que nos divisions soient surmontées et que nous puissions enfin vivre dans la justice et la paix ; par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen. »

« Dieu de miséricorde, donne-nous de regarder avec tes yeux compatissants la longue épreuve de l'humanité : les guerres, les millions d'affamés, les innombrables réfugiés, les désastres des nations, les morts cruelles et inutiles, notre manque d'humanité les uns à l'égard des autres, les échecs et l'impuissance de tant de vies. Hâte la venue de ce temps où les nations seront en paix et où les peuples vivront à l'abri de la peur et du besoin, où il n'y aura plus ni douleurs ni larmes, dans la certitude de ta volonté et l'assurance de ton amour qui nous ont été manifestées en Jésus-Christ, Sauveur de tous les hommes. Amen. »

« Seigneur tout-puissant, de qui procède tout bien, imprime en nos cœurs l'amour de ton nom ; augmente en nous la vraie foi ; nourris-nous de toute bonté et fais mûrir en nous le fruit des bonnes œuvres, par Jésus-Christ Notre Seigneur, qui vit et règne avec toi dans l'unité du Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen. »

« Dieu notre Père, bonté qui surpasse toute bonté, beauté qui surpasse toute beauté, en toi sont la paix, la tranquillité et l'harmonie. Réconcilie tes serviteurs divisés entre eux, accorde-nous ton Esprit d'unité et fais que nous soyons un. Puissions-nous devenir un dans le baiser de la charité et le lien de l'affection ; un entre nous et avec les autres ; un dans la paix qui vient de toi et donne harmonie à toutes choses ; un dans la grâce, la miséricorde et la tendresse de ton Fils bien-aimé, qui vit et règne avec toi dans l'unité du Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen. »

« Dieu tout-puissant, en nous confiant la maîtrise de la terre, tu as fait de nous les collaborateurs de ta création. Donne-nous sagesse et respect, afin d'utiliser les ressources de la nature de telle manière que nul ne souffre de nos abus, et que les générations à venir te louent pour ta bonté. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen. »

« Dieu éternel, dans ton Royaume parfait, nulle épée n'est tirée si ce n'est l'épée de justice, nulle force ne s'exerce si ce n'est la force de l'amour : envoie ton Esprit avec puissance afin que tous les peuples se rangent sous la bannière du Prince de la paix, comme les enfants d'un même Père ; à lui la puissance et la gloire, maintenant et à jamais. Amen. »

« Dieu tout-puissant, tu nous as liés ensemble dans une vie commune. Aide-nous, au cœur de nos luttes pour la justice et la vérité, à ne pas nous affronter dans la haine ou l'amertume, mais au contraire à travailler ensemble dans la tolérance et le respect ; par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen. »

« Seigneur, aide de ta sagesse les dirigeants des pays du monde entier et les artisans de la compréhension entre les nations afin que, par son secours, ils fassent advenir sur la terre une paix durable, le progrès social et la liberté religieuse ; par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen. »

« Seigneur Jésus-Christ, tu as étendu tes bras sur le bois rugueux de la croix, afin que tous les hommes puissent y trouver le salut ; revêts-nous de ton Esprit afin que, tendant des mains pleines d'amour, nous te fassions connaître et aimer de ceux qui ne te connaissent pas encore ; pour l'honneur de ton Nom très saint. Amen. »

« Père du ciel, dans ta Parole, tu nous as donné la vision de cette Cité sainte à laquelle les nations du monde apportent leur gloire ; regarde et visite, nous t'en prions, les cités de la terre. Renouvelle les liens de mutuel respect qui tissent notre vie civique. Donne-nous des dirigeants honnêtes et capables. Apprends-nous à éliminer la pauvreté, les préjugés et l'oppression, afin que la paix l'emporte avec la droiture, la justice avec l'ordre, afin que les hommes et les femmes de différentes cultures et de talents variés trouvent les uns avec les autres la pleine réalisation de leur humanité ; par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen. »

 

Extrait de la prière litanique des chrétiens pour la paix dite à Assise en 1986, lors de la rencontre interreligieuse initiée par Jean-Paul II.

 

 

JP-2-salue-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Prière pour la paix des chrétiens

 

« Ô Divin Prince de la Paix, retirez du monde chrétien, retirez du milieu de nous toutes les dissensions, toutes les haines. Faites que nous vivions tous ensemble avec un seul esprit, et sans savoir ce que c’est qu’un désaccord. Que toutes nos volontés se lient entre elles dans une merveilleuse concorde, que toutes nos forces s’unissent pour Vous mieux servir, Ô mon Dieu.

Vos fidèles n’ont, dans le sein de Votre Église, qu’un Dieu, une foi, une loi, un baptême, une espérance et une table mystique ; faites, Seigneur, qu’ils n’aient aussi qu’une voix, un esprit, une charité, une pensée, un cœur et une âme, afin qu’ils parviennent plus facilement à cette cité du Ciel où Vos élus devront, près de Vous, Ô mon Dieu, se réjouir sans fin, dans la joie de l’éternelle paix. Amen. »

 

« Scutum Fidei, de Conrad Boppert, p. 115 », dans « Choix de prières d'après les manuscrits du IXe au XVIIe siècle » (« Pour la paix », pages 426-427), par Léon Gonthier (1864).

 

 

ND de Guadalupe,parousie.over-blog.fr

 

 

Prière pour l’unité

 

« Seigneur Jésus-Christ, nous proclamons dans la joie que nous sommes en Toi et nous Te rendons grâce car Tu nous appelles à un dialogue d’amour avec Toi. Ouvre nos cœurs pour que nous puissions partager toujours plus intimement Ta prière au Père afin que nous soyons un, de sorte qu’en marchant ensemble, nous nous rapprochions les uns des autres.

Donne-nous le courage de témoigner ensemble de la vérité et fais que nous accueillions dans nos échanges ceux qui perpétuent la désunion. Envoie Ton Esprit pour qu’il nous donne la force de contester, dans nos sociétés, dans nos pays et dans le monde entier, les situations où la dignité et la compassion sont absents. Toi qui es le Dieu de la vie, conduis-nous à la justice et à la paix. Amen. »

 

Version internationale de la Semaine de prière pour l’année 2013, CONSEIL PONTIFICAL POUR LA PROMOTION DE L'UNITÉ DES CHRÉTIENS.

Traduction de l’original anglais, Conférence des Évêques de France et Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. 

 

 

 

Partager cet article

Published by Patrick ROBLES le Franc-Comtois - dans Prières
commenter cet article

commentaires