Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : In hoc signo vinces. Parousie by ROBLES Patrick
  • : Blog Parousie de Patrick ROBLES (Montbéliard, Franche-Comté, France)
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)

Translation. Traduzione

 

Info Coronavirus

Covid-19 Santé Publique France

OMS - WHO

 
Live Traffic Statistics

 

56 millions de femmes avorteront cette année

56 million abortions worldwide every year

Photo © Marcelle RAPHAEL Fine Arts Newborns

 

Non à la peine de mort en Biélorussie !

Say no to the Death Penalty in Belarus!

 

3D Live Statistics

 


Live Blog Stats

 

 

Flag Counter

 

Online

 

 

 

LE MONDE

 

 

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Light a candle -Allumez une bougie

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Visites

 

 

Icone-Toast.png

 

 

Pour le poète. Merci !

Facebook Fan Club

15 mars 2019 5 15 /03 /mars /2019 11:13

Basilique Notre-Dame de Fourvière

Photo © Mike Knight

 

 

Diocèse de Lyon

 

 

Prières à Notre-Dame de Fourvière

Patronne de Lyon

 

 

 

Prière 1

 

Ô très auguste Mère, Notre-Dame de Fourvière, puissante protectrice des chrétiens, consolatrice des affligés, je me jette, ainsi que tous ceux qui me sont chers, dans le sein de votre clémence et de votre amour ; je les remets entre vos mains et sous la garde spéciale de votre protection.

Recommandez-nous, présentez-nous tous à votre divin Fils, afin qu'après avoir béni nos travaux temporels sur la terre, il nous fasse participer à sa gloire et à son bonheur éternel. Ainsi soit-il !

 

 

 

Prière 2

 

Glorieuse Notre-Dame de Fourvière, vous qui n'avez jamais abandonné ceux qui ont imploré votre secours, plein de confiance en votre bonté, je viens réclamer votre puissante protection auprès de Jésus-Christ votre Fils, persuadé que ce Fils chéri ne me refusera pas les grâces qui lui seront demandées par l'intercession de sa Très-Sainte Mère ; mais quoique je sois indigne de vos bontés, ô Vierge sainte, veuillez jeter sur moi un regard de miséricorde et me permettre de venir souvent prier dans votre sanctuaire afin d'obtenir de vous les grâces toutes particulières que vous accordez aux personnes pieuses qui viennent vous visiter dans votre sainte chapelle de Fourvière. Ainsi soit-il !

 

 

 

Prière 3

 

Ô divine Mère de notre Sauveur, vous qui avez toujours préservé du mal ceux qui ont recours à vous dans leurs moments de détresse et de douloureuse souffrance, combien parmi nous, misérables pêcheurs que nous sommes, ont été soulagés par l'appui de votre clémente bonté en exauçant les vœux qu'ils vous adressaient !...

Veuillez donc, ô bonne Vierge Marie, source infaillible de consolations, nous assister dans nos calamités, qui sont souvent bien terribles sur cette terre d'exil et de cruelles épreuves.

Soutenez-nous dans nos découragements, faites pénétrer dans nos cœurs la Foi, l'Espérance et la Charité, ces trois vertus théologales indispensables pour obtenir vos grâces infinies, pour être secourus et sauvés.

Gémissant sous le poids de nos péchés, nous nous prosternons à vos pieds, ô Mère du Verbe, daignez exaucer nos prières en nous accordant votre divine protection.

Nous mettons toute notre confiance en vous, ô Marie, car vous êtes la mère de Jésus-Christ, notre Seigneur, qui règne dans le ciel. Ainsi soit-il !

 

 

Pierre Bossan

 

 

 

Prière 4

 

Je vous donne mon cœur, ô Vierge Marie conçue sans péché, prenez-le, s'il vous plaît ; à vous dès ce moment et pour tous les jours de ma vie, à vous mes pensées et mes plus intimes sentiments ; à vous mes craintes, mes alarmes, mes regrets, à vous mes désirs et toutes mes plus douces espérances.

Je vous donne, ô ma tendre Mère, je vous consacre mon cœur, mon âme et tout mon être à la vie, à la mort, à l'éternité ; fléchissez Jésus en ma faveur, et sauvez-moi ! Ainsi soit-il !

