Le 24 décembre 2012, pendant la Messe de Minuit, à Peri, un petit village au nord-est du Nigéria, des terroristes ont assassiné 6 chrétiens dont le Prêtre en pleine église, avant d’y mettre le feu. Ces martyrs viennent s’ajouter à liste interminable des fidèles nigérians, y compris des enfants, persécutés et massacrés sans cœur et sans pitié à cause de leur Foi, comme dans de nombreux autres pays dans le monde.
Prions pour ces victimes innocentes qui nous bouleversent et nous indignent, et qui font encore verser des larmes de Sang au Christ.
Patrick, l’auteur de ce blog
Poème-Prière pour les Martyrs du Nigéria
Père Tout-Puissant et Miséricordieux, Vous êtes le Dieu de Justice, d’Amour et de Paix ; Vous régnez sur toutes les nations de la terre. Pouvoir et Puissance sont dans Vos mains, et personne ne peut Vous résister.
Nous présentons le Nigéria exsangue à Vos pieds, et nous Vous prions d’avoir pitié de lui et de faire Miséricorde au peuple nigérian.
Nous Vous demandons humblement pardon pour tous ses péchés et pour toutes les bonnes actions manquées. Par Votre aimante Miséricorde, préservez le Nigéria des châtiments qu’il a pu mériter en irritant Votre courroux.
Seigneur, écoutez les pleurs de Votre peuple qui se tourne avec confiance et contrition vers Vous. Dieu d’Infinie Bonté, notre force dans l’adversité, notre salut dans la faiblesse, notre réconfort dans l’affliction, daignez être Miséricordieux envers les peuples du Nigéria, épargnez-les du chaos et de la détresse, des ténèbres et de l’anarchie, sauvez-les de la perdition et préservez-les tous des flammes de l’enfer.
Père Éternel, Père d’Amour ineffable, jetez un regard de compassion vers vos fidèles chrétiens du Nigéria persécutés et massacrés de façon injuste et barbare. Protégez-les du démon et de sa légion infernale, et recueillez le sang des martyrs dans le Mystère adorable de la Corédemption.
Dieu Fort, Créateur du Ciel et de la Terre, de l’homme et de toute créature, nous Vous consacrons avec ferveur et compassion le peuple nigérian, au Nom de Jésus-Christ, par Son Sacré-Cœur Uni au Cœur Immaculé de Marie, Reine de l’Afrique et du Nigéria.
Doux Jésus, nous Vous prions pour nos ennemis et ceux de la Sainte Église, comme Vous nous l’avez demandé, dans un geste suprême d’obéissance et d’amour. Nous Vous supplions d’avoir pitié des persécuteurs et des bourreaux des chrétiens du Nigéria et d’Afrique, en leur permettant la Grâce indicible de se convertir de façon magistrale et de devenir doux comme des agneaux, métamorphosés en ardents propagateurs de Votre Sainte Croix.
Ô Marie, Dame de Tous les Peuples, prenez dans Vos bras maternels et compatissants tous les Nigérians, et donnez-leur la Foi dans le Christ en les parant des armes de l’amour et des Saints Sacrements, et rendez-les fidèles jusqu’à leur dernier souffle en confessant leur confiance en Jésus, sur le chemin du salut qui mène droit au Paradis.
Tendre Mère, Corédemptrice du monde, faites éclater la Gloire de Dieu sur terre, en multipliant les grâces, les prodiges et les miracles au Nigéria.
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, nous Vous rendons grâce en faisant ici le serment d’allégeance éternelle à Votre Sainteté, en implorant Votre Bénédiction, au Nom de Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.
Fait à Puget-Théniers, le 28 décembre 2012, en la Fête des Saints Innocents, anniversaire de la mort de la Vénérable Benoîte Rencurel.
St. Theresa Catholic Church
Église Catholique Sainte-Thérèse
Madalla (Nigeria)
December 2011 Nigeria bombings
37 morts-dead, 57 blessés-injured
"Chers pèlerins francophones, au lendemain de Noël, le martyre du diacre Etienne montre que la naissance du Fils de Dieu a inauguré une ère nouvelle, celle de l’amour. L’amour abat les barrières entre les hommes. Il les rend frères en les réconciliant par le pardon, donné et reçu.
Que l’intercession de saint Etienne, fidèle jusqu’au bout au Seigneur, soutienne les chrétiens persécutés et que notre prière les encourage ! À sa suite, témoignons sans peur, avec courage et détermination de notre foi. Bonnes fêtes à tous !"
Benoît XVI, après la prière de l’Angélus ; Rome, le 26 décembre 2012.
Bienheureux Zélie et Louis Martin,
parents de Sainte Thérèse de Lisieux
"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera,
qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous
toute sorte de mal, à cause de moi."
Matthieu 5 : 11 , "Béatitudes" (Louis Segond)
"Blessed are ye, when men shall revile you,
and persecute you, and shall say all manner of evil
against you falsely, for my sake."
Matthew 5:11, "The Beatitudes", King James Version
Notre Père en Haoussa
Je Vous salue Marie en Haoussa
Film sur Jésus en Kanuri–Yerwa (Maiduguri)
Notre Père en Yoruba
Notre Père en Igbo
Igbo (Ibo) Lord's Prayer
Je Vous salue Marie en Igbo
Igbo Hail Mary