Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • IHS. Parousie, blog de Patrick ROBLES
  • : Prières, neuvaines, poèmes, religion chrétienne
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES le Franc-Comtois
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)
  • O Dieu ! Aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. Have mercy upon me, O God, according to thy lovingkindness: according unto the multitude of thy tender mercies blot out my transgressions. Ps 51 (50)

Translation. Traduzione

LE MONDE

 

Notre-Dame-de-Lourdes-gif-water-reflect-parousie.over-blog-gif

 

Vie des Saints

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photobucket

 

 Chapelles virtuelles bénies

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Gif-Weborama.gif

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

 


Agrandir le plan

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Veni Sancte Spiritus

 

Logo-MessesInfo--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Patrick Robles

Créez votre badge

Visites

 


Icone-Toast.png

Facebook Fan Club

30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 22:22

Saint-Vincent-Ferrier--2-.jpg

Vicent Ferrer

né le 23 janvier 1350 à Valence (Espagne)

mort le 5 avril 1419 à Vannes (Morbihan)

 

 

Valencia.png

 

 

Prière de Saint-Vincent Ferrier

pour demander à Dieu

la Grâce de bien mourir

 

"Mon Dieu, mon Sauveur Jésus-Christ, qui avez tant souffert pour sauver !e monde, et qui ne voulez pas que personne périsse ; Vous qu'on ne prie jamais avec confiance sans ressentir les effets de Votre Grâce et de Votre Miséricorde, qui avez dit tant de fois : "Vous obtiendrez de Mon Père tout ce que vous Lui demanderez en Mon Nom" ; je Vous supplie très humblement par ce même Nom et par ces admirables Paroles, de me conserver à l'article de la mort un bon sens et la parole libre ; surtout, mon Dieu, que j'aie dans ce moment un sensible regret de Vous avoir offensé, une véritable contrition de mes péchés, une Foi vive, une Espérance assurée, une Charité parfaite et une humilité profonde, afin de pouvoir Vous dire, en m'adressant à Vous d'un cœur pur et plein de confiance : Je remets mon âme entre Vos mains, Ô mon Dieu, qui êtes béni dans tous les siècles. Ainsi soit-il."

 

 

Prere-pour-une-bonne-mort-de-Saint-Vincent-Ferrier.jpg

 

 

Hymne à Saint-Vincent Ferrier

 

"Que votre voix fut éloquente, Ô Vincent, lorsqu'elle vint troubler l'assoupissement des hommes, et leur fit éprouver les terreurs du grand jugement ! Nos pères entendirent cette voix ; ils revinrent à Dieu, et Dieu leur pardonna. Nous aussi, nous nous étions endormis, lorsque l'Église, à l'ouverture du Carême, troubla notre sommeil en marquant de la cendre nos fronts coupables, et en nous rappelant l'irrévocable sentence de mort que Dieu a prononcée sur nous.

Dans le cours de la sainte Quarantaine, nous avons réfléchi sur nos fins dernières, et la méditation des jugements de Dieu nous a éclairés. Nous avons vu ensuite passer sous nos yeux le Divin Rédempteur chargé de Sa Croix, et nos cœurs ébranlés d'abord ont été touchés et convertis. Sa mort a été notre vie, et nous sommes entrés en partage de Sa Résurrection. Priez, Ô Vincent, afin que nous ne mourions plus, afin que la trompette de l'Ange du jugement, lorsqu'elle retentira, nous trouve dans une heureuse attente du second avènement de notre Emmanuel. Nous avons commencé par la crainte ; obtenez que l'Espérance qui la remplace en ce moment se maintienne en nous, et qu'elle soit toujours justifiée par nos œuvres.

Ami des âmes, nous remettons entre vos mains l'œuvre de notre persévérance. Priez aussi, Ô Vincent, pour l'Espagne qui vous donna le jour, et au sein de laquelle vous avez puisé la Foi, la profession religieuse et le sacerdoce ; mais souvenez-vous de la France, votre seconde patrie, que vous avez évangélisée avec tant de fatigues et de succès ; souvenez-vous de la catholique Bretagne, qui garde si religieusement votre dépouille sacrée. Vous fûtes notre apôtre dans des temps malheureux ; les jours où nous vivons le sont plus encore : daignez, du haut du Ciel, vous montrer toujours notre fidèle protecteur."