 

 

 

Prière 5

 

Ô bienheureuse Porte du Ciel, glorieuse Vierge Marie, dont jamais le nom n'a été imploré en vain, quelle âme ne se sentirait profondément émue et recueillie en pénétrant dans ce sanctuaire où tant de vœux se sont exaucés !

Cette ville de Lyon, qui s'est placée sous votre puissant patronage, ne vous a-t-elle pas dû souvent son salut, soit lorsque ses habitants redoutaient un fléau qui étendait de toutes parts ses ravages, soit lorsque les fleuves qui le baignent, menaçaient de la détruire complètement !

Soyez toujours la protectrice de notre France où votre nom est béni ; de cette immense cité, déjà préservée par vous de tant de désastres !

Que votre main bienfaisante déverse en tout temps sur nos campagnes le trésor précieux d'une inépuisable fécondité !

Veillez sur la sainte Eglise, sur le Souverain Pontife, sur les prêtres de ce diocèse ; intercédez pour tous les fidèles et pour tous les misérables pêcheurs !

Que nos prières montent sans cesse vers votre trône avec les parfums de l'encens !

Montrez-vous toujours notre Mère, et prêtez assistance à tous ceux qui se confient en votre appui !

Ave Maria.

 

 

 

Prière 6

 

Ô sainte Mère du Sauveur, qui n'éprouverait un saisissement profond et inexprimable, en arrivant auprès de ce temps où tout parle de votre gloire, où tout rappelle vos bienfaits !

A toute heure des pèlerins, guidés par une foi sincère, viennent prier dans cette enceinte ou y déposer le tribut de leur reconnaissance !

Oh, vous avez raison, vous qui souffrez, vous qui subissez les rudes épreuves de l'adversité, de vous réfugier sous cette égide tutélaire.

L'auguste Reine du Ciel délaissa jamais ceux qui ont espéré en elle, et qui ont imploré son appui.

Qu'ils sont bien inspirés les chrétiens qui chaque jour, ô Marie, invoquent votre bienveillance, soit pour eux-mêmes, soit pour leurs parents et leurs amis !

Leurs espérances ne seront point déçues, leurs vœux seront toujours écoutés !

Et vous, Mère de miséricorde, recevez nos vœux, accueillez nos humbles prières, et que les cantiques de la reconnaissance vous portent l'hommage de nos cœurs !

Veillez sur nous pendant notre vie et à l'heure de notre mort !

Ave Maria.

 

 

Prière 7

 

Ô Marie ! Sainte mère du Sauveur, vous qui, sans cesser d'être vierge, avez conçu et enfanté le Verbe fait chair, venu en ce monde pour racheter les hommes et expier leurs péchés !

Vous qui portez dans vos bras l'Enfant-Jésus, le fils du Très-Haut !

Etoile du matin, qui précédâtes le divin Messie comme l'aurore devance le soleil !

Vous qui êtes bénie entre toutes les femmes !

Consolatrice des affligés, refuge des pécheurs, montrez-vous toujours notre mère ; implorez pour nous, misérables pécheurs, la miséricorde divine, maintenant et à l'heure de notre mort !

 

 

 

Prière 8

« Souvenez-Vous (Memorare) »

 

Souvenez-vous, ô très-miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre secours et demandé vos suffrages, ait été abandonné.

Animé de la même confiance, je me hâte de recourir à vous, ô Vierge des vierges !

Ô ma Mère, je viens à vous, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds :

Mère du Verbe incarné, ne dédaignez pas mes prières mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Ainsi soit-il !

 

 

Source des prières : Prières au verso d’images pieuses de Notre-Dame de Fourvière(s) du 19ème siècle, Mémoire du Diplôme National de Master « Souvenirs de Fourvière : la vision de Notre-Dame de Fourvière véhiculée par l'imagerie pieuse lyonnaise du XIXe siècle » par Louise Radisson (sous la direction de Christian Sorrel, Professeur d'histoire contemporaine – Université Lyon II), Université de Lyon (ENSSIB : « École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques », Université Lumière Lyon 2), juin 2014, pages 79 à 89.

 

 

 

Notre-Dame de Vailankanni

"Notre-Dame de (la) Bonne Santé"

Crypte de Notre-Dame de Fourvière

 

 

Site officiel du Sanctuaire (Inde)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires