Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • : Prières, neuvaines, poèmes, religion chrétienne
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)

Translation. Traduzione

LE MONDE

 

Notre-Dame-de-Lourdes-gif-water-reflect-parousie.over-blog-gif

 

Vie des Saints

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photobucket

 

 Chapelles virtuelles bénies

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Gif-Weborama.gif

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 


Agrandir le plan

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Veni Sancte Spiritus

 

Logo-MessesInfo--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Patrick Robles

Créez votre badge

Visites

 


Icone-Toast.png

Facebook Fan Club

22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 15:58
Santuario-de-Monserrate-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

 

La "Basilique du Seigneur de Monserrate", ou "Basilique Sanctuaire du Seigneur tombé à terre (sous le poids de la Croix) de Monserrate" ("Basílica del Señor de Monserrate", ou "Basílica Santuario del Señor Caído de Monserrate"), est une basilique mineure de culte catholique se trouvant au sommet de la colline de Monserrate ("cerro de Monserrate") ; elle culmine à 3 152 mètres d’altitude (10,341 ft), à l'est de Bogota (capitale de la Colombie), à côté de la colline de Guadalupe ("cerro de Guadalupe"). Cette basilique est consacrée sous le patronage du "Señor Caído de Monserrate ("Fallen Lord", en anglais) ; elle est un sanctuaire, haut lieu de pèlerinage, faisant partie de l' Archidiocèse de Bogota.

La construction de la première chapelle (appelée jusqu’à la moitié du XVIIIème siècle "église des neiges", "iglesia de las Nieves"), à la demande de Pedro Fernández de Valenzuela, dédiée à la Sainte Croix de Monserrate ("Santa Cruz de Monserrate"), fut autorisée en 1640 par Juan de Borja y Armendia, Président du "Nouveau Royaume de Grenade", ou "Royaume de la Nouvelle-Grenade" (Presidente del "Nuevo Reino de Granada", ou "Reino de la Nueva Granada"), correspondant au noyau principal de l’actuelle République de Colombie. Ce fut Don Pedro Solis qui la termina en 1657, d'abord sous le patronage de la Vierge Noire de Montserrat ("Virgen Morena de Monserrat", en hommage à la Vierge du monastère catalan de Montserrat, près de Barcelone, dont une réplique de la sculpture subsiste encore aujourd’hui dans le Sanctuaire de Montserrate). Don Pedro Solis fonda un monastère dédié à Sainte Marie de la Croix de Montserrate ("Santa María de la Cruz de Monserrate"), qui fut vite remplacée par l'image du "Saint Christ aux coups de fouet et cloué sur la croix" ("Santo Cristo Caído a los azotes y clavado en la cruz"), œuvre du maître Pedro de Lugo Albarracín sculptée en bois avec des pièces de plomb et d'argent, au XVIème siècle . La construction initiale avait une chapelle et un couvent attenant où habitèrent les moines Récollets de Saint-Augustin ("monjes Recoletos de San Agustín") jusqu'en 1685, quand ils furent remplacés, par le Cabinet de Madrid ("Gabinete de Madrid"), par les Pères "Candélariens" ("Padres Candelarios").

Le nombre croissant de paroissiens et les dommages sur le bâtiment d'origine occasionnés par le tremblement de terre de 1917, contraignirent la construction d’une nouvelle église sur le sommet de la colline, qui fut conçue par l'architecte Arturo Jaramillo Concha dans le style architectural néogothique. La nouvelle église, achevée en 1925, fut construite grâce à l'aide des pèlerins, qui montaient sur la colline pour rendre visite au "Señor Caído de Monserrate" en se chargeant d’au moins une brique.

Pour célébrer le quatrième centenaire de la ville en 1938, l'église commença à être illuminée indirectement la nuit. En 1952 fut construit l’autel élaboré à Florence, en Italie ; et le 12 mai 1955, l'église fut consacrée à la "Passion de Notre Seigneur" ("Pasión de Nuestro Señor"), lors d'une cérémonie spéciale présidée par Mgr Emilio de Brigard.

Le sentier pédestre d’ascension vers le sanctuaire, fermé à cause des pluies, a été inauguré de nouveau le 17 novembre 2011. L’accès peut se faire aussi par téléphérique et funiculaire.

 

 

Senor-Caido-Montserrate-parousie.over-blog.fr.JPG

 

 

Le "Señor Caído de Monserrate" ("Senyor Caigut de Monserrate", en catalan) est aussi vénéré dans d’autres églises colombiennes, notamment celles de Girardota et d’Amagá.

