Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : In hoc signo vinces. Parousie by ROBLES Patrick
  • : Blog Parousie de Patrick ROBLES (Montbéliard, Franche-Comté, France)
  • Contact

Profil

  • Patrick ROBLES
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)
  • Dominus pascit me, et nihil mihi deerit. Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. The Lord is my shepherd; I shall not want. El Señor es mi pastor, nada me falta. L'Eterno è il mio pastore, nulla mi mancherà. O Senhor é o meu pastor; de nada terei falta. Der Herr ist mein Hirte; mir wird nichts mangeln. Господь - Пастырь мой; я ни в чем не буду нуждаться. اللهُ راعِيَّ، فلَنْ يَنقُصَنِي شَيءٌ (Ps 23,1)

Translation. Traduzione

 

Info Coronavirus

Covid-19 Santé Publique France

OMS - WHO

 
Live Traffic Statistics

 

56 millions de femmes avorteront cette année

56 million abortions worldwide every year

Photo © Marcelle RAPHAEL Fine Arts Newborns

 

Non à la peine de mort en Biélorussie !

Say no to the Death Penalty in Belarus!

 

3D Live Statistics

 


Live Blog Stats

 

 

Flag Counter

 

Online

 

 

 

LE MONDE

 

 

 

 

 

Horaires-messes-Info-parousie.over-blog.fr.jpg

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

 

 

Recueil Poèmes chrétiens de Patrick ROBLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Light a candle -Allumez une bougie

 

 

Offices-Abbaye-du-Barroux-en-direct--Prime-Sexte-Vepres-Co.jpg

 

Sainte-Therese-et-Pape-Francois-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Recherche

Thou shalt not kill

 

 

 

 

Lookup a word or passage in the Bible


BibleGateway.com
Include this form on your page

 

 

Made-in-papa-maman-parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

bebe-carte-ancienne-parousie.over-blog.fr.jpg

1 Père + 1 Mère, c'est élémentaire !

 

Snow-leopard-leopard-des-neiges-parousie.over-blog.fr.jpg

 

Visites

 

 

Icone-Toast.png

 

 

Pour le poète. Merci !

Facebook Fan Club

23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 08:51

Anna-Schaffer--parousie.over-blog.fr.jpg

Anna Schäffer

née le 18 février 1882 à Mindelstetten (Bavière)

morte le 5 octobre 1925 à Mindelstetten

 

Blason-Mindelstetten-Baviere-Bayern--parousie.over-blog.fr.png

 

Neuvaine à Sainte Anna Schäffer

Canonisée le 21 octobre 2012 à Rome

 

« Seigneur, la Bienheureuse Anna Schäffer, fortifiée par Ta Grâce infinie, s’est consumée en sacrifice silencieux, dans un abandon héroïque à la Volonté de Dieu. Donne–nous, à son image et par son intercession, de reconnaître que la prière, le sacrifice et l’expiation sont les meilleurs moyens pour nous mener au salut, dans le temps et l’éternité. Donne– nous la force d’agir à son image. Offre, par son intercession, aux pécheurs la conversion, à l’Église l’unité, aux familles et aux peuples la paix, aux Prêtres persévérance et fidélité, aux jeunes la crainte de Dieu et la pureté. Appelle les incroyants et les égarés dans Ton Royaume ! Sois indulgent et Miséricordieux avec les âmes des morts. Entends notre prière et offre–nous, par l’intercession de Sainte Anna Schäffer personnellement, la Grâce….. pour laquelle nous Te prions ardemment. Par Jésus notre Seigneur. Amen. »

 

       

Cérémonie des 7 canonisations à Rome

par le Pape Benoît XVI, le 21 octobre 2012

 

 

ANNA-SCHAFFER-ZUSAMMEN-MIT-IHRER-TREUSORGENDEN-MUTTER-THER.jpg

Anna avec sa maman, qu'elle chérissait

 

 

 

 