Drapeau-de-Vannes.png

Gwened

Mor-Bihan

 

 

 

Vie de Saint-Vincent Ferrier de l'Ordre des Frères Prêcheurs

 

 

Interieur-de-la-Chapelle--maison-natale-de-Saint-Vincent-F.jpg

Intérieur de la Chapelle,

maison natale de Saint-Vincent Ferrier,

Valencia

 

 

 

D'après Saint-Vincent Ferrier :

"La Divine Mère ne sortait jamais de chez Elle, sinon pour aller au Temple ; pendant le trajet, Elle demeurait toute recueillie et tenait constamment les yeux baissés. C'est encore par amour de la solitude, qu'en se rendant chez Sa cousine Élisabeth, Elle fit le voyage en toute hâte."

 

 

Martyre-de-Saint-Vincent-Ferrier.jpg

 

 

Traité de la Vie spirituelle de Saint-Vincent Ferrier

 

 

Escut-Regne-de-Valencia-1668.png

 

 

Prière à l'ange gardien de

Saint-Vincent Ferrier

 

"Ange de Dieu,

qui êtes mon gardien,

par un bienfait de la Divine Providence,

éclairez-moi, protégez-moi,

dirigez-moi et gouvernez-moi.

Ainsi soit-il."

 

 

Saint-Vincent Ferrier par Francesco del Cossa, National Gal

Saint-Vincent Ferrier par

Francesco del Cossa

XVème siècle

 

 

 

Prière à Saint-Vincent Ferrier

 

"... Dans peu d’années, nous mourrons, et un jugement particulier décidera de notre sort pour l’éternité. Puis, au moment marqué dans les décrets divins, nous ressusciterons, et ce sera pour assister au plus solennel et au plus formidable des jugements. En face du genre humain tout entier, nos consciences seront mises à nu ; nos bonnes et nos mauvaises œuvres seront pesées publiquement ; après quoi viendra la nouvelle promulgation de la sentence que nous aurons méritée. Pécheurs que nous sommes, comment soutiendrons-nous les regards du Rédempteur qui ne sera plus en ce moment qu’un Juge incorruptible ? Comment même supporterons-nous la vue de nos semblables, dont l’œil plongera dans toutes les iniquités de notre vie ? Mais surtout, des deux sentences que les hommes entendront prononcer sur eux, à laquelle aurons-nous droit ? Si le juge la proférait à l’heure où nous sommes, est-ce parmi les bénis de Son Père, ou parmi les maudits ; est-ce à la droite, ou à la gauche, qu’Il nous rangerait ?

 

 

Diocèse de Vannes

 

 

Saint-Vincent-Ferrier--3-.jpg

 

 

Nos pères étaient saisis de crainte, lorsque vous leur adressiez ces questions, ô Vincent ! Ils firent une sincère pénitence de leurs péchés, et après avoir reçu le pardon du Seigneur, leurs craintes s’apaisèrent et firent place à l’espoir et à la confiance. Ange du jugement de Dieu, priez, afin que nous aussi nous soyons remués par une crainte salutaire. Dans peu de jours, nos yeux verront le Rédempteur monter au Calvaire, courbé sous le poids de la croix, et nous l’entendrons dire aux filles de Jérusalem : « Ne pleurez pas sur moi, mais sur vos enfants : car si l’on traite ainsi le bois vert, comment sera traité le bois sec (1) ? » Aidez-nous, Ô Vincent, à profiter de cet avertissement. Nos péchés nous avaient réduits à la condition de ce bois mort qui n’est plus bon que pour le feu des vengeances divines ; par votre intercession, rattachez au tronc ces rameaux détachés, afin qu’ils reprennent vie, et que la sève circule de nouveau en eux. Ami des âmes, nous remettons entre vos mains l’œuvre de notre entière réconciliation avec Dieu."

 

(1) Luc XXIII, 31.

 

Extrait de l'Office de Saint-Vincent Ferrier


Choeur-de-la-cathedrale-de-Vannes.jpg

Choeur de la Cathédrale de Vannes

 

Espagne.gif

 

Oración a San Vicente Ferrer


¡Amantísimo Padre y Protector mío, San Vicente Ferrer! Alcánzame una fe viva y sincera para valorar debidamente las cosas divinas, rectitud y pureza de costumbres como la que tú predicabas, y caridad ardiente para amar a Dios y al prójimo. Tú, que nunca dejaste sin consuelo a los que confían en ti, no me olvides en mis tribulaciones. Dame la salud del alma y la salud del cuerpo. Remedia todos mis males. Y dame la perseverancia en el bien para que pueda acompañarte en la gloria por toda la eternidad. Amén.

