Blog Parousie de Patrick ROBLES (Puget-Théniers, Alpes-Maritimes - FRANCE)
Faites comme les petits enfants qui, de l'une des mains, se tiennent à leur père, et de l'autre, cueillent des fraises ou des mûres le long des haies ; car, de même, amassant et maniant les biens de ce monde de l'une de vos mains, tenez toujours de l'autre la main du Père Céleste,
vous tournant de temps en temps vers Lui, pour voir s'Il a agréable vos activités ou vos occupations.
Gardez-vous bien surtout de quitter Sa main et Sa protection, car s'Il vous abandonne, vous ne ferez point de pas sans donner du nez en terre.
Je veux dire que quand vous serez parmi les affaires et occupations communes, qui ne requièrent pas une attention si forte et si pressante,
vous regardiez plus Dieu que les affaires ; et quand les affaires sont de si grande importance qu'elles requièrent toute votre attention pour être bien faites, de temps en temps, vous regarderez à Dieu, comme font ceux qui naviguent en mer, lesquels, pour aller à la terre qu'ils désirent,
regardent plus en haut au ciel que non pas en bas où ils voguent.
Prière de Saint-François de Sales
pour une future mère
Dieu éternel, Père d'infinie Bonté, qui avez ordonné le mariage pour accroître la race humaine et repeupler la Cité Céleste et qui avez dévolu à la femme le rôle principal en cette tâche, c'est Votre Volonté que la fécondité apporte la preuve de Votre bénédiction.
Jetez maintenant un regard sur moi, prosternée dans l'adoration devant la face de Votre Majesté, afin de Vous remercier pour la conception de l'enfant, don que Vous avez fait à mon corps. Mais Seigneur, puisque Vous avez agi ainsi dans Votre Bonté, étendez les bras de Votre Providence et menez à la perfection l'œuvre que Vous avez commencée. Communiquez à ma gestation quelque chose de Votre Divine Excellence et, par Votre assistance indéfectible, aidez-moi à porter cet enfant, fruit de Votre Pouvoir Créateur, jusqu'à l'heure de l'enfantement.
Dieu de ma vie, venez à mon aide, soutenez de votre main Sacrée ma faiblesse et recevez ce fruit de mes entrailles ; préservez le nouveau-né qui Vous appartient, jusqu'à ce que le Sacrement du Baptême le dépose dans le sein de Votre Épouse, l'Église, faites-le Vôtre également par la Rédemption.
Sauveur de mon âme, Vous qui sur la terre montrâtes tant de Tendresse à l'égard des petits enfants assemblés autour de Vous, recevez-en encore un autre, je Vous prie, et adoptez-le parmi Vos fils. Lorsqu'il Vous appartiendra et pourra Vous appeler Père, alors Votre Nom sera sanctifié en lui et Votre règne arrivera.
C'est pourquoi, Ô Rédempteur du monde, je voue, dédie et consacre mon enfant, de tout mon cœur, à Votre Loi, à l'amour de Votre service et au service de Votre Amour. Etant donné que Votre juste colère a assujetti la mère de la race humaine ainsi que sa postérité pécheresse à beaucoup de souffrances et de peines dans l'enfantement, j'accepte de Vos mains, Seigneur, toutes les douleurs qui seront les miennes à cette heure.
Je Vous fais pourtant une prière : au nom de la Sainte Joie avec laquelle Votre innocente Mère a enfanté, soyez Miséricordieux à l'heure de ma délivrance envers la pauvre pécheresse que je suis et bénissez-moi, ainsi que l'enfant que Vous m'avez donné, de la Bénédiction de Votre Amour Éternel. Avec une complète confiance en Votre Bonté, je demande ce don en toute humilité.
Et Vous, très Sainte Vierge-Mère, incomparable Souveraine, Gloire sans pareille de toutes les femmes, ouvrez largement Vos bras protecteurs et recevez dans le sein maternel de Votre infinie Délicatesse mes désirs et mes supplications, de sorte que Votre Fils, dans Sa Miséricorde, puisse daigner accueillir ma prière. Ô Vous, la plus aimable de toutes les créatures, au nom de l'Amour Virginal dont Vous avez chéri Saint-Joseph, Votre très cher époux, au nom des mérites infinis de la naissance de Votre Fils, des entrailles Sacrées qui L'ont porté, des mamelles qui L'ont allaité, je Vous supplie d'obtenir pour moi ce que je demande.
Saints anges de Dieu, désignés pour me garder, moi et l'enfant que je porte, défendez-nous, gouvernez-nous, afin que, sous votre protection, nous puissions un jour atteindre à la gloire qui fait vos délices et, en votre compagnie, louer et bénir le Seigneur et Maître de nous tous, qui vit et règne éternellement.
Saint-François de Sales en gloire
Peintre anonyme
Prière de Saint-François de Sales
à Saint-Joseph
Glorieux Saint-Joseph, époux de Marie, accordez-nous Votre protection paternelle, nous Vous en supplions par Jésus-Christ. Ô Vous, dont la puissance s'étend à toutes nos nécessités et sait rendre possible les choses les plus impossibles, prenez paternellement les intérêts de Vos enfants. Nous recourons à Vous avec confiance. Faites que, sous Votre paternelle conduite, toutes nos causes d'inquiétude tournent à la Gloire de Dieu et au bien de Ses dévoués serviteurs. Amen.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, Jésus-Christ, écoutez-nousJésus-Christ, exaucez-nous
V/ Priez pour nous, Saint-François de Sales,
R/ Afin que nous travaillions comme vous à imiter Jésus Doux et Humble de Cœur.
Prions :
Mon Dieu, qui , pour l'édification et le salut des âmes, nous avez présenté dans Saint-François de Sales le modèle le plus parfait de la douceur et de la piété, mettez dans nos âmes toute l'onction de sa religieuse amabilité, toute l'ardeur de sa charité et toute la profondeur de son humilité, afin que nous puissions partager un jour sa gloire dans le Ciel, et Vous aimer avec lui dans tous les siècles. Amen.
Saint-François de Sales
Neuvaine à Saint-François de Sales
Père Miséricordieux, Tu as donné Saint-François de Sales à Ton Église
comme Pasteur embrasé de l'Amour du Coeur de Ton Fils et un Maître Spirituel de la connaissance amoureuse de Ton Mystère Divin.
Accorde-nous la Grâce de nous laisser attirer avec lui dans le brasier ardent de Ta Communion Trinitaire, par le Coeur de Jésus, Doux et Humble, pour que nous puissions coopérer par toute notre vie à
l'Oeuvre de Ton Amour Divin, en nous, entre nous et dans la Création entière.
Par l'intercession de Saint-François de Sales et dans le Nom Glorieux de Jésus, Ton Fils et notre Sauveur, je Te demande la grâce... (la formuler).
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen.
Saint-François de Sales, priez pour nous !