"Anna Schäffer (1882-1925) devient grabataire en 1900, à la suite d'un accident : une de ses compagnes de travail, la bousculant par mégarde, l'a fait tomber dans un baquet de lessive bouillante. Elle en a été retirée affreusement brûlée, et les vingt-cinq années qui lui restent à vivre seront un martyre continuel, rythmé chaque jour par des soins extrêmement douloureux. Elle a dix-huit ans au moment de l'accident, et doit renoncer à ses aspirations à la vie religieuse - elle voulait être missionnaire - pour se retrouver confinée à jamais dans une chambrette de la maison paternelle, à la charge de sa mère, veuve d'un pauvre menuisier bavarois. Pendant plusieurs mois, ballottée d'hôpital en hôpital, elle n'a fait que survivre, grâce à sa robuste constitution : elle subira trente opérations ! Puis, avec une force de caractère peu commune, elle a accepté ses souffrances comme une véritable vocation, et a fait à Dieu le sacrifice de sa vie. Cela ne s'est pas fait sans luttes, sans tentations de découragement, de désespoir. Peu à peu, elle s'est laissée saisir par la grâce divine, emporter vers les sommets de la contemplation.

Depuis 1901, elle voit son ange gardien. C'est la première des nombreuses grâces mystiques qui, après la stigmatisation, en 1910, l'élèveront en 1914 au mariage spirituel avec le Christ, puis l'établiront dans l'union transformante. Elle voit son ange, d'une beauté indescriptible, qui se tient à sa droite, et elle l'appelle « mon plus fidèle ami ». Lui confiant tout, elle recourt fréquemment à lui, en particulier les jours où elle doit communier :

« Je veux m'adresser à lui par la prière spécialement au moment de la communion : qu'il veuille bien substituer à mes faiblesses et à ma misère l'ardeur de son adoration ! » (286)

Elle aspire de tout son être à recevoir la communion sacramentelle, d'autant plus que son ange gardien stimule sa ferveur eucharistique par des visions où il vient lui-même lui apporter l'hostie, quand il ne l'emmène pas dans tel ou tel sanctuaire pour y adorer le Saint Sacrement ou y participer à de grandioses célébrations liturgiques. Simples visions, ou bilocations ? Sans doute un harmonieux ensemble des unes et des autres : « Le 31 août 1918, je me trouvai dans une grande église devant le Saint Sacrement exposé, devant lequel brûlaient d'innombrables cierges » (287). Tout absorbée dans l'adoration, elle ne remarque pas d'emblée les anges qui se tiennent en grand nombre autour de l'autel. Quand, au bout d'une heure, elle voit un fleuve de lumière qui jaillit de l'hostie pour s'écouler dans son âme, la comblant d'une joie indicible, elle constate que cette lumière ruisselle jusqu'à elle à travers les choeurs angéliques, et que deux anges majestueux se tiennent agenouillés de part et d'autre du Saint Sacrement, dans une attitude de profond respect.

Plus d'une fois, son ange gardien l'emmène - en esprit ou en réalité ? - au pied de l'autel dans l'église paroissiale ou dans d'autres sanctuaires, afin qu'elle y passe une heure d'adoration devant le tabernacle. En d'autres circonstances, il la fait prendre part à des messes célébrées au loin, et elle y reçoit l'eucharistie. Constamment à ses côtés, il l'assiste lorsque le curé de la paroisse vient jusqu'à elle pour la communier, et il se produit alors un phénomène étonnant, visible à tous :

Je me rendis tôt le matin chez Anna. Je l'aspergeai d'eau bénite ; elle fit le signe de la croix, mais ne dit rien. Vers 6 h 45, le prêtre arriva, avec la sainte eucharistie. Elle était couchée dans son lit, comme un ange. Et lorsque le prêtre eut déposé la parcelle consacrée sur sa langue, il y eut autour de son lit une lumière très belle, indescriptible. Je demandai à sa mère : « Est-ce tous les jours ainsi ? » Sa mère me répondit par l'affirmative (288).

Anna Schäffer est morte en 1925, en grand renom de sainteté. Elle a été béatifiée en 1999."

 

286 : Alfons Maria Weigl, "Geschichte einer Liebe, Leiden und Leben der stigmatisierten Anna Schäffer", Grignion Verlag Altötting 1966, p. 71.

287 : Ibid., p. 176.

288 : Ibid., p. 85.

 

D'après le livre "Encyclopédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique", tome 3 : "Les Anges et leurs Saints", par Joachim Bouflet, éditions Le jardin des livres (2003)

 

Source : spiritualite-chretienne.com

 

 

Therese-de-Lisieux-et-bougies--parousie.over-blog.fr.jpg

 

 

Prière à Sainte Anna Schäffer

 

Dieu Trinitaire, Couronne de toute Sainteté ! Le regard fixé sur l’Amour de Ton Divin Coeur, nourrie par la Sainte Communion, Sainte Anna Schäffer T’a offert sa vie et ses souffrances en sacrifice d’expiation.

