"Frère Marie-Albéric", trappiste
"Frère Charles de Jésus", après la Trappe
1858-1916
Prière pour obtenir une Grâce par l'intercession
du Bienheureux Charles de Foucauld
Dieu, notre Père, Toi qui as appelé Ton serviteur Charles de Foucauld à découvrir la grandeur infinie de Ton Amour dans la contemplation de la vie de Jésus de Nazareth, Ton Fils, qui s'est Incarné, qui s'est abaissé jusqu'à la mort, qui est Ressuscité et qui a envoyé l'Esprit Saint comme premier Don fait aux croyant, donne-nous de trouver dans la lecture cordiale de l'Évangile et dans l'adoration de l'Eucharistie la source d'une vie chrétienne sans cesse renouvelée et l'élan missionnaire qui nous fera collaborer, dans un esprit de fraternité universelle, à la réalisation de Ton dessein de sauver tous les hommes.
Nous Te supplions tout parliculièrement d'accorder, par l'intercession de Ton serviteur Charles de Foucauld, si cela est conforme à Ta Sainte Volonté, la Grâce de (formulez votre demande) en faveur de (préciser pour qui), que nous recommandons à Ton Coeur de Père.
Nous Te le demandons par Jésus, Ton Fils Bien-Aimé, notre Seigneur.
Imprimatur : Viviers le 1 mai 1995. Jean Bonfils, s.m.a., Évêque de Viviers.
Prière pour obtenir une Grâce par l'intercession
du Père Charles de Foucauld
Dieu notre Père,
Tu as appelé le Bienheureux Charles de Foucauld, prêtre, à vivre de Ton Amour dans l'intimité de Ton Fils, Jésus de Nazareth.
Accorde-nous de trouver dans l'Évangile le fondement d'une vie chrétienne de plus en plus rayonnante et dans l'Eucharistie la source d'une véritable fraternité universelle.
Nous Te supplions tout particulièrement d'accorder, par l'intercession du Bienheureux Charles de Foucauld, si cela est conforme à Ta Sainte Volonté, la Grâce de ... en faveur de... que nous recommandons à Ton Coeur de Père.
Nous Te le demandons par Jésus, Ton Fils Bien-Aimé, notre Seigneur.
Imprimatur : Viviers, le 14 septembre 2006, † François Blondel, Évêque de Viviers.