Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • : Prières, neuvaines, poèmes, religion chrétienne
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)

Translation. Traduzione

LE MONDE

 

Notre-Dame-de-Lourdes-gif-water-reflect-parousie.over-blog-gif

 

Vie des Saints

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photobucket

 

 Chapelles virtuelles bénies

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Gif-Weborama.gif

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 


Agrandir le plan

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Veni Sancte Spiritus

 

Logo-MessesInfo--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Patrick Robles

Créez votre badge

Visites

 


Icone-Toast.png

Facebook Fan Club

7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 12:38

Marie-des-Vallees-parousie.over-blog.fr.jpg

Marie des Vallées

née le 15 février 1590 à Saint-Sauveur-Lendelin (Manche)

morte le 25 février 1656 à Coutances (Manche)

 

Blason-Coutances-Manche-50-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Jésus a 3 Cœurs :

"Le premier est l’Amour et la Charité qui m’ont fait descendre du Ciel en Mon Incarnation ; le deuxième qui procède du premier est Ma Passion ; et le troisième, qui procède du second est le Saint-Sacrement." (Jésus à Marie des Vallées)

 

“Je me servirai de toi comme d’un linge pour essuyer les péchés du monde.” (Jésus à Marie des Vallées)

 

“Je suis la plus misérable des créatures.” (Marie des Vallées)

 

“Pourquoi est-ce que je suis possédée ? D’où vient cela ? Je suis bien certaine que je ne me suis pas donnée à l’esprit malin. Mais, ni mes parents ni moi n’y avons contribué ; c’est une marque que c’est Dieu même qui a choisi lui-même pour moi cet état, comme celui qui m’est plus propre pour mon salut.” (Marie des Vallées)

 

“Je renonce de tout mon cœur à ma propre volonté et me donne à la très adorable volonté de mon Dieu afin qu’elle me possède si parfaitement que je ne l’offense jamais.” (Marie des Vallées)

 

“Je fais vœu de souffrir tout ce que mon Époux a fait vœu pour moi que je souffre lorsqu’il était sur la Croix.” (Marie des Vallées)

 

Main-du-Christ-clouee-parousie.over-blog.fr.jpg

 

“Le Verbe s’est revêtu de ma chair, et c’est Lui qui souffre en moi.” (Marie des Vallées)

 

“L’Amour divin, caché derrière un rideau, me fit voir, en me les montrant du doigt seulement, un nombre incalculable d’âmes telles qu’elles sont quand elles sortent des mains du Créateur, avant d’être souillées par le péché originel. Je les voyais, ornées d’une si grande beauté que l’homme n’est pas capable de le comprendre et de l’expérimenter. Oh ! je ne m’étonnais pas si Dieu est descendu du Ciel pour racheter de si belles créatures.” (Marie des Vallées)

 

“Ô beauté incompréhensible des âmes ! Ô admirable beauté ! Oh ! quelle est cette beauté ? Qu’est-ce donc ? Je n’en sais rien, car elle est si merveilleuse qu’il n’y a point de paroles, ni de comparaisons capables d’en exprimer la moindre partie !” (Marie des Vallées)

 

“Nous ne pouvons bien coopérer avec Dieu que si nous sommes entièrement anéantis, et s’il n’y a plus que Dieu en nous : c’est un ouvrage qui n’appartient qu’à l’Amour divin tout seul.” (Marie des Vallées)

 

“Je m’en vais, je m’en vais… Je veux aller en ma maison, je veux aller en ma maison, il y a gloire et délices à ma maison.” (Marie des Vallées, 8 jours avant sa mort)

 

“Comme la bienheureuse Marie des Vallées fait quantité de miracles, je la prie, et vous aussi, d’y avoir recours.” (Catherine de Bar, en religion Mère Mechtilde du Saint-Sacrement, fondatrice des Bénédictines adoratrices du Saint-Sacrement)

 

“En cette même année 1641, au mois d’août, Dieu me fit une des plus grandes faveurs que j’aie jamais reçues de son infinie Bonté ; car ce fut en ce temps que j’eus le bonheur de commencer à connaître la Sœur Marie des Vallées, par laquelle la divine Majesté m’a fait un très grand nombre de grâces très signalées. Après Dieu, j’ai l’obligation de cette faveur à la Très Sainte Vierge Marie, ma très honorée Dame et ma très chère Mère, dont je ne pourrai jamais assez la remercier.” (Saint Jean Eudes)

 

“Notre Seigneur lui a dit qu’Il avait institué la fête du Cœur de la Vierge et qu’Il châtierait ceux qui s’y opposeraient. Elle dit aussi qu’Il lui dit que c’était la fête de son Cœur.” (Vision de Marie des Vallées racontée par Saint Jean Eudes)