Par son intercession, accorde aux malades et aux souffrants une confiance renouvelée en Ton Nom. Permets qu’elle soit pour tous les croyants un exemple de vie offerte en sacrifice, afin que Toi, Dieu Tout-Puissant, Tu sois, à travers elle, toujours plus glorifié, Toi qui vis et règnes pour l’éternité. Amen.

 

D'après la prière de canonisation Nihil obstat. du Dr. W. Gegenfurtner, Vicaire-Général, à Ratisbonne, le 26 janvier 1999.

 

 

annaschaeffer.de

 

 

Das-Grab-Anna-Schaffers-in-der-alten-Pfarrkirche-St.-Nikol.jpg

Tombeau de Sainte Anna Schäffer

dans l'église Saint-Nicolas de Mindelstetten

Das Grab Anna Schäffers

in der alten Pfarrkirche St. Nikolaus

 

 

germany.gif

 

Novene zur Heiligen Anna Schäffer

 

1. Tag: Gottesliebe

Allmächtiger Gott, ich lobe und preise Deine Güte, die das Herz Deiner Dulderin Anna mit so großer Liebe zu Dir erfüllt hat. Lass ihre Opfer und Leiden auch für mich fruchtbar werden und schenke mir die Gnade, Dich über alles zu lieben und aus Liebe zu Dir auch Opfer zu bringen und alle Leiden geduldig zu ertragen. Ich bitte Dich, hilf uns auf Grund der Verdienste aller Deiner Heiligen in unserem besonderen Anliegen.

Gesätz vom Rosenkranz: Jesus, der uns die Eucharistie geschenkt hat

Tägliches Gebet: Allmächtiger, ewiger, unendlich gütiger und barmherziger Gott und Vater! Erhöre mein Gebet um der Verdienste Deines geliebten Sohnes und Seiner heiligsten Mutter willen! Nimm gnädig an die Opfer der Seligen Anna und verherrliche sie durch die Erhörung unserer Bitte! Dein heiliger Wille sei gelobt und gepriesen in Ewigkeit! Amen.

 

2. Tag: Nächstenliebe

Allmächtiger Gott, ich lobe und preise Deine Güte, die das Herz Deiner Dulderin Anna mit einer so vorbildlichen Nächstenliebe erfüllt hat. Lass ihre Opfer und Leiden auch für mich fruchtbar werden, indem ich wie sie, meinen Mitmenschen Gutes erweise durch die leiblichen und geistigen Werke der Barmherzigkeit. Ich bitte Dich, hilf uns auf Grund der Verdienste aller Deiner Heiligen in unserem besonderen Anliegen.

Gesätz vom Rosenkranz: Jesus, der für uns mit Dornen gekrönt worden ist

Tägliches Gebet: Allmächtiger, ewiger,…

 

 

Anna-Schaffer--Georg-Franz-X.-Schwager--parousie.over-blog.jpg

 

3. Tag: Kreuzesliebe

Allmächtiger Gott, ich lobe und preise Deine Güte, die das Herz Deiner Dulderin Anna mit einer so außergewöhnlichen Kreuzesliebe erfüllt hat. Lass ihre Opfer und Leiden auch für mich fruchtbar werden, indem ich wie sie alle Schmerzen und Leiden meines Lebens mit Liebe aus der Hand Gottes annehme. Ich bitte Dich, hilf uns auf Grund der Verdienste aller Deiner Heiligen in unserem besonderen Anliegen.

Gesätz vom Rosenkranz: Jesus, den du o Jungfrau geboren hast

Tägliches Gebet: Allmächtiger, ewiger,…

 

4. Tag: Sühneeifer

Allmächtiger Gott, ich lobe und preise Deine Güte, die das Herz Deiner Dulderin Anna mit einem so heroischen Sühneeifer erfüllt hat. Lass ihre Opfer und Leiden auch für mich fruchtbar werden, indem ich wie sie alle Schmerzen und Leiden meines Lebens im Geiste der Sühne aus der Hand Gottes annehme, damit auch ich mithelfen kann an der Rettung der Seelen. Ich bitte Dich, hilf uns auf Grund der Verdienste aller Deiner Heiligen in unserem besonderen Anliegen.