 

Attention : Il ne faut pas confondre cette basilique avec la Basilique Notre-Dame de la Monserrate ("Nuestra Señora de la Monserrate"), Patronne de Hormigueros à Porto Rico ; ni avec le sanctuaire Notre-Dame de Monserrate, Patronne d’Orihuela, dans la Province d’Alicante, en Espagne ("santuario de Nuestra Señora de Monserrate de Orihuela") ; ni avec le temple paroissial de Notre-Dame de l’Ascension de Montserrat, dans la Province de Valence, en Espagne ("templo parroquial de Nuestra Señora de la Asunción de Monserrat") ; ni avec la Vierge noire de Montserrat (Moreneta), Patronne de Catalogne, située dans le monastère de Sainte Marie de Montserrat ("monasterio de Santa María de Montserrat"), perché sur le massif montagneux de Montserrat ; ni avec d’autres homonymes au Portugal ou au Brésil, notamment la "Ermida de Nossa Senhora do Monserrate" à Vila do Porto (Portugal), ou la "Igreja de Santa Cruz" de Monserrate, dans le District de Viana do Castelo (Portugal), ou encore "Nossa Senhora do Monte Serrat", Patronne de Santos (Brésil)…

 

Traduction résumée d’articles de Wikipédia en espagnol, le 22 février 2013.

 

 

Sanctuaire des Colombiens

Cerro de Monserrate

Santuario de los Colombianos

 

 

Ave-Maria-espagnol-Dios-te-salve-Maria-parousie.over-blog-jpg

Je Vous salue Marie en espagnol

 

 

 

"Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, cette nuit même,

avant que le coq chante, tu me renieras trois fois."

 

Matthieu 26 : 34 (Louis Segond)

 

 

 

Jesus-Eucharistie-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Via Crucis

Jésus tombe 3 fois à terre sous le poids de la Croix

Prières du Chemin de Croix franciscain

 

 

3ème Station : Première chute de Jésus sous la Croix

« Ô mon Jésus, Vous avez pris sur Vous mon fardeau, le lourd fardeau de mes fautes. Pourquoi ne prendrais-je pas sur moi Votre joug, afin que, portant le fardeau l'un de l'autre, nous accomplissions la loi ? Votre joug est doux et Votre fardeau léger ; je le porterai donc volontiers et j'accepte docilement ma croix pour la porter à Votre suite. Ainsi soit-il ! »

 

 

Jesus-Eucharistique-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

"Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."

 

Matthieu 11 : 30 (Louis Segond)

 

 

Guadalupe-anges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

7ème Station : Deuxième chute de Jésus sous la Croix

« Ô Jésus, ayez pitié de moi, tendez-moi Votre main Miséricordieuse et soutenez-moi, afin que je ne retombe plus dans mes péchés. C'est décidé, et je tiendrai parole : je ne veux plus pécher !

Ô mon Jésus, que Votre Grâce, sans laquelle je ne puis rien, m'aide à être à jamais fidèle à ma bonne résolution. Ainsi soit-il ! »

 

 

Notre-Pere-espagnol-Padre-nuestro-parousie.over-blog.fr.jpg

Notre Père en espagnol

 

 

9ème Station : Troisième chute de Jésus sous la Croix

« Ô Jésus Miséricordieux, je Vous dois une infinie gratitude de ce que Vous ne m'avez pas laissé mourir dans mon péché, ni laissé engloutir par l'enfer comme je l'ai mérité ! Allumez en moi un ardent désir de pratiquer la vertu et gardez-moi constamment dans Votre Sainte Grâce, afin que je ne retombe plus jamais et que je persévère dans le bien jusqu'à la mort. Ainsi soit-il ! »

 

 

El Señor Caído,Fallen Lord,parousie.over-blog.fr

 

 

Prière au Seigneur tombé à terre

sous le poids de la Croix

 

Ô Toi, l’Unique tombé à terre qui relèves ceux qui sont tombés, regarde-moi avec ces yeux bénis qui ont converti Pierre et Madeleine ; tends-moi ces mains bénies qui ont opéré tant de miracles et de prodiges ; baigne-moi avec Ton Sang Divin pour que je sois moins indigne de paraître en la présence de Ton Père, et embrase-moi dans les flammes où s’embrase Ton Divin Cœur, afin que Tu me purifies de tout ce qui Te déplaît et que Tu m’accordes ce que je viens Te demander…..

 

Traduction de la prière en espagnol, le 22 février 2013.

 

 

Jesus-Colombia-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Oración al Señor Caído

 

"Único Caído que levantas caídos, mírame con esos ojos benditos que convirtieron a Pedro y Magdalena; tiéndeme esas manos benditas obradoras de tantos milagros y prodigios; báñame con esa Tu Sangre Divina, que me haga menos indigno de parecer en la presencia de Tu Padre y abrázame en las llamas en que se abraza Tu Divino Corazón para que me purifiques de todo cuanto te desagrada y me concedas lo que Te vengo a pedir....."

 

 

Oracion-al-Senor-Caido-Iglesia-de-Amaga-parousie.over-b.jpg

 

 

Sanctuaire de Monserrate sur Facebook

 

 

Iglesia-de-Monserrate-Bogota-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

 

Santuario de Monserrate 360, Bogotá (Colombia)

 

 

 

 

 

 

Virgen-de-Monserrate-Bogota-parousie.over-blog.fr.jpg

Vierge noire de Monserrate (Colombie)

Virgen Morena de Monserrate

 

 

 

 

 

Manual para pedirle un favor

al Señor Caído de Monserrate

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Patrick ROBLES le Franc-Comtois - dans Sanctuaires mariaux
commenter cet article

commentaires