 

Tres Padrenuestros a San Vicente Ferrer pidiendo por las necesidades de todos sus devotos.


Saint-Vincent-Ferrier--procession-a-Valence.jpg

 

uk.gif

 

Litany of St. Vincent Ferrer

 

Lord, have mercy on us. Lord, have mercy on us.

Christ, have mercy on us. Christ, have mercy on us.

Lord, have mercy on us. Lord, have mercy on us.

Christ, hear us. Christ, graciously hear us.

 

God the Father of heaven, have mercy on us.

God the Son, Redeemer of the world, have mercy on us.

God the Holy Spirit, have mercy on us.

Holy Trinity, one God, have mercy on us.

 

Holy Mary, Mother of God, pray for us.

Holy Mary, Queen of the Most Holy Rosary, pray for us.

 

St. Dominic, our august Father, pray for us.

St. Vincent Ferrer, pray for us.

St. Vincent, glory of Valencia, pray for us.

St. Vincent, lily of purity, pray for us.

St. Vincent, miracle of piety from childhood, pray for us.

St. Vincent, interpreter of the Holy Trinity, pray for us.

St. Vincent, burning light of charity, pray for us.

St. Vincent, mirror of penance, pray for us.

St. Vincent, trumpet of eternal salvation, pray for us.

St. Vincent, flower of heavenly wisdom, pray for us.

St. Vincent, preacher of the holy Gospel, pray for us.

St. Vincent, powerful in word and work, pray for us.

St. Vincent, prophet of Christ who is to come, pray for us.

St. Vincent, most devout to the Mother of God, pray for us.

St. Vincent, ever most pious, pray for us.

St. Vincent, most fervent reconciler of souls, pray for us.

St. Vincent, most bountiful to the poor, pray for us.

St. Vincent, most learned teacher, pray for us.

St. Vincent, most holy preacher, pray for us.

St. Vincent, most illustrious by miracles, pray for us.

St. Vincent, cherished by Jesus Christ, pray for us.

St. Vincent, most addicted to prayer, pray for us.

St. Vincent, burning for the salvation of souls, pray for us.

St. Vincent, true model of humility, pray for us.

St. Vincent, confessor filled with knowledge, pray for us.

St. Vincent, most powerful reviver of the dead, pray for us.

St. Vincent, health of the sick, pray for us.

St. Vincent, support of the holy Faith, pray for us.

St. Vincent, master of penitents, pray for us.

St. Vincent, refuge of the afflicted, pray for us.

St. Vincent, brightness of the elect, pray for us.

St. Vincent, conqueror of devils, pray for us.

St. Vincent, companion of angels, pray for us.

St. Vincent, treasure of virtue, pray for us.

St. Vincent, sight of the blind, pray for us.

St. Vincent, hearing of the deaf, pray for us.

St. Vincent, speech of the dumb, pray for us.

St. Vincent, consolation of the desolate, pray for us.

St. Vincent, who wears in heaven the double crown of virginity and doctorate, pray for us.

St. Vincent, immortal glory of the Order of Preachers, pray for us.

St. Vincent, powerful protector of those who seek your aid, pray for us.

St. Vincent, protector of all who invoke you, pray for us.

 

Lamb of God, you take away the sins of the world, spare us, O Lord.

Lamb of God, you take away the sins of the world, graciously hear us, O Lord.

Lamb of God, you take away the sins of the world, have mercy on us, O Lord.

 

Let us pray:

O God, you adorned Saint Vincent with innumerable virtues and merits, and through his intercession granted health to the sick and ailing. Grant, we humbly pray, that following his example in despising the evils of this world and looking forward to the joys of heaven, we may rise above our sinfulness, and, through St. Vincent’s intercession, deserve to be cured from all afflictions of soul and body. We ask this through Christ, our Lord. Amen.

 

 

Partager cet article

Published by Patrick ROBLES - dans Prières
commenter cet article

commentaires