Gesätz vom Rosenkranz: Jesus, der von den Toten auferstanden ist

Tägliches Gebet: Allmächtiger, ewiger,…

 

5. Tag: Glaube

Allmächtiger Gott, ich lobe und preise Deine Güte, die das Herz Deiner Dulderin Anna mit einem so starken, lebendigen Glauben erfüllt hat. Lass ihre Opfer und Leiden auch für mich fruchtbar werden, indem ich wie sie immer fest und unerschütterlich an die von dir geoffenbarten Wahrheiten glaube. Ich bitte Dich, hilf uns auf Grund der Verdienste aller Deiner Heiligen in unserem besonderen Anliegen.

Gesätz vom Rosenkranz: Jesus, den du o Jungfrau zu Elisabeth getragen hast

Tägliches Gebet: Allmächtiger, ewiger,…

 

Anna-Schaffer.-Eine-Selige-aus-Bayern--Emmeram-H.-Ritter--.jpg

6. Tag: Vertrauen

Allmächtiger Gott, ich lobe und preise Deine Güte, die das Herz Deiner Dulderin Anna mit einem so großen Vertrauen auf die Liebe Deines Sohnes erfüllt hat. Lass ihre Opfer und Leiden auch für mich fruchtbar werden, indem ich in grenzenlosem Vertrauen auf Deine Liebe jegliche Prüfung willig aus Deiner gütigen Vaterhand annehme. Ich bitte Dich, hilf uns auf Grund der Verdienste aller Deiner Heiligen in unserem besonderen Anliegen.

Gesätz vom Rosenkranz: Jesus, der für uns das schwere Kreuz getragen hat

Tägliches Gebet: Allmächtiger, ewiger,…

 

7. Tag: Hingabe

Allmächtiger Gott, ich lobe und preise Deine Güte, die das Herz Deiner Dulderin Ann mit einer so vollkommenen Hingabe ihres Willens an Deinen heiligen Willen erfüllt hat. Lass ihre Opfer und Leiden auch für mich fruchtbar werden, indem ich alle eigenen Wünsche und Gedanken, allen eigenen Willen, ganz in Deinen heiligen Willen gebe. Ich bitte Dich, hilf uns auf Grund der Verdienste aller Deiner Heiligen in unserem besonderen Anliegen.

Gesätz vom Rosenkranz: Jesus, der uns den Heiligen Geist gesandt hat

Tägliches Gebet: Allmächtiger, ewiger,…

 

8. Tag: Demut

Allmächtiger Gott, ich lobe und preise Deine Güte, die das Herz Deiner Dulderin Anna mit so großer Demut erfüllt hat. Lass ihre Opfer und Leiden auch für mich fruchtbar werden, indem ich gleich ihr nach dem Vorbild der Allerseligsten Jungfrau Maria Dir allezeit in Demut zu dienen bereit bin. Ich bitte Dich, hilf uns auf Grund der Verdienste aller Deiner Heiligen in unserem besonderen Anliegen.

Gesätz vom Rosenkranz: Jesus, der uns das Reich Gottes verkündet hat

Tägliches Gebet: Allmächtiger, ewiger,…

 

Peinture-Anna-Schaffer--parousie.over-blog.fr.JPG

Sainte Anna Schäffer

Huile de © W. Tonner

Ratisbonne (Regensburg)

 

9. Tag: Dankbarkeit

Allmächtiger Gott, ich lobe und preise Deine Güte, die das Herz Deiner Dulderin Anna mit so großer Dankbarkeit erfüllt hat. Lass ihre Opfer und Leiden auch für mich fruchtbar werden, indem ich gleich ihr dankbar bin für alles Gute und Schwere, das ich von Dir und von meinen Mitmenschen erhalte. Ich bitte Dich, hilf uns auf Grund der Verdienste aller Deiner Heiligen in unserem besonderen Anliegen.

Gesätz vom Rosenkranz: Jesus, der für uns gekreuzigt worden ist

Tägliches Gebet: Allmächtiger, ewiger,…

 

 

Mindelstetten-im-Landkreis-Eichstatt-Pfarrkirche-mit-Erwei.jpg

Pfarrkirche zum hl. Nikolaus in Mindelstetten

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires