Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Parousie de Patrick ROBLES (Puget-Théniers, Alpes-Maritimes - FRANCE)

Prières de Claudine Moine, mystique franc-comtoise

Claudine Moine
née à Scey-sur-Saône (Haute-Saône) en 1618
année de la mort inconnue (après 1655)

Photo libre




Prières de Claudine Moine,
mystique franc-comtoise


« Seigneur, que Votre Main me serve d'oreiller afin que, si je viens à tomber, je ne me blesse...

Que m'importe mon Dieu, que m'importe en quel état je sois, pourvu que Votre Volonté se fasse et Vos desseins s'accomplissent !... Ô Bonté ineffable de Dieu, que Vous êtes Grande... Par des attraits puissants, Dieu me tirait en Lui et je pouvais bien dire : mon Dieu, mon Tout...
Ô mon Dieu, que les hommes ont peu de reconnaissance et qu'ils font peu de profit de Vos Bienfaits !

Car ils ne sont pas extrêmement rares ! Quelque grands qu'ils soient, ils n'en tiennent compte. Et qu'ils Vous connaissent peu, refusant de s'approcher de Vous ! Donnez-moi des larmes de sang, pour pleurer cet aveuglement qui est la source de toutes leurs misères et de tout leur malheur.

Que ne puis-je mettre le feu de Votre Amour aux quatre coins et au milieu de la terre, afin que tous en brûlent ! Si tous les cœurs étaient en ma puissance, ils ne brûleraient jamais que de ce Divin et Sacré feu. Si tous leurs corps et toutes leurs âmes étaient en ma disposition, ils ne seraient jamais employés qu'à Vous servir et aimer.

Mais, hélas ! Je ne suis qu'une chétive et pauvre fille ! Je n'ai que des désirs et des larmes inutiles sur ce sujet. Je ne puis pourtant empêcher de Vous les dire et de les répandre en Votre présence.

Je Vous prie donc, mon Seigneur, que puisque je ne puis rien pour le salut des hommes, de vouloir donner au Chef de votre Église et à tous les cardinaux, archevêques, évêques, prélats et personnes ecclésiastiques, Votre Saint-Esprit et un zèle ardent pour Votre Gloire, à ce qu'ils s'acquittent dignement de leurs charges. Vous soyez connu et aimé de tous !

Je Vous demande encore le même pour tous les confesseurs, prédicateurs de Votre Saint Évangile, pour tous les supérieurs des maisons religieuses, et généralement pour tous ceux et celles qui s'emploient à la direction et conversion des âmes, à ce qu'il Vous plaise bénir leurs travaux, afin qu'ils fassent une moisson abondante et que la Gloire de Votre Nom soit portée sur toute la terre. »


« Regarde toutes les choses du monde qui te peuvent donner de la peine et résous-toi à les souffrir. » (Jésus à Claudine Moine).


Extraits du livre "La couturière mystique de Paris - Claudine Moine - Relation spirituelle" (éditions Téqui, 1981, pages 86 à 88 ; 100 à 104 ; 444 à 445), livre inspiré des Relations manuscrites retrouvées dans les archives du Père Launay, missionnaire des Missions Étrangères, et provenant d'un abbé de Choisy, hôte de la rue du Bac en 1686.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article