Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : In hoc signo vinces. Parousie by ROBLES Patrick
  • : Blog Parousie de Patrick ROBLES (Montbéliard, Franche-Comté, France)
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)

Translation. Traduzione

 

Info Coronavirus

Covid-19 Santé Publique France

OMS - WHO

 
Live Traffic Statistics

 

56 millions de femmes avorteront cette année

56 million abortions worldwide every year

Photo © Marcelle RAPHAEL Fine Arts Newborns

 

Non à la peine de mort en Biélorussie !

Say no to the Death Penalty in Belarus!

 

3D Live Statistics

 


Live Blog Stats

 

 

Flag Counter

 

Online

 

 

 

LE MONDE

 

 

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Light a candle -Allumez une bougie

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Visites

 

 

Icone-Toast.png

 

 

Pour le poète. Merci !

Facebook Fan Club

27 novembre 2023 1 27 /11 /novembre /2023 16:00

Jehanne (Jeanne) de France, O.Ann.M

Reine de France en 1498

Duchesse d'Orléans et Duchesse ''de'' Berry

née le 23 avril 1464 à Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir)

morte le 4 février 1505 à Bourges (Cher)

Fondatrice de l'Ordre des Annonciades en 1501

(Ordre de l'Annonciation de la Vierge Marie)

 

 

Source

 

 

Note de ‘’Parousie’’ : Bien que faisant partie de la Maison de Valois, Sainte (parce que canonisée en 1950) Jeanne de France ne doit pas être confondue avec Jeanne de Valois, dite « Jeanne de France » (1435-1482), sans descendance.

 

 

 

 

Prières à Sainte Jeanne de France

extraites des textes liturgiques

en l’honneur de sa fête le 4 février

 

« Seigneur, Toi qui voulus que Sainte Jeanne fondât un Ordre religieux consacré au plaisir de Dieu par l’imitation des vertus de la Vierge Marie, Mère de Ton Fils, accorde-nous, par sa prière, de suivre, dans notre vie, l’exemple de ces mêmes vertus, par Jésus-Christ, Ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec Toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! » (…)

 

 

 

 

(…) « Nous te prions humblement, Seigneur ; puissions-nous suivre les enseignements de Sainte Jeanne de France : êtres fidèles à te servir dans la prière, et avoir pour nos frères une grande charité. Par Jésus-Christ, Ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec Toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! » (…)

 

 

 

 

Prière de Sainte Jeanne de France

 

« Ô Marie, Vierge et Mère de Jésus,

donnez-moi de penser, de dire et de faire

ce qui plaît le plus à Dieu et à Vous-même. »

 

 

 

 

Transcription du Testament de Sainte Jeanne de France

 

1. Au non de Dieu et[abréviation] de la Vierge Marie, je, Jehanne

2. de Franse[abréviation], duchesse de Berri, en ma santé[abréviation] de corps et[abréviation]

3. d’antandement, fais mon testament et[abréviation] ordonnance[abréviation]

4. de derniere voullanté[abréviation] en la forme qui s’ensuyt.

5. Pour tant qu’il l’est plus plaisant a Dieu et

6. salutaire a mon ame que[abréviation] de differer et atandre[abréviation]

7. jusques a la mort et pour la dite cause de plaire

8. a Dieu et[abréviation] du salut de mon ame, ay intension

9. moy mesmes l’acomplir[abréviation] en ma vie en ce qui se

10. pourra acomplir[abréviation]. Premierement, je donne[abréviation] mon

11. ame a Dieu et[abréviation] a la Vierge Marie et ma sepulture

12. eslis en mon eglise de ma Religion de la Vierge

13. Marie que[abréviation] j’ay fondee en ma ville de Bourges et[abréviation] veulx

14. qu’elle soyt dedans les seurs affin qu’elles

15. prient plus souvent pour moy et[abréviation] veulx et ordonne[abréviation]

16. que, avant toutes choses, en cas que ne l’avoye faict

17. et acompli[abréviation] avant ma mort, ma seur laquelle

18. je institue et[abréviation] fais mon heritiere et[abréviation], apres elle,

19. ma niepce, fa sa fille, acomplissent[abréviation] ma dite Religion

20. et veulx qu’elles soient rentees de V ou six cens livres[abréviation]

21. et a ce je oblige tous mes biens queconques il

22. soient, car c’est la chose de coy plus je prie ma dite

23. seur et[abréviation] ma niepce et aussi mes executeurs,

24. lesquels je eslis monsieur d’Alby, qui est

25. a present, et[abréviation] monsieur[abréviation] Damont, apres ma seur que[abréviation]

26. j’entant estre la principalle, et prie mondit sieur[abréviation]

27. d’Alby qui veulle acomplir[abréviation] la devocion de feu monsieur[abréviation]

28. d’Alby, son oncle, qui m’avoyt promis et s’etoyt obligé

29. de faire ung couvent de la Religion de la Vierge Marie.

 

Source : Transcription de la première page d’une copie du testament de

Jeanne de France (original du 10 janvier 1504 perdu).

Titres du couvent de l’Annonciade de Bourges, Chapitre 2 : fondations,

donations, testaments, 42 H 4.

Archives départementales et Patrimoine du Cher.

 

 

Source de la prière (avant sa canonisation), p. 512

 

 

 

Œuvres d'art méconnues concernant Sainte Jeanne de France

 

 

Source (p. 36-37)

 

 

Mère Marie-Héloïse des Dix Vertus

ancelle du monastère de l'Annonciade à Boulogne-sur-Mer

née Héloïse Geneviève Gruselle

Huile sur bois de Jean-Baptiste Camille Corot (1852)

Musée du Louvre

 

 

 

 

Tableau d'Etienne Parrocel

 

Partager cet article
Repost0

commentaires