Blog Parousie de Patrick ROBLES (Puget-Théniers, Alpes-Maritimes - FRANCE)
Par Patrick ROBLES le Franc-Comtois
Prière en temps de guerre
« Ô Marie Immaculée, Mère de Jésus et notre Mère, puissante protectrice de la France, que Vous avez favorisée de tant de bienfaits ; Vous que nos prières appellent le Secours des chrétiens et la Consolatrice des affligés ; Saints et Saintes de Dieu, qui avez autrefois défendu et qui aimez toujours notre patrie, nous voici humblement prosternés à vos pieds, pleins de confiance en votre intercession.
Nous vous en supplions devant le Cœur adorable de Jésus-Christ notre Sauveur, soyez le rempart et la force de nos soldats.
Obtenez-nous du Dieu des armées la victoire, et faites que cette victoire ne nous coûte pas trop de douleurs et de deuils.
Rendez aux épouses et aux mères leur époux et leurs fils. Dans votre bonté, ramenez à tant de petits enfants leur père. Et recevez aux portes du Ciel, purifiées par le repentir et par le sang, les âmes de tous les soldats qui tomberont au champ d’honneur.
Pour être moins indignes de ces faveurs, nous promettons à Notre Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, d’être plus fidèles à Ses Commandements et aux maximes de Son Évangile, d’éviter avec soin le péché, d’expier généreusement toutes les fautes de notre vie, et de faire ainsi, pour les autres et pour nous, de dignes fruits de pénitence. Ainsi soit-il !
« (Mgr l’Évêque de Chalons, août 1914). »
Source : « Livre de Prières du Soldat Catholique » par le Père L. Lenoir, s.j., aumônier de la 2e Division Coloniale, mort au Champ d’Honneur le 9 mai 1917 ; prière « Pour le temps de la guerre », pages 37-38 ; édité par L’Œuvre des Campagnes (édition nouvelle), 2 rue de la Planche, Paris VIIe. Reimprimatur du 11 novembre 1941.
Téléchargement du livre sur le site du Diocèse aux armées françaises.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog