Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : In hoc signo vinces. Parousie by ROBLES Patrick
  • : Blog Parousie de Patrick ROBLES (Montbéliard, Franche-Comté, France)
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)

Translation. Traduzione

 

Info Coronavirus

Covid-19 Santé Publique France

OMS - WHO

 
Live Traffic Statistics

 

56 millions de femmes avorteront cette année

56 million abortions worldwide every year

Photo © Marcelle RAPHAEL Fine Arts Newborns

 

Non à la peine de mort en Biélorussie !

Say no to the Death Penalty in Belarus!

 

3D Live Statistics

 


Live Blog Stats

 

 

Flag Counter

 

Online

 

 

 

LE MONDE

 

 

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Light a candle -Allumez une bougie

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Visites

 

 

Icone-Toast.png

 

 

Pour le poète. Merci !

Facebook Fan Club

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 13:54
Antoine-Frédéric Ozanam
1813-1853


Prière pour la canonisation
du Bienheureux Frédéric Ozanam


Dieu fidèle, nous Te remercions d'avoir inspiré
au Bienheureux Frédéric Ozanam et à ses compagnons
la création de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.
Dieu d'Amour, nous T'implorons de nous aider à sauvegarder
et perpétuer, dans leur authenticité originelle,
l'esprit et la vision du Bienheureux Frédéric,
afin de nous guider dans la poursuite de son rêve
"d'enserrer le monde entier dans un réseau de charité".
Dieu de Lumière, éclaire notre cheminement terrestre
et emplis-nous d'un sens profond de gratitude
pour toutes les Grâces reçues
du fait de notre appartenance à la Société.
Dieu de Grâce, nous Te demandons
de Bénir la cause de canonisation du Bienheureux Frédéric
et nous prions Frédéric d'intercéder
auprès de Toi pour la guérison de nos frères souffrants.
Père, Fils et Esprit Saint, emplissez nos coeurs d'Espérance
et puisse le Don de Votre présence
nous habiter en qualité de Vincentiens
dans tous les multiples aspects de nos existences.
Amen.

 

Prière des célibataires
du Bienheureux Frédéric Ozanam

"Je sens en moi se faire un grand vide que ne remplissent ni l'amitié ni l'étude. J'ignore qui viendra le combler. Sera-ce Dieu, sera-ce une créature ? Si c'est une créature, je prie qu'elle ne se présente que quand je m'en serai rendu digne.
Je prie qu'elle apporte avec elle ce qu'il faudra de charme extérieur pour qu'elle ne laisse place à aucun regret ; mais je prie surtout qu'elle vienne avec une âme excellente, qu'elle apporte une grande vertu, qu'elle vaille beaucoup mieux que moi, qu'elle m'attire en haut, qu'elle ne me fasse pas descendre, qu'elle soit généreuse parce que souvent je suis pusillanime, qu'elle soit fervente parce que je suis tiède dans les choses de Dieu, qu'elle soit compatissante enfin, pour que je n'aie pas à rougir devant elle de mon infériorité.
Ne m'abandonnez pas, Seigneur, faites que je sois aimé ; Vous le savez, ce n'est pas seulement de la douceur que je cherche dans l'Amour, c'est le mépris de toute bassesse, c'est la force de combattre pour le Bien, pour le Vrai."


Prière de la messe de béatification
du Bienheureux Frédéric Ozanam


Prions :
Dieu, qui as suscité le Bienheureux Frédéric Ozanam,
brûlant de Ton Esprit de Charité,
pour promouvoir des associations de laïcs
en vue d'assister les pauvres,
accorde-nous de suivre, à son exemple,
Ton Commandement d'Amour
pour être un ferment dans le monde où nous vivons.

Par Jésus-Christ, Ton Fils,
notre Seigneur et notre Dieu,
qui vit et règne avec Toi et le Saint-Esprit,
maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.


Prière d'ouverture de la messe de béatification de Frédéric Ozanam, Notre-Dame de Paris, 22 août 1997.




Lettre d'adieu du Bienheureux Frédéric Ozanam

"Hymne au Seigneur"

"C'est le commencement du cantique d'Ezéchias : je ne sais si Dieu permettra que je puisse m'en appliquer la fin. Je sais que j'accomplis aujourd'hui ma quarantième année, plus que la moitié du chemin de la vie. Je sais que j'ai une femme jeune et bien aimée, une charmante enfant, d'excellents frères, une seconde mère, beaucoup d'amis, une carrière honorable, des travaux conduits précisément au point où ils pourraient servir de fondement à un ouvrage longtemps rêvé. Voilà cependant que je suis pris d'un mal grave, opiniâtre et d'autant plus dangereux qu'il cache probablement un épuisement complet. Faut-il donc quitter tous ces biens que vous-même, mon Dieu, vous m'aviez donnés ? Ne voulez-vous pas Seigneur, vous contenter d'une partie du sacrifice ? Laquelle faut-il que je vous immole de mes affections déréglées ? N'accepterez-vous point l'holocauste de mon amour-propre littéraire, de mes ambitions académiques, de mes projets même d'étude où se mélait peut-être plus d'orgueil que de zèle pour la vérité ? Si je vendais la moitié de mes livres pour en donner le prix aux pauvres et, me bornant à remplir les devoirs de mon état, je consacrais le reste de ma vie à visiter les indigents, à instruire les apprentis et les soldats, Seigneur, seriez-vous satisfait et me laisseriez-vous la douceur de vieillir auprès de ma femme et achever l'éducation de mon enfant. Peut-être, mon Dieu ne le voulez-vous point ? Vous n'acceptez pas ces offrandes intéressées ; vous rejetez mes holocaustes et mes sacrifices. C'est moi que vous demandez. Il est écrit au commencement du livre que je dois faire votre volonté et j'ai dit : Je viens Seigneur. Je viens si vous m'appelez et je n'ai pas le droit de me plaindre. Vous m'avez donné quarante ans de vie... Si je repasse devant vous mes années avec amertume, c'est à cause des péchés dont je les ai souillées ; mais quand je considère les grâces dont vous les avez enrichies, je repasse mes années devant vous, Seigneur, avec reconnaissance. Quand vous m'enchaîneriez sur un lit pour les jours qui me restent à vivre, ils ne suffiraient pas à vous remercier des jours que j'ai vécus. Ah ! si ces pages sont les dernières que j'écris, qu'elles soient un hymne à votre bonté !" 


Pise, 23 avril 1853 (le jour de ses 40 ans).











Prayer to Blessed Frederic Ozanam

Lord, we thank You for inspiring Blessed Frederic Ozanam
to establish the Society of St. Vincent de Paul.
Help us to follow his dream of
'embracing the whole world in a network of love'
by bringing support and friendship to those we visit,
by helping them achieve self sufficiency
and in solidarity to advocate and work
for the changes required to create
a more just and caring society.
We ask this through Christ our Lord.
Amen.



Pdf Prayers :

Blessing prayers

Prayer for deceased Members

Tombeau du Bienheureux Frédéric Ozanam

Prayer for homeless persons

Prayer of Blessed Frederic Ozanam


Prayer "Open my eyes"

St Vincent De Paul Society Prayers Booklet

Saint Paul's prayers


Partager cet article
Repost0

commentaires