2005-2012
- Le plus dur dans la vie, c'est de vivre une vie d'indignité devant
- Dieu !
- Elie aime l'âme de l'homme à même de le louer. Alleluia !
- La Sainte-Trinité pour l'Eternité encensée par la Sainte-Vierge Marie Immaculée ensemencent à l'évidence la Sainte-Quaternité et son essaim de Saints !
- Chronique onirique d'un anachorète anachronique chronique en quête de rhétorique chrétienne et christique !
- Le névrosé vous salue, arrosé par la Sainte rosée du Salut !
- Au grain de folie, je l'avoue, y'a pas photo, je préfère la graine de sénevé !
- Vilain et vil celui qui pend et vilipende la veuve et l'orphelin avec sa langue bifide et qui s'en lave les mains !
- Ô doux silence d'oraison, science de la raison, quintessence du crescendo, redore nos blasons en supplantant toute l'indécence de nos paroles. Somme toute, taisons-nous et adorons !
- Piètre sagittaire qui t'agites sur la terre, il s'agit de réagir très vite et d'éviter de t'attirer de terribles travers venus de l'enfer, en te tournant par tes prières et le Saint Rosaire vers le Très-Haut qui t'attend tendrement !
- Torpeur, stupeur, peur et pleurs ; oppression, répression, détention, dépression. Tu m'as trahi, tu m'as détruit, abasourdi et aboli, tu m'as banni, tu m'as vomi et démoli, aplati et ramolli, tu m'as honni, tu m'as occis, sans cesse en souci. Enfin c'est fini et je revis à l'envi. T'en vouloir toute ma vie, ma mie, mimi, que nenni !
- Dieu, c'est comme l'économie, la confiance engendre la croissance !
- Monsieur Boris Cyrulnik, la résilience, c'est Dieu et nulle autre science !
- La franchise et l'honnêteté attirent et attisent la confiance et l'amitié !
- La Divine Providence, c'est Dieu qui agence avec indulgence !
- De grâce, pleine de Grâce, des grâces ! Deo Gratias !
- "L'humour est la politesse du désespoir" (Boris Vian). "L'amour est le sot-l'y-laisse de l'espoir" (moi).
- L'ingratitude débute par des tout petits mercis omis de l'aube au crépuscule. Triste attitude dans toute sa lugubre latitude. Tout cela alimente une sinistre et lamentable lassitude et peut hélas contribuer à tuer le rapport avec autrui, hier encore si fruité, pour lors acidulé.
- Pense aux âmes, panse les âmes, sous les auspices de Notre-Dame, au grand dam de celui qui damne !
- Si tu veux avoir du zèle pour les âmes, alors tu peux penser à les panser !
- Je préfère la ferveur à l'affaire Woerth !
- Atterré d'être si tristement terrestre, je rêve de devenir un être éthéré et céleste !
- Sur les frontons de toutes les mairies, on devrait mettre le I de Iesus au-dessus de MARIE !
- Cupide, avide et stupide, toi le nanti qui n'en a jamais assez, ne vois-tu pas que ton appât du gain est tel une lame de fond qui ruine le fond de ton âme, et lorsque tu cries : "Pitié mon Dieu", c'est presque toujours trop tard quand tu t'éteins sans rien au soir de ta vie, plein de remords alors que vient la mort, souvent sans prévenir, de n'avoir pas voulu partager l'argent que tu laissais croupir au fond d'un coffre suisse de façon égoïste et injuste, tandis que tes semblables s'échinaient à la sueur de leur front et souffraient en silence de l'angoisse de leur indigence.
- J'ai rêvé que l'Esprit Saint m'envoyait une Sainte inspiration, et qu'enfin je criais "Eurêka !" en prenant une immense respiration.
- La gratitude est un signe d'humilité.
- Je fais partie de l'escadrille qui quadrille la toile livide et impie de pieuses banderilles, sous la Sainte protection de Marie.
- Je crois, donc je suis !
- Attention aux tueurs en Syrie !
- Le nerf de la guerre pour gagner la paix, c'est l'amour !
- Vouloir aimer, c'est déjà aimer.
- Une prière, c'est déjà une neuvaine, si elle est faite avec 9 fois plus d'amour.
- Tu verras de tes yeux les roses merveilleuses que t'enverra la très Sainte Thérèse de Lisieux !
- Quel précieux présent que d’avoir dès à présent le délicieux futur qui nous attend,
Celui que nous désirons ardemment et que nous pouvons entrevoir sur la terre des vivants,
Ce coin de ciel sans nuages, message des anges, présage de beaux rivages transcendants.
- Mon cas, c’est le chaos, je dirais même que je suis K.O.
- Le nerf de ma guerre, c’est la prière,
Bien que la plupart espèrent et vénèrent
Les pierres précieuses et les billets verts.

27.10.2017 : "Quand j'écris ou je traduis un texte, je prie avec mes mains !"
06.11.2017 : "J'aimerais avoir des bras de 40 000 km pour étreindre et consoler toutes celles et tous ceux qui pleurent et qui souffrent sur cette terre !"
08.11.2017 : "Je touche plus souvent le Ciel que la Terre !"
27.11.2017 :
- "La Macroncéphalie, c'est le syndrome de la Grosse Tête, à ne pas confondre avec la Macroncéphalée !"
- "Pinocchio a été nommé Ministre du Mensonge et de la Lancépgue de Bois !"
03.12.2017 : "Le plus beau cadeau matériel que vous pourriez me faire, c'est un prie-Dieu !"
05.12.2017 : "Le pire avec la gonarthrose, c'est qu'on a beaucoup de mal à s'agenouiller devant Dieu !"