 

“Il est certain que pendant sa vie, la pieuse sœur Marie des Vallées, dite avec raison, la sainte de Coutances, a joui dans le pays d’une réputation de sainteté que n’ont pu détruire les calomnies amoncelées contre elle par les jansénistes et autres esprits mal intentionnés.” (Mgr Joseph Guérard, intervenant lors de la procédure de béatification de Saint Jean Eudes. Mgr Guérard fit transférer dans sa Cathédrale le corps de Marie des Vallées, "la sainte mystique de Coutances", et demanda à être inhumé auprès d'elle)

 

“Cette possession lui est arrivée par l’effet d’une dernière charité, s’étant offerte à Dieu pour porter tous les maléfices que l’on avait jetés sur un grand nombre de filles, qui avaient des effets très funestes. Sa prière fut exaucée : toutes les filles furent délivrées, leurs maux tombèrent sur elle, et ensuite, elle fut possédée.” (Le Père Henry-Marie Boudon, archidiacre d’Évreux, mort en 1702)

 

“Ceux qui Me donnent leur cœur pour y faire Ma Demeure, Je leur donne le Mien pour y faire la leur. Ceux qui se donnent à Moi, Je Me donne à eux. Ceux qui Me donnent leur volonté, Je leur donne la Mienne, mais il y en a très peu qui Me la donnent.” (Jésus à Marie des Vallées)

 

“Voilà votre cœur. C’est celui de Ma Mère, mais c’est aussi le vôtre, car, enfin, Moi, Ma Mère et vous, nous n’en avons qu’un que voilà.” (Jésus à Marie des Vallées, le 8 février 1652)

 

“Vous êtes Ma Croix vivante. Je me suis revêtu de votre chair, c’est pourquoi vos souffrances sont d’une valeur presque infinie.” (Jésus à Marie des Vallées)

 

“Des malheurs sont prêts à tomber sur l’Église, car il y a plus de justice parmi les soldats qu’entre les prêtres, et de toutes les conditions du monde, ce sont eux qui peuplent mieux les enfers. Les évêques devront répondre de toutes leurs ouailles d’une manière prodigieusement exacte.” (Jésus à Marie des Vallées)

 

“La Passion est une Messe, et souffrir, c’est y assister.” (La Vierge Marie à Marie des Vallées)

 

“Le plus grand témoignage d’amour qu’on puisse donner à Mon Fils est d’aider au salut des âmes.” (La Vierge Marie à Marie des Vallées)

 

N.B. : D’après Saint Jean Eudes, Marie des Vallées était une véritable mystique stigmatisée.

 

Croix-Couvent-Notre-Dame-de-Saidnaya-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Vie abregée de Marie des Vallées

 

Prière à Marie des Vallées

 

Ô Dieu qui, par une prédilection singulière, avez enflammé le cœur de Votre humble servante, Marie des Vallées, d'une haine indicible pour le péché et d'un zèle extraordinaire pour le salut des âmes, et qui, en lui inspirant de se faire victime pour ses frères, avez daigné l'associer aux amertumes et aux souffrances de Votre Divin Fils dans Sa Passion, nous Vous supplions de Vous souvenir en notre faveur des longues années d'épreuves et d'humiliations de Votre chère Épouse.

Mettez en nos coeurs sa haine pour le péché, son zèle pour Votre Gloire, son amour pour les âmes, son esprit de pénitence et d'humilité, son abandon total à Votre Sainte Volonté.

Daignez, Ô Dieu de Justice et de Sainteté, si c'est pour Votre Gloire et en conformité avec Votre Très Adorable Volonté, "honorer Votre Épouse" et "manifester maintenant la puissance que Vous lui avez donnée sur les hommes et les éléments, et la gloire dont Vous l'avez couronnée au Ciel". Hâtez, nous Vous en prions, l'accomplissement de Vos divines promesses.

Daignez à cet effet, Ô Dieu de Bonté, nous accorder la grâce si chère..... que nous sollicitons par ses mérites et son intercession.

Nous Vous en conjurons par les Saints Cœurs de Jésus et de Marie dont Votre humble servante se montra toujours l'amante et l'apôtre si dévouée.

Nous Vous en prions aussi par les mérites et les épreuves de Saint Jean Eudes, confident et témoin de Vos faveurs divines en la Sœur Marie de Coutances.

 

Vie-admirable-de-Marie-des-Vallees-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Partager cet article

Published by Patrick ROBLES le Franc-Comtois - dans Prières
commenter cet article

commentaires