Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : In hoc signo vinces. Parousie by ROBLES Patrick
  • : Blog Parousie de Patrick ROBLES (Montbéliard, Franche-Comté, France)
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)

Translation. Traduzione

 

Info Coronavirus

Covid-19 Santé Publique France

OMS - WHO

 
Live Traffic Statistics

 

56 millions de femmes avorteront cette année

56 million abortions worldwide every year

Photo © Marcelle RAPHAEL Fine Arts Newborns

 

Non à la peine de mort en Biélorussie !

Say no to the Death Penalty in Belarus!

 

3D Live Statistics

 


Live Blog Stats

 

 

Flag Counter

 

Online

 

 

 

LE MONDE

 

 

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Light a candle -Allumez une bougie

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Visites

 

 

Icone-Toast.png

 

 

Pour le poète. Merci !

Facebook Fan Club

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 00:47

Gif--Pardon-Jesus---parousie.over-blog.fr.gif

 

 

 

Puget-Théniers, le 17 mars 2011

 

 

 

« Ma petite voie : la prière de compassion »

 

Je prie l’Esprit Saint de m’inspirer tout ce que je vais dire, et ces mots s’adressent à tous : athées et croyants de toutes religions ou philosophies.

La prière est fondamentale, elle un fil d’or qui nous relie à Dieu. Dans ce monde tourmenté, pressé, égoïste et injuste, l’homme pense plus à son bien-être et à ses loisirs, à ses calculs personnels et à son ascension sociale. Ainsi, il oublie Dieu, il Lui tourne souvent le dos et même, quelquefois, il se révolte, il Le renie, il Le maudit.

Nous n’avons pas la moindre conscience pour nous représenter à quel point le Plan Divin de salut, Parfait et Adorable et Voulu de toute éternité, agence tous les événements de la terre, en dehors du péché qui provient de l’Ennemi de Dieu.

De nombreux drames et autres catastrophes frappent tous les jours l’humanité, aussi bien individuellement que collectivement.

La Sainte Vierge Marie, dans ses nombreuses apparitions à travers le monde, a sans cesse incité à la prière et à la pénitence, et Jésus a parlé, par Son Esprit, aux nombreux prophètes d’hier et d’aujourd’hui pour le répéter, en insistant particulièrement sur un point : Son plus bel attribut est Sa Miséricorde, et quiconque La refuse passera par les portes de Sa légitime Justice.

En effet, Dieu, qui est Amour, nous jugera à notre mort sur notre amour, celui que nous avons eu sur terre tout au long de notre vie, aussi bien pour Lui que pour notre prochain.

La prière est donc fondamentale, elle sanctifie l’âme, guérit le cœur et sublime la souffrance physique et psychologique.

Pour ceux qui ne prient jamais, ou qui ne savent comment prier, pour ceux qui sont trop malades ou désespérés pour le faire, il existe une "petite voie de la prière" : celle du cœur ! La prière efficace sur le Cœur de Dieu, voire irrésistible, est celle qui est généreuse et altruiste, celle qui pense aux autres en s’oubliant soi-même, celle qui est désintéressée et spontanée, durable et compatissante, pleine de sympathie ou d’empathie pour autrui.

On constate souvent des élans de solidarité massifs, immédiats et généreux lorsque des drames ou des cataclysmes surviennent, et cela concerne toutes sortes de couches sociales et de catégories humaines. C’est un fait évident, l’élan vient du cœur, et il permet de déplacer des montagnes, de consoler le peuple de Dieu et de faire des miracles.

La personne qui, hier, ne disait même pas bonjour à son voisin, se surprend le lendemain à l’étreindre de tendresse et de compassion.

Oui, la COMPASSION ! N’est-elle pas fondamentale dans notre vie ? Elle réveille les cœurs desséchés, redonne de l’espoir aux affligés et aux désespérés ! Eprouver de la compassion et de l’amour avec un grand A pour son semblable, dans ces moments dramatiques, revient à voir le Christ souffrant dans Sa Passion, à compatir à Sa Passion, à éprouver de la compassion pour Lui à travers l’homme. La Passion de Jésus est en quelque sorte « anthropomorphisée » sur cette terre, dans notre vie. Nous célébrons les Mystères Douloureux du Saint Rosaire !

Aussi, la compassion du cœur est une sublime prière par elle-même, sans même dire ou penser un mot, aussi fugace soit-elle, et elle vaut plus que toutes les prières du monde récitées sans cœur ou à toute vitesse, sans confiance ni conviction, ou en pensant à autre chose.

La prière de compassion nous unit immédiatement et entièrement au Christ, elle est toute-puissante aux pieds du Trône de notre Père éternel, elle peut tout obtenir, même l’impossible, car rien n’est impossible à Dieu.

De cette façon, nous sommes plus purs devant Dieu et ce sentiment spontané et affectif monte très haut dans les Cieux, et notre Seigneur se laisse toucher et nous exauce en peu de temps, par tous les Anges, les Archanges et les Saints, avec les âmes du Saint Purgatoire, et surtout, par le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, Reine du Ciel et de la Terre, Avocate, Médiatrice et Corédemptrice, Mère de notre Sauveur, le Christ-Roi de toutes les nations, le Prince de la Paix, le Dieu qui est Amour et qui Veut l’amour.

 

Sainte-Thérèse de Lisieux, prends nous par la main et apprends-nous ta petite voie ! Amen !

 

Que la Sainte-Trinité soit louée et glorifiée pour l’éternité ! Ainsi soit-il !

 

Je dédie cet article au peuple japonais martyrisé.

 

Patrick, l’auteur du blog.

 

 

Gif Sainte-Therese, zoom et etoile

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires